Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

En Italie, les taux d’intérêt ont atteint leur plus haut niveau depuis 2014

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux d'intérêt au plus haut niveau en Italie

En vue du budget à soumettre à Bruxelles, l’Italie est en train d’engranger le maximum d’argent sur les marchés monétaires. Toutefois, les mesures de la coalition antisystème qui gouverne actuellement pourraient coûter cher au pays, dans la mesure où les taux d’intérêt sont en hausse, et que ces dettes représentent aujourd’hui un volume considérable.

Les taux des dettes italiennes grimpent à 3,2 %

L’Italie doit présenter son budget à Bruxelles à la mi-octobre. Elle s’active ainsi à collecter le maximum de fonds possible et procède à un refinancement de dettes qui s’élève à 62 milliards d’euros.

Important Les taux sont en train de croître pour atteindre les 3,2 % sur les obligations à 10 ans.

Par ailleurs, le Premier ministre Luigi Di Maio avait affirmé que

le pays ne pourrait pas respecter la limite imposée concernant le déficit budgétaire que Bruxelles a fixée à 3 %.

Premier ministre Luigi Di Maio

Afin d’éviter les attaques spéculatives contre ses dettes, Rome aurait été sur le point de demander la continuation du quantitative easing (QE), qui est pourtant prévu s’arrêter en décembre.

Même si l’intervention du président Matarella a empêché la nomination d’un politicien anti-euro au siège du ministre des Finances en mai dernier, la sortie de l’Italie de la zone euro inquiète les investisseurs.

Quel taux pour votre projet ?

Sortir de l’euro se fera au prix fort

Les investisseurs craignent notamment d’être payés dans une autre monnaie que l’euro, soit une lire très dévaluée en cas de sortie de l’Italie de la zone euro.

Important Depuis 2014, les contrats prennent en compte le remboursement des dettes dans une devise différente.

Les prêts en euro sur cinq ans ont été contractés à un taux d’intérêt de 2,8 % de plus que l’Allemagne au mois de mai. En revanche, les emprunts en dollars bénéficient d’un taux supérieur de 1 % seulement, car ils sont toujours payables en monnaie américaine.

Aujourd’hui, les taux atteignent un niveau similaire à celui constaté en 2014, et si le gouvernement antisystème formé de la Lega et du M5S décide de sortir de la zone euro, il aura à acheter une dette publique dont le montant dépasse le PIB de 130 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.