Les résidences secondaires assurent leur place dans le parc de logement

quartier résidentiel

Peu connues par rapport aux sociétés civiles de placement immobilier ou aux maisons à titre principal, le placement dans des résidences secondaires a aussi sa place dans le parc de logement en France. D’ailleurs, son nombre total a connu une hausse nette ces dernières années. Preuve qui montre que ce secteur fait bonne affaire et par conséquent profite aux investisseurs.

L’application IUDO aide les propriétaires immobiliers à réaménager l’espace de leur résidence

application immobilière

IUDO s’est aujourd’hui introduit dans le secteur de l’habitation afin d’accompagner les détenteurs de résidence à mieux trouver des potentiels clients. Un outil innovant, qui lui a valu de se mettre en bonne position sur le marché après tout juste une année de lancement. Offrant de nombreux avantages aux utilisateurs, l’application permet notamment de trouver des bons plans de rénovation pour les possesseurs de pavillon.

Une grande transformation sera menée au sein de l’ancienne boutique parisienne de Tati à Barbès

rue française

Dans la Ville Lumière, Immobile France projette d’engager la transformation de l’ancien magasin Tati dans le quartier de Barbès. Une enseigne dont les conséquences de la crise sanitaire ont en partie conduit à la fermeture en juillet 2020. Au sein de l’ex-boutique, la filiale du groupe Immobel prévoit de mettre en place une trentaine de logements, entre autres.

Paris perd la cote chez les jeunes acheteurs immobiliers de l’Île-de-France

vue de paris

Dans la région Francilienne, les jeunes primo-accédants préfèrent l’Essonne aux autres départements. En revanche, de moins en moins d’acheteurs affichant ce même profil apprécient Paris. Une ville qui fait cependant toujours partie des plus enviées si l’on prend également en compte les secundo-accédants. Cette convoitise se ressent notamment au niveau des 18ème et 15ème arrondissements.

Prêts pour la rénovation à l’énergie renouvelable : le gouvernement met à jour les conditions

électricien

Actuellement, l’État français accorde une importance particulière à la restauration des logements à l’énergie renouvelable. De ce fait, les offres d’accompagnement de cette réalisation se multiplient sur le marché. Par le biais de soutien financier, les éco-prêts se trouvent en ce moment sous les feux des projecteurs pour inciter chaque ménage à souscrire. Toutefois, les conditions sont fréquemment révisées par le gouvernement.

La taxe pour l’entretien des espaces verts provoque un très important différend entre les bailleurs et les locataires

espace vert

Dans l’Hexagone, les désaccords dans le secteur du logement se font de plus en plus entendre. Au centre de l’attention, les bailleurs et les locataires défendent respectivement leurs droits respectifs par rapport au texte national relatif au domaine y afférent. Le sujet de discorde s’agit cette fois-ci de la taxe pour l’entretien des espaces verts.

Les prix des logements du 9e arrondissement de Paris demeurent toujours très élevés

Maisons à Montmartre, Paris

À l’heure actuelle, les consommateurs accordent une très grande importance à la verdure lors d’un achat immobilier. Bien qu’il ne remplisse pas ce critère, le 9e arrondissement parisien continue pourtant d’affrioler les acquéreurs. Preuve de cet attrait, les prix/m² moyens des logements ont augmenté d’environ 30 % depuis 2016, révèlent les notaires.

La France connaît l’une des plus fortes augmentations des coûts de l’immobilier dans le monde depuis 2010

bâtiment parisien

Sur les dix dernières années, l’Israël enregistre la plus considérable des augmentations dans le monde en matière de prix immobilier. Le pays se place devant la Suisse, l’Allemagne et les États-Unis, avec un taux de plus de 345 %. De son côté, la France arrive en septième rang, avec une amplification de 100,5 % entre 2010-2020.

Les étudiants en France évitent de se loger dans les grandes villes

étudiants réalisant un travail de groupe

Parmi les villes de France, Caen est la plus prisée des étudiants par rapport aux logements. Sur 37 000 demandes déposées sur Flatlooker, plus de 75 % tournent autour de la cité normande. Plus largement, l’agence immobilière remarque que les choix des jeunes s’inclinent plus vers les villes moyennes que les grandes métropoles.

Tant convoitées aux États-Unis, les habitations à petite dimension coûtent chères sur le marché

petite maison

Le marché actuel des maisons à petite dimension est très concurrentiel. Cependant, les offres comportent, pour la majeure partie un point commun. Il s’agit des prix élevés voire excessifs. À part la valeur d’achat du logement, les coûts liés à la garantie de couverture représentent aussi un facteur qui immobilise la conversion des potentiels acquéreurs.

