Le projet de loi de finances met à jour l’application du crédit d’impôt aux télétravailleurs

crédit d'impôt

Depuis l’arrivée de la pandémie de coronavirus dans l’Hexagone, le travail à domicile est devenu la tendance, pour ce qui est de la reprise des activités des entreprises. Pourtant, jusqu’à maintenant, aucune disposition fiscale concernant le télétravail n’a été adoptée par les autorités compétentes. Mais récemment, les parties prenantes ont fait de ce sujet une priorité au centre des discussions.

EDIconformité ajoute un nouvel adhérent à son actif

action sur des batons de bois

La concurrence sur le marché, en termes de garantie de couverture, est très forte. Les enseignes qui œuvrent dans ce secteur se ruent pour attirer de nouveaux clients. Les avantages offerts ainsi que la qualité de service sont notamment mis en jeu pour bénéficier d’une part de marché confortable et de volume de vente considérable. Par ailleurs, l’insertion dans des plateformes de conformité est également stratégique pour les établissements assureurs. Une firme vient récemment de s’intégrer dans EDIconformité.

Le prix immobilier continue de progresser en Europe malgré la crise sanitaire

agent immobilier montre les clés d'une maison

Une hausse moyenne de 6,2 % a été constatée de janvier à avril pour le prix de vente en un an. Cette augmentation concerne également la location. Plusieurs éléments ont été avancés pour l’expliquer, dont la baisse du taux de crédit et l’arrêt des constructions pendant la pandémie. Les habitants sont venus jusqu’à manifester dans certaines villes européennes.

Le coût des logements neufs dans les villes à haute concentration d’habitants monte en flèche

bâtiment neuf

Rien de bien nouveau pour les acheteurs, trouver une maison abordable en ville est loin d’être une tâche facile dans l’Hexagone. Le blocage reste pour la plus grande part au niveau du coût du logement. Il est quasiment rare de découvrir une habitation à prix accessible. L’étude de la Fédération des Promoteurs Immobiliers peut expliquer la conjoncture actuelle liée à cette situation.

Le coût des logements dans les villes environnantes des agglomérations a aussi nettement flambé après l’apparition des TGV

TGV

Actuellement, les résidences en métropoles françaises sont presque pleines et se trouvent être difficilement accessibles. De ce fait, habiter dans les grandes agglomérations s’avère justement compliqué. C’est une des raisons principales qui ont incité une grande part de la population à construire ou à acheter des logements dans les environs de la ville. Cependant, le coût de ces maisons devient aussi cher.

Les annonces immobilières devront bientôt signaler le plafonnement de loyers

agence immobilière

À compter de l’année prochaine, un ajustement devrait entrer en jeu par rapport au plafonnement des loyers en France. Dès 2022, les annonces de location d’habitations concernées par ce dernier devraient en effet en porter indication. Le gouvernement prépare actuellement un décret consacré à cette nouvelle réglementation, qui a pour objectif d’empêcher les abus.

Comment l’encadrement des loyers influence-t-il le marché locatif parisien ?

clés des chambres d’hôtel sur la porte

À Paris, l’intérêt de la soumission à l’encadrement des loyers par rapport au délai de vacance locative paraît négligeable. Toutefois, le respect des limites posées permet d’obtenir un plus grand nombre de candidatures pour une location. Ainsi, cette obéissance se traduit par exemple par un quadruplement des requêtes dans le 4e arrondissement de la capitale.

L’espace d’entreposage P4 profite aux e-commerçants

travailleuse en entrepôt

Avec les bouchons lors des heures de pointe et les déplacements lointains pour la livraison, les blocages rencontrés pour les activités des commerçants en ligne ne manquent pas. Provoquant le mécontentement des acheteurs, ces derniers entraînent des impacts négatifs sur la relation avec les clients. En vue de remédier à ce problème capital mettant en difficulté les marchands en ligne, Sogaris lance une solution adaptée.

Le comportement des acheteurs se tourne vers l’investissement immobilier en zone rurale

clés

Effet néfaste de la pandémie de coronavirus, saturation du marché en ville, besoin d’espace ou encore envie de vivre dans un environnement plus sain, telles sont les raisons principales qui ont poussé les ménages à privilégier les maisons à la campagne. Actuellement, cette tendance est justifiée par les statistiques qu’ont rapporté une étude menée par un site expert en estimation immobilier en ligne.

Un besoin d’espace extérieur se ressent chez les acheteurs immobiliers français

accord immobilier

Un an et demi après l’arrivée du Covid-19, l’existence d’aménagement extérieur semble aujourd’hui primordiale pour les acquéreurs immobiliers de l’Hexagone. Favorisé par la généralisation du travail à distance, ce critère est devenu plus important que l’isolation thermique par exemple. Par ailleurs, l’envie d’habiter dans un logement au vert s’est également intensifiée chez les Français.

Les courtiers en assurance devront être affiliés à une association professionnelle

courtiers en immobilier

Une nouvelle loi sera bientôt promulguée afin de rendre obligatoire l’adhésion à une association professionnelle agréée pour les courtiers, qu’ils œuvrent dans le milieu de l’assurance ou bien auprès des établissements bancaires. Cette disposition incluse dans la prochaine réforme du courtage signifie entre autres que les acteurs du domaine devront perdre un peu de leur indépendance dans l’exercice de leur métier.

Les résidences secondaires assurent leur place dans le parc de logement

quartier résidentiel

Peu connues par rapport aux sociétés civiles de placement immobilier ou aux maisons à titre principal, le placement dans des résidences secondaires a aussi sa place dans le parc de logement en France. D’ailleurs, son nombre total a connu une hausse nette ces dernières années. Preuve qui montre que ce secteur fait bonne affaire et par conséquent profite aux investisseurs.

