Une partie des supermarchés Waitrose vont se muer très prochainement en logements

file d'attente devant un supermarché

L’avancée du digital a inéluctablement promu la vente en ligne. Ce qui a, de fil en aiguille, jeté de l’ombre sur les activités des acteurs de la distribution physique. Et l’avènement du Covid-19 ainsi que les préconisations sanitaires ne leur ont pas laissé la tâche facile. Une situation qui a poussé bon nombre de magasins à repenser leur modèle économique.

L’Allemande Friday déploie son offre d’assurance ménage multirisque sous la bannière tricolore

cubes empilés

À l’ère du digital, l’essor des assurtechs est inexorable, à l’instar de l’envolée des néobanques. C’est donc des plus naturel que les jeunes pousses de l’assurance partent à la conquête du marché international. Pour Friday, sa nouvelle cible est l’Hexagone. Mais pour cet avènement, l’enseigne va surprendre en proposant un produit autre que ses offres habituelles.

Les enfants de Charles Ruggieri reprennent le flambeau de Batipart

agent immobilier avec des clés

Une nouvelle ère commence pour Batipart fondée en 1988 par Charles Ruggieri. Le patriarche de 73 ans passe la commande de l’empire immobilier à ses trois enfants, Julien, Claire et Nicolas. Après s’être préparés pendant 15 ans, ces derniers devront assurer l'expansion de la firme qui est aujourd’hui active dans divers secteurs.

Les prix pour assurer un logement s’intensifient de 2 %

maisons en bois

D’après une étude de l’UFC-Que Choisir, les primes d’assurance habitation poursuivent leur hausse en 2021. Une variation causée par différents facteurs, dont le repli du nombre de sinistres à prendre en charge en 2020. De manière précise, la tendance présente la même valeur que celle enregistrée en 2019 et 2018, soit 2 %.

La CFDT et la FNH souhaitent concilier transition écologique et emploi dans l’industrie automobile

voitures alignées

Alors que la fin des moteurs thermiques est prévue pour 2040, la FNH et la CFDT veulent fixer l’échéance à 2035. Ce qui pourrait nuire fortement au volet social de la filière automobile. Cependant, les deux institutions ont prévu un scénario pour limiter la casse et permettre entre autres un recrutement d’ici quinze ans.

Les labels environnementaux intéressent davantage les investisseurs immobiliers en France

ville de paris

Le label ISR (Investissement socialement responsable), l’un d’entre eux, réunit déjà une dizaine de fonds immobiliers actuellement. Les investisseurs français intègreraient ces derniers par respect des réglementations et pour des raisons financières. Seul problème soulevé : des critères hétérogènes qui ne facilitent pas la comparaison des fonds immobiliers. Par ailleurs, les promoteurs tarderaient à prendre en compte les critères sociaux.

Les professionnels reviennent peu à peu occuper les espaces de coworking à Paris

espace de coworking

Les espaces de coworking ont enregistré une baisse de fréquentation à la suite de la pandémie et des confinements successifs. Le marché commence petit à petit à retrouver son dynamisme. C’est notamment le cas à Paris selon une étude de la plateforme Workthere Paris. Les bureaux parisiens auraient actuellement un taux d’occupation de 71 %.

Les copropriétaires parisiens repoussent les travaux et la facture s’alourdit

toits de Paris

À Paris, la copropriété ne cesse de se fragiliser. Et pour cause, le parc immobilier francilien vieillit et nécessite ainsi des travaux réguliers d’entretien, voire des rénovations. Mais les copropriétaires repoussent les interventions, la plupart pour des raisons budgétaires. Or, ces reports vont alourdir la facture d’ici le début des travaux.

Ces coûts cachés auxquels les propriétaires de maison secondaire devraient se préparer

bord de piscine

L’entretien ou la majoration de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires peuvent rapidement faire augmenter la facture pour les propriétaires. Le logement coûterait davantage plus cher s’il est installé près des plages. Le vent, la salinité et l’humidité accélèreraient la dégradation. Cela conduit à des travaux importants et fréquents.

