Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Lorsque vous recherchez un bien en location, bien souvent le bailleur exige qu’une personne se porte caution pour vous. Or, ça n’est pas toujours simple de trouver le bon garant. Il existe heureusement des alternatives.
Depuis le 1er janvier 2023, tous les propriétaires d’un bien immobilier bâti ont l'obligation de fournir à la Direction générale des finances publiques un nouveau document : la déclaration d’occupation des logements. Explications.
Depuis lundi 9 janvier, la mairie de Paris propose une assurance habitation à prix réduit pour les locataires parisiens ayant des revenus modestes. Le but ? Lutter contre les risques de rupture de bail et d'expulsion, fréquents en l’absence de cette protection obligatoire.
La Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) alerte sur les délais trop longs pour mettre en œuvre les travaux de rénovation énergétique. Dans ce contexte, le calendrier d’interdiction des passoires thermiques n’est pas tenable.
Pour la septième année consécutive, la taxe d’aménagement, plus couramment connue sous la dénomination « taxe abri de jardin », augmente en 2023.
Selon plusieurs projections pour l’année 2023, les primes d'assurance auto, habitation et santé vont grimper, de manière plus ou moins importante selon les profils.
Vous avez reçu un cadeau de valeur à Noël et souhaitez vous couvrir au cas où il lui arriverait un pépin ? Voici les options dont vous disposez pour vous faire indemniser.
L’un de vos appareils électriques est devenu défectueux suite à une coupure de courant ? Découvrez contre qui vous pouvez vous retourner pour obtenir une compensation financière.
Face à la multiplication des événements climatiques, et notamment des épisodes de sécheresse, les cotisations des assurés devraient s’envoler à l’avenir. Ainsi que leurs espoirs de se faire rembourser en cas de sinistre, en raison des conditions strictes à respecter. En conséquence, les litiges se multiplient. Mais quelques solutions existent pour être indemnisés.
Dans le projet de loi des finances 2023, l’énergie, l’inflation et le pouvoir d’achat des ménages sont les principaux sujets de préoccupation des législateurs. Le logement y occupe aussi une place centrale. Sauf changement avant le vote final, la taxe d’habitation sur les résidences secondaires et la TLV seront plus contraignantes l’année prochaine.
L’Assemblée nationale a approuvé la proposition de loi anti-squat, qui durcit les sanctions contre les occupants illicites d’un logement vacant. Hasard ou pas, l’adoption de ce texte intervient au moment où les entreprises qui proposent une protection par occupation des logements vides ont de plus en plus de succès.
Les relations entre bailleurs et locataires ne sont pas toujours paisibles. En effet, des désaccords apparaissent parfois sur certains sujets, comme l’évaluation de la surface habitable. Dans ce cas de figure, le locataire dispose d’un délai de quatre mois pour mener une action en diminution de loyer devant la justice.
La fédération France Assureurs a estimé que les dégâts de la sécheresse de 2022 pourraient coûter entre 1,6 et 2,4 milliards d'euros aux assureurs. Un montant record dû notamment au phénomène de "retrait-gonflement des argiles" qui a entraîné la fissuration de nombreux bâtiments.
La hausse de la sinistralité, la flambée des prix des matières premières et l’inflation galopante obligent les assureurs à se rendre à l’évidence : leurs cotisations augmenteront de façon significative en 2023. Cette perspective met les assureurs dans une position délicate, surtout ceux qui se sont engagés à modérer leur révision tarifaire.
Afin de réduire sa dépendance aux énergies fossiles et accélérer sa transition écologique, la France fait appel à différents leviers. La sobriété énergétique est l’un des plus importants. Dans son plan d’économies pluriannuelles, le gouvernement évoque plusieurs solutions, dont l’individualisation des coûts du chauffage dans les logements collectifs.
Dépendante des importations d’énergies fossiles, la France souhaite accélérer sa transition écologique. Cette transformation passe par des investissements dans les énergies renouvelables et dans les dispositifs qui encouragent la sobriété. Les programmateurs intelligents liés au système de chauffage en font partie. L’État réfléchit à les rendre obligatoires d’ici trois ans.
Après deux ans d’interruption pour cause de Covid, le rendez-vous annuel des assureurs et des réassureurs s’est tenu cette année à Monaco. Cette 64e rencontre des acteurs de l’assurance n’a pas manqué de surprendre, en raison de leur changement d’attitude vis-à-vis de la couverture contre les catastrophes naturelles. Les prochaines années s’annoncent compliquées pour les propriétaires de maison.
Selon une récente étude de l’Insee, tous les Français ne sont pas égaux face aux conséquences du réchauffement du climat. À la différence des hauts revenus, les familles qui vivent sous le seuil de pauvreté sont dans l’incapacité d’améliorer la performance énergétique de leur habitation. Ce dénuement les rend vulnérables aux épisodes de forte chaleur.
La piscine est-elle couverte automatiquement par l’assurance multirisque habitation ? La réponse à cette question se révèle moins évidente qu’elle paraît. En cause, plusieurs paramètres entrent en considération, dont l’emplacement du bassin et le type de piscine. Cette protection n’est pas à prendre à la légère, surtout en cette période d’inflation globale.
Depuis peu, le secteur touristique sort de l’hibernation imposée par le Covid. Pour remédier à leurs difficultés financières, de plus en plus de particuliers mettent à profit l’affluence des touristes pour arrondir leur fin de mois. Ils se tournent vers des plateformes spécialisées pour mettre en location leur logement. Une initiative qui s’avère fructueuse.
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.