Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix des logements parisiens hors de portée des ménages modestes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix logements parisiens cher pour ménages modestes

La flambée des prix de l’immobilier dans la Capitale au cours de ces dernières années, notamment ceux des logements, pénalise fortement les ménages aux revenus modestes et la classe moyenne. Outre les facteurs sociaux qui favorisent la hausse des prix, les mesures appliquées par l’État dans le cadre de la politique du logement ne contribuent pas à détendre le marché.

Ceux qui ont peu de moyens ne pourront peut-être plus habiter à Paris

Le prix des logements parisiens a actuellement atteint un niveau record. Selon certains experts, « ils ont pratiquement doublé en vingt ans ». Les ménages aux budgets moyens ou faibles et qui n’ont pas la possibilité d’investir dans l’acquisition d’une résidence sont fortement pénalisés par cette situation.

Ceux qui peuvent se permettre de louer et de mettre de l'argent de côté ont des chances de devenir propriétaires à long terme. Mais ceux dont les revenus ne peuvent assurer un loyer ou un achat futur doivent se contenter des logements sociaux ou s’éloigner du centre-ville. Et avec l’augmentation constante des prix et des loyers, il est prévisible que sans mesures adéquates, Paris se videra de la classe moyenne et des familles modestes.

L’accès au logement est actuellement facilité par les taux d’emprunt bas appliqués aux crédits. La simulation de prêt immobilier permet de trouver des modes de financement adaptés aux divers projets relatifs au logement. Néanmoins, les prix élevés refroidissent les futurs acquéreurs, dont la capacité d’endettement s’est fortement affaiblie.

Quel taux pour votre projet ?

Les différentes causes de la flambée des prix

Important Les causes de cette augmentation des prix sont nombreuses et plusieurs facteurs l’ont accentué. La croissance démographique de la capitale constitue l’une des principales raisons.

Il faut ainsi loger environ 200 000 personnes en plus chaque année, en plus des ménages formés par les divorces et les familles recomposées ou décomposées. De ce fait, l’offre ne parvient plus à suivre la demande.

Par ailleurs, certaines mesures mises en place par l’État n’ont pas favorisé la baisse des prix et des loyers. Une mauvaise gestion de la réglementation relative à l’usage des habitations, l’encadrement des loyers et le maintien de l’ISF sur l’immobilier, une politique du logement qui ne vise pas le long terme, l’échec de la réhabilitation des grands ensembles sont autant de facteurs qui ont accentué la crise du logement parisienne depuis vingt ans.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.