Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’inflation va influencer le taux des crédits immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

949223192

Pour le mois d’août écoulé, le niveau des taux de crédits immobiliers est resté quasiment stationnaire. Toutefois, avec le retour de l’inflation, la situation pourrait vite évoluer, les établissements bancaires devant déjà s’y préparer.

La hausse des taux pourrait finalement devenir réalité

Important Si les taux se maintiennent à leur niveau actuel, les banques pourraient prochainement être contraintes de les revoir à la hausse à cause de l’inflation.

Mais une telle initiative ne sera pas sans conséquence puisque les acheteurs désireux de souscrire ou de renégocier un prêt immobilier vont se faire rares.

La demande ne cesse de s’amenuiser, malgré l’effort consenti par de nombreuses banques pour rallonger la durée des prêts.

Une augmentation du taux n’est donc pas une bonne nouvelle pour un marché immobilier déjà mal en point. Et quid de 2019 où une éventuelle baisse des prix parait inenvisageable ?

Pour l’instant, tous les acteurs, les établissements bancaires comme les emprunteurs, restent dans l’incertitude la plus totale. Le marché immobilier tourne au ralenti et tout le monde est dans l’attente d’un évènement susceptible de lui redonner un second souffle.

Quel taux pour votre projet ?

Les taux se maintiennent à un niveau relativement bas… pour le moment !

Dans la continuité du mois de juillet, le taux immobilier s’est établi en moyenne à 1,43 % en août (hors assurance et toutes durées confondues), explique l'observatoire de l'institut CSA et du Crédit Logement.

Important Alors que l’inflation est en train de dépasser les 2 %, rendant l’hypothèse d’une remontée des taux immobiliers plausible, il n’en est rien, mis à part un petit sursaut en début d’année.

L’inertie des taux est une réalité depuis juin. Mais il semble quand même difficile de croire qu’ils pourraient encore évoluer vers le bas, même si la rentrée est souvent propice à des baisses de taux au sein des établissements bancaires.

En août, le taux moyen pour l’achat de logement ancien était de 1,45 %, soit le même niveau que celui enregistré le mois précédent. Dans le neuf, le taux moyen s’est légèrement replié par rapport au mois de référence, à 1,46 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.