Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Dans l’Hexagone, l’ère de la digitalisation a sonné depuis longtemps pour de nombreux services publics. Toutefois, force est de constater que certaines filières accusent du retard par rapport aux autres comme c’est le cas pour les démarches de demande de permis de construire qui viennent cependant de faire leurs premiers pas.
Pour les années à venir, l’Europe compte décarboner complètement son parc immobilier. Dans cette visée, elle entend contraindre les propriétaires d’habitations anciennes les moins bien isolées à opérer une rénovation dès 2030. Récemment, la Commission européenne a présenté son plan relatif à ses objectifs. Celui-ci sera soumis à approbation des eurodéputés, entre autres.
Sur le marché immobilier tricolore, un phénomène nouveau se dessine depuis l’apparition du coronavirus. Celui se manifestant à travers l’intérêt montant des Français pour les logements situés dans les villes moyennes. Une tendance qui a bien fait d’apporter des changements majeurs dans le secteur et qui sera encore au rendez-vous en 2022 selon les prévisions.
Différentes études ont été menées pour comprendre les conséquences de la pandémie du Covid-19 sur le marché immobilier. Elles dénotent une activité plutôt encourageante et une augmentation des transactions. Le comportement des acheteurs aurait aussi changé : nombreux sont ceux qui ont quitté les grandes agglomérations. Le risque de tensions n’est pas à écarter dans les localités les plus convoitées.
L’Eiopa a récemment rendu publique une note traitant le sujet sur l’état de santé des organismes d’assurances et de réassurance opérants dans l’Union européenne. Le rapport permettant de découvrir que ces derniers sont bien armés pour faire face au pire des scénarios économiques et financiers portés par la persistance de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Dernièrement, Ohm Énergie a fait part d’un rapport traitant le sujet sur la part jouée par le chauffe-eau dans les dépenses énergétiques des ménages. La note qui a permis à ce le fournisseur d’électricité et de gaz de démontrer que dans certains cas, l’usage de ce type d’appareil peut entrainer des surcoûts non négligeables.
Les propriétaires de logements classés F ou G pourront souffler encore quelques mois avant de se conformer à l’audit énergétique. Du moins, ceux qui pensent mettre en vente leur bien étant donné qu’une décision du ministère du Logement a prévu de remettre à plus tard l’entrée en vigueur de ce nouveau dispositif.
Une association des notaires a récemment fait état d’un phénomène particulier en ce qui concerne le marché immobilier tricolore. Ce, en démontrant que cette année et celle d’après, un vent de changement a tendance à accorder l’avantage aux maisons individuelles désormais devenues en tête de liste des priorités de la grande majorité des Français.
Les taux de prêts immobiliers commencent aujourd’hui à s’engager dans une tendance haussière. Des années durant, ils se tassaient pour s’établir à des niveaux extrêmement bas. Pour l’heure, leur probable remonté s’avère restreinte, à environ 0,25 point. Cependant, elle pourrait se poursuivre en 2022. En décembre, un courtier en prêt attend de voir la décision des banques, déclare sa porte-parole.
L’Observatoire Crédit Logement a rendu public un rapport traitant le sujet sur le marché du crédit immobilier dans l’Hexagone. La note permettant de découvrir que pour permettre aux emprunteurs de faire face à la hausse des prix des logements, les banques ont choisi de maintenir les taux d’intérêt à un niveau exceptionnellement bas.
Pour la saison 2021, le poids de l’apport s’est alourdi pour la majorité des emprunteurs en quête de financement pour leur projet immobilier. C’est l’enseignement majeur que les analystes sont parvenus à retenir en concentrant leur regard sur cet élément clé permettant aux Français d’accéder plus facilement à la propriété.
Résilier son assurance emprunteur à n’importe quel moment. Tel est la possibilité qu’une proposition venant d’être approuvée à l’Assemblée nationale offre aux souscripteurs de crédit. Selon l’analyse d’un courtier en assurance, pour un crédit sur 20 ans, ce texte garantirait jusqu’à 20 000 euros d’économies. Son adoption définitive dépendra de l’avis du Sénat.
Dans l’Hexagone, force est de constater qu’un nouveau type de services numériques commence à se faire une place sur les marchés immobiliers des zones tendues. Celui qui propose d’aider les ménages à y trouver le logement répondant à leurs attentes et qui a permis à davantage de startup de tirer leur épingle du jeu.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.