Des riverains du 16ème arrondissement accueillent le projet de HLM avec des critiques

HLM

Dans un quartier du 16ème arrondissement, la mairie de Paris prévoit d’ériger un bâtiment avec une quinzaine de logements sociaux. À cet effet, une maison vieille de deux siècles sera détruite. Ce qui a provoqué en partie l’ire des riverains du secteur. En outre, des motifs environnementaux ont été évoqués.

Au Québec, le gouvernement de François Légault est fortement critiqué sur les questions de logement

paysage urubain

À Montréal, il s’avère très difficile de dénicher un appartement abordable. Selon une étude, le prix médian pour un appartement de deux chambres avoisine en effet les 900 dollars. De son côté, François Légault a annoncé en trouver à 500 ou 600 dollars. Une allégation qui a suscité de vives réactions dans la région.

La collecte de fonds totale de Qover se monte désormais à 35 millions d’euros

calculatrice

L’assurtech belge Qover ambitionne de conquérir le marché européen de l’assurance. Dans cette optique, elle s’est associée à la néobanque britannique Revolut et a organisé une collecte qui lui a permis de lever 20 millions d’euros. Mais la tâche ne sera pas aisée pour l’assureur habitation, qui doit composer avec la rude concurrence du secteur.

L’Europe est à la traîne dans la filière proptech

ordinateur portable

D’après une analyse effectuée par la Principauté de Monaco et l’ESCP, les États-Unis rassemblent 56 % des sociétés de l’immobilier numérique. Au classement, ce sont les américaines et les asiatiques qui dominent. Quant à l’Europe continentale, elle semble à la traîne. Toutefois, elle possède les atouts requis pour rattraper son retard, assure un spécialiste du secteur.

La colocation est-elle l’unique solution pour se loger à Vannes ?

ville de vannes

Pour certains, la seule option pour se loger à Vannes est de passer par la colocation. D’ailleurs, le Covid-19 a accentué le contexte de précarité dans un marché immobilier déjà saturé. Si ce concept présente des avantages certains pour les propriétaires, les locataires ont également beaucoup à gagner. Ainsi, de nombreux jeunes n’hésitent plus à mentir pour décrocher un bail.

Les solutions trouvées pour le financement des travaux de rénovation énergétique font débat

jouets tracteur et maison

Le gouvernement se fixe comme objectif d’éradiquer tous les logements passoires dans l’Hexagone. Dans cette optique, il a décrété que d’ici 2028, les biens immobiliers de catégorie F et G seront interdits à la location. Pour permettre aux ménages concernés d’entamer la transition énergétique, le gouvernement a chargé Olivier Sichel d’imaginer des solutions pour le financement des travaux.

Les biens immobiliers en Seine-Maritime se vendent comme des petits pains

Bien immobilier seine maritime

Le marché immobilier en Seine-Maritime sort d’une excellente année 2020. Les transactions immobilières y ont considérablement augmenté, en dépit de la pandémie du covid-19. Il semblerait même que ce soit la crise sanitaire qui est à l’origine de cette tendance. Depuis mars 2020, le prix du mètre carré a augmenté de 15 %.

La crise sanitaire a redonné un coup de fouet aux achats de résidences en campagne

Crise sanitaire achat résidence campagne

La pandémie du covid-19 a mis à mal le secteur de l’immobilier. À cause des restrictions sanitaires et du manque de touristes, le taux de vacance locative ne cesse d’augmenter. Mais la crise sanitaire a également dynamisé le marché immobilier de nombreux départements dans l’Hexagone, entrainant la hausse des prix.

Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni progressent de 2,1 % en seulement un mois

Prix immobilier royaume uni

Alors qu’en France, les prix de l’immobilier n’augmentent que très faiblement. Au Royaume-Uni, les tarifs ont explosé, avec une hausse de 2,1 % en seulement un mois. Cela s’explique par l’augmentation significative de la demande, permise entre autres grâce à l’extension du moratoire sur la taxe immobilière jusqu’à fin juin prochain.

Le manque de constructions de logements neufs en 2020 pourrait faire flamber les prix dans les années à venir

Manque construction logement neuf 2020

Lors d’une interview, le président de la FNAIM Isère a fait le bilan de l’immobilier en 2020. Un bilan contrasté, puisque même si les ventes sont restées à un niveau relativement stable, le manque de construction de logements neufs pourrait être préjudiciable pour le secteur dans les années à venir.

Paris envisage de réguler plus fortement les meublés touristiques

Réguler meublés touristes paris

Suite à un avis citoyen, l’Exécutif parisien entend installer un dispositif de quotas dans certaines parties de la commune. Une mesure qui devrait accentuer le contrôle des locations saisonnières dans ses zones à forte affluence. À ce sujet, la municipalité prévoit un changement législatif en vue de sa mise en place.

Louer un grand appartement revient moins cher qu’un studio à Paris

Location grand appartement moins cher paris

Habiter à Paris implique un suivi régulier des tendances du marché immobilier. Le prix des logements au mètre carré évolue en fonction des surfaces. Pour acquérir un studio, le budget à prévoir est de 12 817 euros/m², contre 14 789 euros/m² pour les grands appartements. Lorsqu’il s’agit de location en revanche, les prix sont plus élevés pour les studios.

La révision du PLH est lancée à Rennes Métropole

Revision plh rennes metropole

Approuvé au Conseil métropolitain, l’ajustement du PLH fait actuellement l’objet d’un débat entre les dirigeants locaux. À ce titre, les écologistes revendiquent davantage d’efforts dans la rénovation thermique. D’autres élus demandent une plus grande prise en considération de l’opinion citoyenne. Et certains groupes exigent une construction de logements qui permet à tous les habitants d’accéder aux services publics.

