Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

À Bordeaux, la hausse des prix immobiliers se poursuit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse des prix immobiliers à Bordeaux

Portés par l’effet du développement des lignes à grande vitesse, les prix immobiliers s’envolent dans la préfecture de la Gironde. À Bordeaux, la deuxième ville française où les prix immobiliers sont les plus élevés, le mètre carré s’acquiert à 4704 euros en moyenne. Une tendance haussière qui n’est pas près de s’arrêter. L’offre n’arrivant pas à suivre la demande, qui ne cesse de croître.

Un fort dynamisme du marché immobilier bordelais

À Bordeaux, les prix immobiliers vont crescendo. En fonction des secteurs, la hausse des prix se situe entre 16 % à 20 %. Dans la perle d’Aquitaine, le prix du mètre carré varie de 3500 euros à 5000 euros en moyenne.

Et pourtant la demande ne cesse de croître, et n’est pas près de ralentir. Pour preuve du dynamisme du marché, il faut aujourd’hui cinq fois moins de temps qu’en 2010 pour vendre un logement situé sur la rive droite de Bordeaux. Aussi, dans l’ancien, les prix ont bondi de 16 % sur les douze derniers mois.

Dans la liste des quartiers les plus prisés, le centre-ville, les Quinconces et les Chartrons sont considérés comme des valeurs sûres. Sur ces localisations, le prix du mètre carré tourne autour de 4574 euros. D’autres quartiers de la ville ont également gagné en attractivité.

C’est le cas par exemple de la rive droite, d’Euratlantique et des Bassins à flot. Il en va de même pour la portion orientale des berges de la Garonne, qui grâce à l’écosystème Darwin permet désormais d’avoir une belle vue sur le Port de la Lune. En plus, le quartier est bien desservi par le tramway.

Quel taux pour votre projet ?

Se faire assister par un courtier immobilier

Sur ce marché en pleine effervescence, l’accompagnement d’un courtier immobilier est vivement recommandé pour être sûr de dénicher un logement correspondant aux attentes, à un juste prix.

Grâce à sa connaissance du marché et des tarifs en vigueur en fonction des secteurs, ce professionnel est le mieux placé pour assister les acheteurs dans toutes les négociations et les démarches incontournables pour l’acquisition d’un appartement ou d’une maison à Bordeaux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.