Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un été 2018 dynamique pour les prêts immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 septembre 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Eté 2018 dynamique pour prêts immobiliers

Les taux d'intérêt toujours très bas, malgré une forte disparité entre les régions, et les durées de remboursement qui s'allongent ont permis au marché du prêt immobilier de retrouver de l’allant cet été. En effet, le volume des demandes a fortement augmenté au cours du troisième trimestre de cette année.

Les conditions d'emprunt restent particulièrement intéressantes

Après un premier semestre morose, le marché du crédit immobilier a repris des couleurs avec l'été. Les incertitudes liées aux réformes instaurées par la loi des finances 2018 dans le cadre de l'immobilier et de l'accès au logement et la hausse des prix avaient en effet freiné l’enthousiasme des acquéreurs en début d’année.

Important Afin de séduire de nouveaux chalands, les banques ont considérablement réduit leurs taux d'intérêt.

Cette baisse est de plus boostée par la concurrence entre les établissements prêteurs.

Par ailleurs, les délais de remboursement se sont allongés, de sorte qu'il est désormais possible de s’endetter sur 25 ans ou plus.

Quel taux pour votre projet ?

Les ventes sont en nette progression

La reprise du marché du prêt immobilier est intervenue en début d'année après la fin de l'année 2017 décevante. Sa croissance a été plutôt lente, tout en restant constante, au cours des six premiers mois.

Important L'été a toutefois bien débuté avec une hausse sensible des ventes qui permet aux spécialistes d'être confiants pour le deuxième semestre.

Un courtier en prêt immobilier a enregistré une bonne progression du nombre de demandes de nouveaux crédits au cours du mois de juillet. Selon cet expert,

le volume des dossiers de financement ne risque pas de baisser de sitôt, compte tenu des conditions proposées par les banques.

Des taux qui diminuent en fonction de la durée du prêt

Par ailleurs, l’on observe de fortes disparités régionales en matière de taux. Ainsi, c’est en Nouvelle-Aquitaine qu’ils sont les plus bas, alors qu’en Corse et dans le Grand-Est, ils restent particulièrement importants.

Important Dans tous les cas, l’on peut remarquer que, quelle que soit la région, plus la durée du crédit est courte, moins les taux sont élevés. Les meilleurs profils peuvent même obtenir des conditions très avantageuses.

Les taux continuent cependant leur descente. Ceux appliqués au début de ce mois d'août avoisinent les :

  • 0,70 % sur 10 ans ;
  • 1,05 % sur 15 ans ;
  • 1,25 % sur 20 ans ;
  • 1,50 % sur 25 ans.

En juillet, ils tournaient autour de :

  • 0,89 % sur 10 ans ;
  • 1,18 % sur 15 ans ;
  • 1,39 % sur 20 ans ;
  • 1,63 % sur 25 ans.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.