Les résidences implantées dans une des rues de Paris se vendent à prix d’or à cause de son héritage culturel

ville de paris

Mademoiselle de Luz, Madame de La Fayette, Man Ray ou encore Hemingway, toutes ces personnalités célèbres ont un point commun. Elles ont toutes résidé dans la rue Férou à Paris. Cette ruelle intéresse ainsi de nombreux amateurs d’histoire et de littérature. Mais acquérir un logement sur cette voie est presque impossible.

La présence d’une piscine donne de la valeur à un logement

couple et agent immobillier devant une piscine de luxe

Pour un propriétaire, une piscine ne prodigue pas que du plaisir. Celle-ci assure également un prix plus élevé en cas de vente du logement. Selon une étude effectuée sur 300 000 achats réalisés depuis début 2019, la structure entraîne une augmentation de 19,5 % pour les maisons. Quant aux appartements, la hausse se révèle moins notable.

Le coût de l’immobilier en Grande-Bretagne flambe

remise de clés logement

De l’autre côté de la Manche, les tarifs immobiliers atteignent en juin un niveau record, malgré une hausse assez limitée. Selon un professionnel de la filière, ils se situaient à 336 073 livres en moyenne. En matière de transaction, une baisse d’activité a été constatée. Une conséquence en partie de l’amoindrissement du nombre des nouveaux biens mis en vente.

Devenir propriétaire immobilier revient aujourd’hui très cher en Bretagne

propriétaires prenant un selfie

Dans toute la Bretagne, le marché immobilier est en pleine ébullition. Et pour cause, les prix pour acquérir un logement accusent une croissance à deux chiffres. Une situation qui résulte notamment de l’arrivée de riches acheteurs dans la région. Conséquence, il est aujourd’hui difficile pour les résidents bretons de devenir propriétaires de leur résidence.

Les étudiants font leur retour sur le marché de l’immobilier

Agent immobilier félicite le nouvel acheteur pour acheter une maison

À la prochaine rentrée, la ministre de l’Enseignement supérieur a assuré que les cours se feraient à 100 % en présentiel. Cette annonce a sonné le retour des étudiants sur le marché de l’immobilier. Près de 30 % des recherches d’appartements recensées depuis le début du mois du juin concernent des universitaires. Ces derniers pourront, d’ailleurs, profiter d’une hausse modérée des loyers.

Des changements pourraient bientôt survenir en matière de crédit immobilier

accord immobilier

Actuellement, les acquéreurs immobiliers profitent toujours de conditions d’accord de prêt plus ou moins souples. Cependant, la situation pourrait changer dans les mois qui viennent, notamment avec le durcissement imminent des règles d’attribution de crédit. Une éventualité qui risque d’impacter le public ayant accès au financement à crédit pour l’achat d’un bien immobilier.

Les réglementations régissant la résiliation de l’assurance emprunteur ne sont pas respectées

contrat assurance habitation

Une étude réalisée par un courtier en assurance a mis en relief les problèmes auxquels se heurtent les emprunteurs pour changer d’assurance. Et ce, bien qu’il existe en France des lois qui encadrent la résiliation du contrat. Les établissements prêteurs profiteraient de certaines exigences pour faire échouer les demandes émanant de leurs clients.

La majorité des étudiants arrivent difficilement à s’acquitter de leurs loyers en France

étudiant qui paie

La montée en puissance de la dépression chez les étudiants est régulièrement relatée dans les médias et les initiatives pour soulager la détresse psychologique des jeunes se multiplient. Mais ces derniers doivent aussi faire face à la précarité financière. Bon nombre d’étudiants renoncent à des soins ou à se nourrir convenablement pour payer leurs loyers.