Le prix d’une maison ancienne à Livarot-Pays d’Auge tourne autour de 120 000 euros

Prix maison ancienne auge

Chaque année depuis 10 ans, la commune de Livarot-Pays d’Auge perd plusieurs dizaines d’habitants. Pour endiguer ce problème, le maire a décidé de miser sur l’attractivité immobilière. Des maisons anciennes de la commune ont ainsi été rénovées et mises en vente à des prix attractifs tournant autour de 116 000 euros.

Novaxia lance un fonds d’investissement en vue de transformer des bureaux en logements

Novaxia fonds investissement bureau en logement

Le projet est mené avec l’assureur Suravenir. Il offre aux épargnants une nouvelle manière de rentabiliser leur capital. De plus, ils pourront participer à la résolution d’une problématique qui existe en France depuis plusieurs années : la pénurie de logements. L’idée est de recycler les bureaux vides pour en faire des logements résidentiels.

Presque la moitié des adultes au Royaume-Uni ne souhaitent pas investir dans un meuble de qualité

Investissement meuble qualité royaume uni

Une récente enquête a révélé qu’un peu moins de la moitié des adultes britanniques vivant avec des enfants ou des animaux de compagnie sont réticents à l’idée d’acheter des meubles de qualité, de peur que l’article ne soit rapidement taché. Les sondés sont d’autant plus découragés, car retirer la souillure risquerait de revenir très cher.

De plus en plus de Français souhaitent acheter une résidence secondaire

Français residence secondaireDrimki a réalisé une nouvelle étude pour juger de l’intérêt des Français pour la pierre. D’après les résultats de cette enquête, la crise sanitaire n’a pas atténué l’envie des citoyens de l’Hexagone d’acquérir un bien immobilier. 17 % des sondés affirment vouloir acheter une résidence d’ici la fin de l’année.

Un couple saisit la Cour de cassation et réclame une indemnité au constructeur de son nouvel appartement

Couple indeminité construction

Un couple a acheté un appartement au dernier étage d’un immeuble encore en construction à l’époque. Après avoir fait contrôler la superficie du nouveau logement, les deux concubins ont remarqué que le constructeur a facturé les travaux à partir de la surface au sol et non des zones à une hauteur de 1,80 m sous plafond.

De nombreux Français possèdent des appartements comme résidences secondaires

Appartement résidence secondaire

En général, une résidence secondaire fait immédiatement penser à la campagne, à la montagne, au littoral, etc. Une enquête de SeLoger a récemment contredit cette idée assez répandue au sein de la population. En réalité, les résidences secondaires des Français sont majoritairement constituées d’appartements. Ce type de bien est par ailleurs nombreux dans les grandes villes de l’Hexagone.

Le coliving commence à se développer en France

Colving france

En Normandie, de nombreux actifs entre 25 et 40 ans profitent actuellement des avantages du coliving. Ce concept d’habitat original est surtout apprécié par les jeunes citadins. Néanmoins, les trentenaires semblent aussi séduits par cette innovation. En tout cas, la formule connait déjà un énorme succès dans les grandes villes du monde. L’avenir semble également prometteur dans l’Hexagone.

Pour limiter les pertes en 2020, WeWork a licencié deux tiers de ses salariés

Limiter perte 2020 WeWork

D’ici le troisième trimestre 2021, la société de location de bureaux partagés WeWork prévoit une introduction en Bourse. Cette opération valoriserait l’entreprise américaine à hauteur de 9 milliards de dollars. Il faut dire que WeWork essaie de rebondir après une année 2020 chaotique, où la société a enregistré 3,2 milliards de dollars de pertes.

La hausse des impôts locaux s’annonce moindre en 2021

Moindre hausse impôts locaux 2021

En 2020, un ralentissement de l’inflation a été constaté. Ainsi, une influence positive sur la taxe d’habitation ou foncière est en vue pour l’année en cours. Sur ce point, l’augmentation de la VLC sera seulement de 0,2 %. Pour la taxe d’habitation sur les résidences principales, elle sera nulle (+0 %).

À Paris, les loyers des studios s’écroulent à un niveau record

Paris loyers studios

Dans la Ville Lumière, la crise sanitaire n’est pas sans conséquence sur le marché locatif. Parmi ses plus grandes répercussions, les studios – auparavant très prisés des étudiants – peinent à trouver preneur. Cela entraîne un effondrement de la tension locative, et ce, au sein de tous les arrondissements de la municipalité.

Segezha compte promouvoir l’exploitation de l’or vert en Russie

1304485418

La société russe Segezha vient d’ouvrir une nouvelle usine à 500 km de Moscou afin d’accélérer l’exploitation des forêts. Le groupe souhaite considérablement augmenter sa production, ce, afin de se lancer à l’assaut des marchés européens, japonais et australiens. Sur le long terme, Segezha espère exporter 70 % de sa production.

L’immobilier tertiaire ultra sécurisé s’accroît à Rennes

Immobilier tertiaire rennes

À l’heure du digital, la cybersécurité constitue une question importante qui ne cesse de se développer. Dans cette optique, un nombre grandissant d’acteurs témoignent aujourd’hui d’intérêts pour les bâtiments anti-intrusion informatique. Des structures qui coûtent à peu près 20 % plus cher que les modèles habituels en raison des équipements qui y sont intégrés.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.