L’application IUDO aide les propriétaires immobiliers à réaménager l’espace de leur résidence

application immobilière

IUDO s’est aujourd’hui introduit dans le secteur de l’habitation afin d’accompagner les détenteurs de résidence à mieux trouver des potentiels clients. Un outil innovant, qui lui a valu de se mettre en bonne position sur le marché après tout juste une année de lancement. Offrant de nombreux avantages aux utilisateurs, l’application permet notamment de trouver des bons plans de rénovation pour les possesseurs de pavillon.

Une grande transformation sera menée au sein de l’ancienne boutique parisienne de Tati à Barbès

rue française

Dans la Ville Lumière, Immobile France projette d’engager la transformation de l’ancien magasin Tati dans le quartier de Barbès. Une enseigne dont les conséquences de la crise sanitaire ont en partie conduit à la fermeture en juillet 2020. Au sein de l’ex-boutique, la filiale du groupe Immobel prévoit de mettre en place une trentaine de logements, entre autres.

Paris perd la cote chez les jeunes acheteurs immobiliers de l’Île-de-France

vue de paris

Dans la région Francilienne, les jeunes primo-accédants préfèrent l’Essonne aux autres départements. En revanche, de moins en moins d’acheteurs affichant ce même profil apprécient Paris. Une ville qui fait cependant toujours partie des plus enviées si l’on prend également en compte les secundo-accédants. Cette convoitise se ressent notamment au niveau des 18ème et 15ème arrondissements.

Prêts pour la rénovation à l’énergie renouvelable : le gouvernement met à jour les conditions

électricien

Actuellement, l’État français accorde une importance particulière à la restauration des logements à l’énergie renouvelable. De ce fait, les offres d’accompagnement de cette réalisation se multiplient sur le marché. Par le biais de soutien financier, les éco-prêts se trouvent en ce moment sous les feux des projecteurs pour inciter chaque ménage à souscrire. Toutefois, les conditions sont fréquemment révisées par le gouvernement.

La taxe pour l’entretien des espaces verts provoque un très important différend entre les bailleurs et les locataires

espace vert

Dans l’Hexagone, les désaccords dans le secteur du logement se font de plus en plus entendre. Au centre de l’attention, les bailleurs et les locataires défendent respectivement leurs droits respectifs par rapport au texte national relatif au domaine y afférent. Le sujet de discorde s’agit cette fois-ci de la taxe pour l’entretien des espaces verts.

Les prix des logements du 9e arrondissement de Paris demeurent toujours très élevés

Maisons à Montmartre, Paris

À l’heure actuelle, les consommateurs accordent une très grande importance à la verdure lors d’un achat immobilier. Bien qu’il ne remplisse pas ce critère, le 9e arrondissement parisien continue pourtant d’affrioler les acquéreurs. Preuve de cet attrait, les prix/m² moyens des logements ont augmenté d’environ 30 % depuis 2016, révèlent les notaires.

La France connaît l’une des plus fortes augmentations des coûts de l’immobilier dans le monde depuis 2010

bâtiment parisien

Sur les dix dernières années, l’Israël enregistre la plus considérable des augmentations dans le monde en matière de prix immobilier. Le pays se place devant la Suisse, l’Allemagne et les États-Unis, avec un taux de plus de 345 %. De son côté, la France arrive en septième rang, avec une amplification de 100,5 % entre 2010-2020.

Les étudiants en France évitent de se loger dans les grandes villes

étudiants réalisant un travail de groupe

Parmi les villes de France, Caen est la plus prisée des étudiants par rapport aux logements. Sur 37 000 demandes déposées sur Flatlooker, plus de 75 % tournent autour de la cité normande. Plus largement, l’agence immobilière remarque que les choix des jeunes s’inclinent plus vers les villes moyennes que les grandes métropoles.

Tant convoitées aux États-Unis, les habitations à petite dimension coûtent chères sur le marché

petite maison

Le marché actuel des maisons à petite dimension est très concurrentiel. Cependant, les offres comportent, pour la majeure partie un point commun. Il s’agit des prix élevés voire excessifs. À part la valeur d’achat du logement, les coûts liés à la garantie de couverture représentent aussi un facteur qui immobilise la conversion des potentiels acquéreurs.

La neutralité carbone en 2050 nécessite la remise à neuf des bâtiments en Europe

maison en chantier

L’accord conclu par de nombreux pays européens, portant sur la neutralité carbone, stipule la transition vers l’énergie verte. Bien qu’il s’agit d’un programme qui concerne essentiellement l’environnement, le secteur de l’habitation se doit de se lancer à la vitesse supérieure pour la remise à neuf des bâtiments aux sources renouvelables.

La moitié des dépenses courantes d’un étudiant porte sur le logement

écritures budget sur un classeur

Cette année, la rentrée coûtera 1,32 % plus cher qu’en 2020 à un(e) étudiant(e). L’intéressé devra payer en moyenne 2 392,47 euros pour cette phase. Des données sont publiées le 16 août 2021 par la Fédération des Associations Générales Étudiantes. Pour les frais de vie courante, les étudiants devront également prévoir un budget plus conséquent que celui de l’an dernier.

La relance s’esquisse sur le marché immobilier du neuf

couple faisant un déménagement

Le niveau d’avant la pandémie reste encore loin pour le marché des biens neufs. Cependant, celui-ci commence au deuxième trimestre 2021 à recouvrer sa santé. Ceci notamment grâce à un retrait des annulations de réservations (-27,3 %). En outre, les habitations commercialisées entre avril et juin derniers ont progressé de 46 % par rapport à 2020.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.