80 % des espaces constructibles au Luxembourg appartiennent à des personnes privées

Luxembourg

Il est difficile de faire l’appréciation du marché immobilier luxembourgeois, car les opinions divergent selon le côté où se trouvent les acteurs interrogés. Du côté des investisseurs privés, l’avis est plutôt positif, car ils ont la mainmise sur le cours du marché et fixent les prix à leur guise. Mais du côté de l’État, la situation est plutôt critique.

Le marché immobilier retrouve son dynamisme d’avant crise

agent immobilier travaille

Depuis le début de l’année, les différents indicateurs du marché immobilier ont commencé à sortir du rouge. Aujourd’hui, le marché immobilier a retrouvé son niveau d’avant crise avec une hausse des prix dans les plus grandes villes de l’Hexagone. Force est d’ailleurs de constater que certains indicateurs sont même bien meilleurs qu’avant.

39 % des jeunes ont vu leur APL diminuer de 118 euros en moyenne depuis le début de l’année

couple avec agent immobilier

Pour faciliter l’accès au logement des Français, le gouvernement leur verse des allocations. Pour déterminer le montant de ces aides, il se base essentiellement sur les revenus mensuels perçus par les particuliers. Un système assez logique, mais qui peut être préjudiciable aux jeunes citoyens qui viennent de se lancer dans la vie active.

La présence d’un espace extérieur devient un critère primordial pour choisir sa nouvelle maison

maison avec espace extérieur

Les confinements qui ont lieu en France ont fait naitre de nouveaux besoins et de nouvelles priorités chez les consommateurs. Aujourd’hui, la plupart souhaitent un logement disposant d’un jardin ou d’une terrasse. Conséquence : les acheteurs se disputent les seuls biens mis sur le marché et le prix augmente. Le phénomène a notamment lieu dans les grandes villes comme Paris.

Une application pour identifier les annonces immobilières illicites à Paris

ville de paris

L’outil a été conçu pour analyser les annonces publiées en ligne sur des plateformes comme SeLoger ou PAP. Il décrypte chaque information, y compris donc le loyer. Il indique ensuite à l’utilisateur si celui-ci respecte ou non la loi sur l’encadrement. Des dépassements auraient été relevés sur plus de 50 % des annonces pour les petites surfaces.

Une assurée obtient gain de cause auprès de la Cour de cassation en matière de couverture d’habitation

assurance

Depuis près de 6 ans, une citoyenne française mène une bataille judiciaire contre sa compagnie d’assurance, après que cette dernière ait refusé de verser les indemnités prévues par le contrat de couverture de logement. En effet, l’assurée a été victime d’un cambriolage et des objets de valeur ont été dérobés. Ce scénario catastrophe figure dans son contrat, mais l’assureur refuse de payer.

L’immobilier de prestige parisien se transforme

ville de paris

À l’heure actuelle, le besoin d’avoir un jardin figure parmi les préoccupations premières des acheteurs. Ce qui a provoqué une métamorphose de la notion de biens de standing dans la capitale. Aujourd’hui, les consommateurs se ruent vers les arrondissements plus ou moins loin du centre et plus accessibles en matière de prix.

Une reprise des mises en chantier dans l’Hexagone a été constatée

architecte avec un plan

Entre février et avril dernier, les mises en chantier en France ont progressé de 7,6 % contre 7 % entre mai 2020 et avril 2021. En revanche, le nombre de permis de construire délivré ressort en régression de 1,5 %. Sur ce point, les maisons individuelles ont enregistré une courbe inverse contrairement aux logements collectifs.

124 cas d’occupation illégale de logement sont recensés depuis le début de l’année

modèle de maison dans des mains

Depuis le début de l’année, de nombreux propriétaires ont fait part d’une occupation illégale de leur logement. À en croire les professionnels immobiliers, ce phénomène tend à prendre de l’ampleur en France. Avant que la situation ne devienne incontrôlable, la ministre du Logement a créé un observatoire de squats pour faire l’état des lieux.