La neutralité carbone en 2050 nécessite la remise à neuf des bâtiments en Europe

maison en chantier

L’accord conclu par de nombreux pays européens, portant sur la neutralité carbone, stipule la transition vers l’énergie verte. Bien qu’il s’agit d’un programme qui concerne essentiellement l’environnement, le secteur de l’habitation se doit de se lancer à la vitesse supérieure pour la remise à neuf des bâtiments aux sources renouvelables.

La moitié des dépenses courantes d’un étudiant porte sur le logement

écritures budget sur un classeur

Cette année, la rentrée coûtera 1,32 % plus cher qu’en 2020 à un(e) étudiant(e). L’intéressé devra payer en moyenne 2 392,47 euros pour cette phase. Des données sont publiées le 16 août 2021 par la Fédération des Associations Générales Étudiantes. Pour les frais de vie courante, les étudiants devront également prévoir un budget plus conséquent que celui de l’an dernier.

La relance s’esquisse sur le marché immobilier du neuf

couple faisant un déménagement

Le niveau d’avant la pandémie reste encore loin pour le marché des biens neufs. Cependant, celui-ci commence au deuxième trimestre 2021 à recouvrer sa santé. Ceci notamment grâce à un retrait des annulations de réservations (-27,3 %). En outre, les habitations commercialisées entre avril et juin derniers ont progressé de 46 % par rapport à 2020.

Robinhood : son entrée sur le marché boursier semble pleine de promesses

echange entre un courtier et un investisseur

L’une des particularités des start-ups est que leur croissance est parfois fulgurante. Robinhood en est la parfaite illustration. L’application de courtage s’est vite construit une solide notoriété auprès des jeunes Américains. Et aujourd’hui, elle prépare son introduction en bourse. Cette opération devrait la mener à des sommets encore plus hauts, sa valorisation pouvant passer à 35 milliards de dollars.

Les assureurs rassurent la population belge quant à l’indemnisation des dégâts causés par les inondations de juillet

contrat immobilier en pleine innondation

La période estivale n’est pas que vacances en Europe. C’est aussi la saison des canicules et des orages. La Belgique, par exemple, a été récemment doublement victime de pluies diluviennes qui se sont soldées en inondations. Et c’est là que les compagnies d’assurance entrent en jeu. En effet, les pertes peuvent s’élever à plusieurs centaines de millions d’euros pour les victimes.

Portées essentiellement par les catastrophes naturelles, les primes d’assurances reprendront leur envol

personnes traitant de l'immobilier lors d'une catastrophe naturelle

Dernièrement, les analystes ont concentré leurs études sur les primes d’assurances en se fixant pour objectif d’en mesurer l’évolution pour les mois à venir. En prenant compte de différents paramètres, ces experts sont ainsi parvenus à conclure que la tendance sera à la hausse à partir de l’automne et jusqu’en 2022.

Le secteur de l’immobilier sur la Côte de Nacre attire toujours les acquéreurs

couple et agent immobilier

Sur la Côte de Nacre, le nombre de logements mis sur le marché diminue, tandis que la demande demeure forte. Ainsi, les biens se vendent très rapidement avec des acheteurs intéressés avant la publication des annonces. S’agissant des prix de l’immobilier, ils poursuivent leur montée. Sur l’ensemble, ils explosent de 15 % sur douze mois.

L’enseigne de réassurance Munich Re projette d’augmenter les prix applicables

Immeuble du siège social de Munich Re

Les catastrophes qui se sont suivies ont frappé à plein fouet le vieux continent. Récemment, les inondations s’en sont emparées de l’Allemagne. Les ravages sont constatés partout et n’ont épargné rien sur leur passage. Le secteur de garantie de couverture a pris des dommages considérables par suite des événements tant à prendre des décisions d’augmentation des tarifs.

Portés par le coût des appartements, les tarifs des logements anciens ont continué leur ascension en juin 2021

Place Gilleson à Lille

En juin 2021, les tarifs des logements anciens ont continué leur ascension. Une croissance constatée un peu partout auprès des villes françaises et qui est essentiellement portée par les transactions liées aux appartements selon les analystes à la source de ce constat en mettant en exergue les indicateurs pointant dans ce sens dans un rapport publié récemment.

Plusieurs Startup jouent le rôle de facilitatrices en France afin de réduire l’anxiété des familles qui déménagent

famille en déménagement

Les confinements successifs dus à la pandémie du Covid-19 a poussé bon nombre de Français à préférer le grand air à la grande ville, raison pour laquelle les déménagements se sont nettement accrus cet été. Mais changer de domicile est loin d’être aisé. Ayant flairé le bon filon, plusieurs Startup offrent leurs services pour ceux qui ont besoin d’accompagnement.

Archives

Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.