Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

L’application IUDO aide les propriétaires immobiliers à réaménager l’espace de leur résidence

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 septembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

application immobilière

IUDO s’est aujourd’hui introduit dans le secteur de l’habitation afin d’accompagner les détenteurs de résidence à mieux trouver des potentiels clients. Un outil innovant, qui lui a valu de se mettre en bonne position sur le marché après tout juste une année de lancement. Offrant de nombreux avantages aux utilisateurs, l’application permet notamment de trouver des bons plans de rénovation pour les possesseurs de pavillon.

Aujourd’hui, le secteur foncier est aussi influé par la technologie. En effet, lancée depuis peu, IUDO entend bien accompagner les propriétaires immobiliers pour promouvoir leur habitation après recours à un réaménagement de l’espace. Étant en ce moment un sujet très échangé sur les sites comparateur assurance habitation, l’application mobile a été conçue en vue d’aider les titulaires de maison à séduire des clients-cibles pour la location d’une partie rénovée du logement.

IUDO sert en outre de facilitateur entre l’offre et la demande en regroupant ces deux éléments dans un seul et même endroit qu’est la plateforme interconnectée. Mettant en avant des profits considérables, chacun des acteurs en profite, notamment les détenteurs de propriété qui ont de quoi être alléchés.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Concept innovant

Au départ, IUDO n’était qu’une idée, qui a été par la suite transformée en un plan bien défini. Ce dernier a été ensuite exposé à l’issue de l’appel à porteur de projet FAIRE en 2017. Ayant ébloui les juges, il s’est vu attribué la première place de la compétition. Financé plus tard par le biais d’aide budgétaire importante, ce programme s’est concrétisé par le lancement d’une startup mettant à disposition une application mobile de promotion immobilière, devenue opérationnelle en octobre de l’année dernière.

Ces créateurs dont entre autres Erwan Bonduelle, Benjamin Aubry et Nicolas Bisensang se sont appuyés sur les statistiques de l’IUA et de l’insee, portant à indiquer que les pavillons représentaient les 80% des aires foncières pour habitation et que ces derniers constituaient 28% du parc de logement. Face à ces bilans, IUDO a été mise en place afin d’accorder une optimisation immobilière en agglomération tant à ajuster les chiffres.

La plateforme a été conçue pour demander des rénovations d’habitation. IUDO se trouve en bonne position sur le marché étant donné qu’elle profite de la conjoncture actuelle, notamment du coût exorbitant de la construction de résidence. Pour ce faire, l’application solutionne les propriétaires fonciers en réaménageant, suivant les tendances du jour des pavillons. Ceci afin d’embellir et de mettre une touche neuve au logement.

Je trouve la meilleure assurance habitation

La première, très prometteuse

Une première rénovation par l’intermédiaire de IUDO a commencé en début du mois de septembre. C’est un projet d’extension de la résidence dans laquelle un jeune couple vivait auparavant. Ladite habitation mesure 40 mètres carrés et sera transformée en deux nouveaux logements que sont une maison de 110m2 ajoutée d’un appartement à location ayant une surface de 36m2. Les travaux sont procédés en aménageant un espace habitable sous le toit de la résidence à rénover. L’ensemble des opérations devraient s’achever d’ici la fin d’année.

Pour les particuliers titulaires de pavillon assez étendu et voulant le transformer, IUDO est fonctionnelle pour d’éventuelles optimisations d’espace. La startup aura alors comme tâche d’évaluer la construction adaptée à l’habitation selon les besoins des propriétaires ainsi que le calcul du devis y afférent.

L’application pistonnera ensuite le possesseur auprès des professionnels de la matière pour accompagner la réalisation des travaux.

Ceci-dit, il ne s’agit pas de ratisser large, il convient de gérer l’espace en vue d’apporter un surplus de rendement grâce notamment au loyer des futurs locataires. Investir dans un tel projet créera sûrement de la valeur à long terme aux propriétaires. 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.