Équipollence prévoit d’aménager une grange de Revel

femme en fauteuil roulant

Bientôt, l’association entreprendra des travaux d’aménagement sur la ferme appelée La Téoule. Celle-ci accueillera d’ici la fin de l’année des appartements réservés principalement aux personnes en situation de handicap. Par ailleurs, des espaces accessibles au grand public y seront également établis. Ce qui devrait garantir une meilleure inclusivité au sein de la communauté revéloise.

Les prix autour des quartiers desservis par le Grand Paris Express explosent

modèle de maison

Quasiment tous les quartiers aux alentours des gares du projet Grand Paris Express affichent une tendance haussière en matière du prix au mètre carré. En effet, les tarifs ont grimpé en moyenne de 30 %, soit à peu près une hausse de 1 000 euros en à peine un an.

Les assureurs au Québec n’ont augmenté que de 1,1 % leurs tarifs en 2020

modèle de maison dans des mains

Depuis 2016, les assureurs exerçant dans la ville de Québec ont augmenté leurs tarifs de près de 30 %. En 2020, les assurés s’attendaient donc à une nouvelle hausse significative, mais les prix n’ont évolué que de 1,1 %, selon les données de Statistique Canada. Toujours est-il que selon certains professionnels du secteur, cette hausse allégée des tarifs serait impossible.

Checkmyguest lance sa plateforme de vente de locations touristiques

famille dans un location touristique

Afin d’offrir une location touristique de courte durée pendant 12 mois, beaucoup décident de transformer leur logement en local commercial. Dans la capitale, la plateforme de Checkmyguest propose désormais quelques biens qui répondent à cette caractéristique. Cependant, pour s’en procurer, les investisseurs doivent se préparer à un coût relativement élevé.

Luko enclenche l’internationalisation de son activité

concept de sécurité de protection - mains sur une maison en jouet

Après avoir mené la révolution en France, la néo-assurance a amorcé son expansion en Europe il y a quelques jours. Dans cette perspective, elle a entamé son installation en Espagne. Sur ce marché, elle convoite la place de numéro 1 dans la couverture logement. Dans les mois à venir, sa présence devrait s’étendre sur un second pays.

Des jeunes atteints d’autisme accroissent leur indépendance grâce à une colocation à Bordeaux

Homme trans autiste souriant

Dans le cadre du projet d’habitat inclusif, des jeunes autistes partagent un appartement à Bordeaux. Au sein de ce dernier, ils bénéficieront d’accompagnements proposés à travers différentes activités, dont les tâches ménagères par exemple. Ce qui leur permettra entre autres d’aller plus facilement vers les autres, de stimuler leur autonomie, etc.

Dans le XVIIIe arrondissement parisien, le prix de l’immobilier s’affaiblit de manière inédite

maison

Après une année 2020 marquée par le Covid-19, le mode de vie des Parisiens semble avoir changé en matière d’immobilier. Depuis cette crise, les experts ont relevé un certain attrait pour les secteurs à l’extérieur de la capitale. Ce qui a conduit à une diminution de la demande et des prix, notamment dans le XVIIIe arrondissement.

L’AFEV de Valenciennes offre aux étudiants une colocation à moindre coût

colocation

Dans la ville, l’association AFEV donne aux jeunes actifs ou étudiants la possibilité de profiter d’une colocation à faible loyer. En contrepartie, ces derniers devront mener différentes actions, de leur choix, qui pourraient contribuer au développement de la société. Dans leur entreprise, ils pourront demander de l’aide à l’association en cas de nécessité.

Le changement climatique va entrainer l’explosion des primes d’assurance au logement

modèle de maison avec des billets de banque

L’Autorité de contrôle prudentiel et de la résolution a mené, en collaboration avec les banques et les organismes d’assurance, une étude sur les risques financiers liés à l’évolution de la sinistralité au cours des trois prochaines décennies. D’après les résultats de cette enquête, les primes pour couvrir son logement vont augmenter de 130 à 200 % durant cette période.

