Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Se loger au pays de l’Oncle Sam devient de plus en plus cher

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Habiter au pays de l'oncle sam coûte cher

Le prix de l’immobilier aux États-Unis a connu son plus haut niveau en 2006 – 2007. Puis, la crise financière mondiale est passée par là et les prix n’ont eu de cesse de baisser. Mais récemment, dire que la tendance est à nouveau à la hausse serait un euphémisme, si bien que le fameux pic est sur le point d’être atteint.

Ce qui est rare coûte cher

Si on se réfère aux chiffres dévoilés par l’étude menée par le site immobilier Zillow, le prix moyen d’un logement aux États-Unis s’est accru de +8,3 % en un an. Cette hausse est constatée dans 21 des 35 plus grandes villes américaines, preuve qu’elle est quasi généralisée.

Important En moyenne, il faut désormais débourser jusqu’à 217 300 dollars pour accéder à un logement.

Selon toujours cette enquête,

95 % des habitations mises en vente à Dallas, Austin, San Antonio, San Jose, Seattle, Denver ou encore Portland affichent des prix identiques, voire supérieurs à ceux pratiqués avant 2008.

Cette brusque augmentation est en partie attribuable à la rareté de l’offre (il y a de moins en moins de logements proposés à la vente sur le marché) alors que la demande reste soutenue. En 2017, l’offre immobilière s'est repliée de -4,8 %.

Autre hypothèse avancée pour expliquer cette flambée : le recul du chômage. Ce qui est paradoxal, c’est que, pour les futurs acheteurs, plus la part de population active est importante, plus les prix de l’immobilier s’envolent. Et comme le taux de chômage est passé en dessous de 4 % l’année dernière, les conséquences sur le prix des logements ne se sont pas fait attendre.

Quel taux pour votre projet ?

Investir en locatif aux États-Unis serait intéressant pour un Français, à condition de choisir la bonne ville

Pour l’heure, même si des villes comme New York, Miami ou San Francisco font rêver, il ne serait pas judicieux d’y acquérir un logement, surtout si on veut investir dans le locatif.

Un Français disposant d’une bonne capacité d’emprunt serait plus inspiré de se tourner vers des villes comme Dallas, San Antonio, Austin, Houston, Nashville, Atlanta, Oklahoma City ou San Diego.

Dans ces endroits, le montant des loyers n’ont pas beaucoup évolué, mais les prix d’achat des maisons non plus. La rentabilité y est beaucoup plus assurée que dans les villes huppées.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.