Le coût des sinistres pourrait être multiplié par six d’ici 2050

modèle de maison et rayons du soleil

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution a mené une étude, en collaboration avec des banques et des assureurs, sur l’évolution des primes à s’acquitter pour assurer un logement. Selon cette enquête, les cotisations pourraient augmenter de 130 à 200 % d’ici 2050. Une hausse significative qui pourrait inciter de nombreux Français à renoncer à leur couverture.

AXA et Bouygues se lancent à l’assaut du marché du coliving

personnes faisant du coliving

Le marché du coliving est en pleine expansion en France, bien que l’Hexagone accuse un certain retard par rapport aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce mode d’hébergement propose une maison pouvant accueillir jusqu’à 18 locataires qui disposent d’un espace privatif et d’espaces communs. Ce marché commence à accueillir de gros acteurs, tels que Bouygues et AXA.

Des riverains du 16ème arrondissement accueillent le projet de HLM avec des critiques

HLM

Dans un quartier du 16ème arrondissement, la mairie de Paris prévoit d’ériger un bâtiment avec une quinzaine de logements sociaux. À cet effet, une maison vieille de deux siècles sera détruite. Ce qui a provoqué en partie l’ire des riverains du secteur. En outre, des motifs environnementaux ont été évoqués.

Au Québec, le gouvernement de François Légault est fortement critiqué sur les questions de logement

paysage urubain

À Montréal, il s’avère très difficile de dénicher un appartement abordable. Selon une étude, le prix médian pour un appartement de deux chambres avoisine en effet les 900 dollars. De son côté, François Légault a annoncé en trouver à 500 ou 600 dollars. Une allégation qui a suscité de vives réactions dans la région.

La collecte de fonds totale de Qover se monte désormais à 35 millions d’euros

calculatrice

L’assurtech belge Qover ambitionne de conquérir le marché européen de l’assurance. Dans cette optique, elle s’est associée à la néobanque britannique Revolut et a organisé une collecte qui lui a permis de lever 20 millions d’euros. Mais la tâche ne sera pas aisée pour l’assureur habitation, qui doit composer avec la rude concurrence du secteur.

L’Europe est à la traîne dans la filière proptech

ordinateur portable

D’après une analyse effectuée par la Principauté de Monaco et l’ESCP, les États-Unis rassemblent 56 % des sociétés de l’immobilier numérique. Au classement, ce sont les américaines et les asiatiques qui dominent. Quant à l’Europe continentale, elle semble à la traîne. Toutefois, elle possède les atouts requis pour rattraper son retard, assure un spécialiste du secteur.

La colocation est-elle l’unique solution pour se loger à Vannes ?

ville de vannes

Pour certains, la seule option pour se loger à Vannes est de passer par la colocation. D’ailleurs, le Covid-19 a accentué le contexte de précarité dans un marché immobilier déjà saturé. Si ce concept présente des avantages certains pour les propriétaires, les locataires ont également beaucoup à gagner. Ainsi, de nombreux jeunes n’hésitent plus à mentir pour décrocher un bail.

Les solutions trouvées pour le financement des travaux de rénovation énergétique font débat

jouets tracteur et maison

Le gouvernement se fixe comme objectif d’éradiquer tous les logements passoires dans l’Hexagone. Dans cette optique, il a décrété que d’ici 2028, les biens immobiliers de catégorie F et G seront interdits à la location. Pour permettre aux ménages concernés d’entamer la transition énergétique, le gouvernement a chargé Olivier Sichel d’imaginer des solutions pour le financement des travaux.

Les biens immobiliers en Seine-Maritime se vendent comme des petits pains

Bien immobilier seine maritime

Le marché immobilier en Seine-Maritime sort d’une excellente année 2020. Les transactions immobilières y ont considérablement augmenté, en dépit de la pandémie du covid-19. Il semblerait même que ce soit la crise sanitaire qui est à l’origine de cette tendance. Depuis mars 2020, le prix du mètre carré a augmenté de 15 %.

La crise sanitaire a redonné un coup de fouet aux achats de résidences en campagne

Crise sanitaire achat résidence campagne

La pandémie du covid-19 a mis à mal le secteur de l’immobilier. À cause des restrictions sanitaires et du manque de touristes, le taux de vacance locative ne cesse d’augmenter. Mais la crise sanitaire a également dynamisé le marché immobilier de nombreux départements dans l’Hexagone, entrainant la hausse des prix.

Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni progressent de 2,1 % en seulement un mois

Prix immobilier royaume uni

Alors qu’en France, les prix de l’immobilier n’augmentent que très faiblement. Au Royaume-Uni, les tarifs ont explosé, avec une hausse de 2,1 % en seulement un mois. Cela s’explique par l’augmentation significative de la demande, permise entre autres grâce à l’extension du moratoire sur la taxe immobilière jusqu’à fin juin prochain.

Le manque de constructions de logements neufs en 2020 pourrait faire flamber les prix dans les années à venir

Manque construction logement neuf 2020

Lors d’une interview, le président de la FNAIM Isère a fait le bilan de l’immobilier en 2020. Un bilan contrasté, puisque même si les ventes sont restées à un niveau relativement stable, le manque de construction de logements neufs pourrait être préjudiciable pour le secteur dans les années à venir.

Paris envisage de réguler plus fortement les meublés touristiques

Réguler meublés touristes paris

Suite à un avis citoyen, l’Exécutif parisien entend installer un dispositif de quotas dans certaines parties de la commune. Une mesure qui devrait accentuer le contrôle des locations saisonnières dans ses zones à forte affluence. À ce sujet, la municipalité prévoit un changement législatif en vue de sa mise en place.

Louer un grand appartement revient moins cher qu’un studio à Paris

Location grand appartement moins cher paris

Habiter à Paris implique un suivi régulier des tendances du marché immobilier. Le prix des logements au mètre carré évolue en fonction des surfaces. Pour acquérir un studio, le budget à prévoir est de 12 817 euros/m², contre 14 789 euros/m² pour les grands appartements. Lorsqu’il s’agit de location en revanche, les prix sont plus élevés pour les studios.

La révision du PLH est lancée à Rennes Métropole

Revision plh rennes metropole

Approuvé au Conseil métropolitain, l’ajustement du PLH fait actuellement l’objet d’un débat entre les dirigeants locaux. À ce titre, les écologistes revendiquent davantage d’efforts dans la rénovation thermique. D’autres élus demandent une plus grande prise en considération de l’opinion citoyenne. Et certains groupes exigent une construction de logements qui permet à tous les habitants d’accéder aux services publics.

Le prix d’une maison ancienne à Livarot-Pays d’Auge tourne autour de 120 000 euros

Prix maison ancienne auge

Chaque année depuis 10 ans, la commune de Livarot-Pays d’Auge perd plusieurs dizaines d’habitants. Pour endiguer ce problème, le maire a décidé de miser sur l’attractivité immobilière. Des maisons anciennes de la commune ont ainsi été rénovées et mises en vente à des prix attractifs tournant autour de 116 000 euros.

Novaxia lance un fonds d’investissement en vue de transformer des bureaux en logements

Novaxia fonds investissement bureau en logement

Le projet est mené avec l’assureur Suravenir. Il offre aux épargnants une nouvelle manière de rentabiliser leur capital. De plus, ils pourront participer à la résolution d’une problématique qui existe en France depuis plusieurs années : la pénurie de logements. L’idée est de recycler les bureaux vides pour en faire des logements résidentiels.

Presque la moitié des adultes au Royaume-Uni ne souhaitent pas investir dans un meuble de qualité

Investissement meuble qualité royaume uni

Une récente enquête a révélé qu’un peu moins de la moitié des adultes britanniques vivant avec des enfants ou des animaux de compagnie sont réticents à l’idée d’acheter des meubles de qualité, de peur que l’article ne soit rapidement taché. Les sondés sont d’autant plus découragés, car retirer la souillure risquerait de revenir très cher.

De plus en plus de Français souhaitent acheter une résidence secondaire

Français residence secondaireDrimki a réalisé une nouvelle étude pour juger de l’intérêt des Français pour la pierre. D’après les résultats de cette enquête, la crise sanitaire n’a pas atténué l’envie des citoyens de l’Hexagone d’acquérir un bien immobilier. 17 % des sondés affirment vouloir acheter une résidence d’ici la fin de l’année.

Un couple saisit la Cour de cassation et réclame une indemnité au constructeur de son nouvel appartement

Couple indeminité construction

Un couple a acheté un appartement au dernier étage d’un immeuble encore en construction à l’époque. Après avoir fait contrôler la superficie du nouveau logement, les deux concubins ont remarqué que le constructeur a facturé les travaux à partir de la surface au sol et non des zones à une hauteur de 1,80 m sous plafond.

De nombreux Français possèdent des appartements comme résidences secondaires

Appartement résidence secondaire

En général, une résidence secondaire fait immédiatement penser à la campagne, à la montagne, au littoral, etc. Une enquête de SeLoger a récemment contredit cette idée assez répandue au sein de la population. En réalité, les résidences secondaires des Français sont majoritairement constituées d’appartements. Ce type de bien est par ailleurs nombreux dans les grandes villes de l’Hexagone.

Le coliving commence à se développer en France

Colving france

En Normandie, de nombreux actifs entre 25 et 40 ans profitent actuellement des avantages du coliving. Ce concept d’habitat original est surtout apprécié par les jeunes citadins. Néanmoins, les trentenaires semblent aussi séduits par cette innovation. En tout cas, la formule connait déjà un énorme succès dans les grandes villes du monde. L’avenir semble également prometteur dans l’Hexagone.

Pour limiter les pertes en 2020, WeWork a licencié deux tiers de ses salariés

Limiter perte 2020 WeWork

D’ici le troisième trimestre 2021, la société de location de bureaux partagés WeWork prévoit une introduction en Bourse. Cette opération valoriserait l’entreprise américaine à hauteur de 9 milliards de dollars. Il faut dire que WeWork essaie de rebondir après une année 2020 chaotique, où la société a enregistré 3,2 milliards de dollars de pertes.

La hausse des impôts locaux s’annonce moindre en 2021

Moindre hausse impôts locaux 2021

En 2020, un ralentissement de l’inflation a été constaté. Ainsi, une influence positive sur la taxe d’habitation ou foncière est en vue pour l’année en cours. Sur ce point, l’augmentation de la VLC sera seulement de 0,2 %. Pour la taxe d’habitation sur les résidences principales, elle sera nulle (+0 %).

À Paris, les loyers des studios s’écroulent à un niveau record

Paris loyers studios

Dans la Ville Lumière, la crise sanitaire n’est pas sans conséquence sur le marché locatif. Parmi ses plus grandes répercussions, les studios – auparavant très prisés des étudiants – peinent à trouver preneur. Cela entraîne un effondrement de la tension locative, et ce, au sein de tous les arrondissements de la municipalité.

Segezha compte promouvoir l’exploitation de l’or vert en Russie

1304485418

La société russe Segezha vient d’ouvrir une nouvelle usine à 500 km de Moscou afin d’accélérer l’exploitation des forêts. Le groupe souhaite considérablement augmenter sa production, ce, afin de se lancer à l’assaut des marchés européens, japonais et australiens. Sur le long terme, Segezha espère exporter 70 % de sa production.

L’immobilier tertiaire ultra sécurisé s’accroît à Rennes

Immobilier tertiaire rennes

À l’heure du digital, la cybersécurité constitue une question importante qui ne cesse de se développer. Dans cette optique, un nombre grandissant d’acteurs témoignent aujourd’hui d’intérêts pour les bâtiments anti-intrusion informatique. Des structures qui coûtent à peu près 20 % plus cher que les modèles habituels en raison des équipements qui y sont intégrés.

Archives

Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.