Pour limiter les pertes en 2020, WeWork a licencié deux tiers de ses salariés

Limiter perte 2020 WeWork

D’ici le troisième trimestre 2021, la société de location de bureaux partagés WeWork prévoit une introduction en Bourse. Cette opération valoriserait l’entreprise américaine à hauteur de 9 milliards de dollars. Il faut dire que WeWork essaie de rebondir après une année 2020 chaotique, où la société a enregistré 3,2 milliards de dollars de pertes.

La hausse des impôts locaux s’annonce moindre en 2021

Moindre hausse impôts locaux 2021

En 2020, un ralentissement de l’inflation a été constaté. Ainsi, une influence positive sur la taxe d’habitation ou foncière est en vue pour l’année en cours. Sur ce point, l’augmentation de la VLC sera seulement de 0,2 %. Pour la taxe d’habitation sur les résidences principales, elle sera nulle (+0 %).

À Paris, les loyers des studios s’écroulent à un niveau record

Paris loyers studios

Dans la Ville Lumière, la crise sanitaire n’est pas sans conséquence sur le marché locatif. Parmi ses plus grandes répercussions, les studios – auparavant très prisés des étudiants – peinent à trouver preneur. Cela entraîne un effondrement de la tension locative, et ce, au sein de tous les arrondissements de la municipalité.

Segezha compte promouvoir l’exploitation de l’or vert en Russie

1304485418

La société russe Segezha vient d’ouvrir une nouvelle usine à 500 km de Moscou afin d’accélérer l’exploitation des forêts. Le groupe souhaite considérablement augmenter sa production, ce, afin de se lancer à l’assaut des marchés européens, japonais et australiens. Sur le long terme, Segezha espère exporter 70 % de sa production.

L’immobilier tertiaire ultra sécurisé s’accroît à Rennes

Immobilier tertiaire rennes

À l’heure du digital, la cybersécurité constitue une question importante qui ne cesse de se développer. Dans cette optique, un nombre grandissant d’acteurs témoignent aujourd’hui d’intérêts pour les bâtiments anti-intrusion informatique. Des structures qui coûtent à peu près 20 % plus cher que les modèles habituels en raison des équipements qui y sont intégrés.

La colocation séduit de plus en plus les jeunes actifs en France

Séduction colocation jeune actifs

La colocation est traditionnellement associée aux étudiants. Ces derniers peuvent ainsi limiter leur dépense et multiplier les rencontres. Aujourd’hui, cette pratique commence également à s’étendre aux jeunes salariés. Leurs motivations sont principalement d’ordre financier. En effet, les loyers sont souvent prohibitifs pour les petits budgets. Louer à plusieurs permet donc d’occuper un logement plus spacieux à moindre coût.

L’environnement de travail mute pour se conformer à la période post-Covid

Mutation environnement travail post covid

Aujourd’hui, le nombre de personnes vaccinées au Covid ne cesse d’augmenter. Ce qui permet déjà de prévoir la survenue de changements, notamment en matière d’emploi. Dans cette optique, des concepts novateurs tels que le coliving sont apparus. En outre, on peut s’attendre à un élargissement des zones dédiées à l’activité professionnelle.

Les habitants de Luc-la-Primaube adhèrent au projet écoresponsable Bès Grand

immobilier eco responsable

Présenté récemment, le bilan de la concertation publique sur le projet d’éco-quartier Bès Grand révèle l’attente de la population. Celle-ci a ainsi montré son agrément pour le programme en ne manifestant ni opposition ni rejet. Toutefois, elle a avancé quelques remarques à prendre en compte lors de la concrétisation de l’idée.

Un rapport parlementaire prévoit une possibilité de colocation dans les HLM

colocataires dans un nouvel appartement

La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, a divulgué un rapport concernant les habitations destinées aux personnes aux revenus modestes. Ce texte, publié le 31 janvier dernier, révèle que les biens immobiliers appartenant au parc locatif social ne sont pas assez occupés. Pour combler les besoins en logement en France, il prévoit une possibilité de colocation dans les HLM.

Assurance habitation : jusqu'à 51% d’écart de prix entre Le Mans et Marseille

20210310 Assurance Habitation Ecart Tarifs

Obligatoire pour les locataires et indispensable pour les propriétaires, l’assurance habitation est aujourd’hui incontournable pour l’immense majorité des foyers français. Son coût est logiquement calculé en fonction de la nature du bien assuré, du niveau de couverture souhaité par les consommateurs, mais également par la localisation des biens assurés. Et sur ce dernier point, force est de constater que vivre à Paris ou Marseille coûte bien plus cher qu’à Rennes ou Le Mans en matière d’assurance habitation, comme le révèle la nouvelle étude de Meilleureassurance, le comparateur d’assurance de Meilleurtaux.com.

Le mythique Swissôtel ferme ses portes et devient Nôtel, un immeuble avec des logements fort abordables

 Une famille avec un jeune enfant visite une maison

L’historique hôtel de Zurich, le Swissôtel, a définitivement fermé ses portes. Le recul d’activités engendré par l’épidémie du covid-19 lui aura été fatal. En attendant de trouver une idée pour la reconversion de l’hôtel et de trouver les fonds nécessaires, son propriétaire a confié les clés de l’immeuble à Novac Solutions.

Le prix des logements affiche une tendance à la baisse dans la capitale

Loupe maison miniature

En Île-de-France, les ventes de logement se sont effondrées en mars et en avril 2020. Une situation qui a laissé sous-entendre aux spécialistes de la pierre que la pandémie du covid-19 allait considérablement affaiblir le marché des logements. Finalement, à l’issue de l’année dernière, le marché immobilier francilien s’en est plutôt bien sorti.

Une famille envisage de poursuivre en justice son assureur pour refus de couverture de sa résidence détériorée

une famille

Depuis près de trois ans, un ménage français réclame des indemnités à sa compagnie d’assurance logement, car la sécheresse de 2018 aurait causé de lourds dégâts à sa résidence. Mais jusqu’à maintenant l’enseigne refuse de verser des dédommagements en faveur du quémandeur, estimant que cet incident ne serait pas à l’origine des détériorations de la demeure.

Le projet Grand Paris Express redessine le paysage de plusieurs quartiers franciliens

maisons vues du ciel

Le métro de rocade du Grand Paris Express devrait être en grande partie achevé d’ici 2030. Pour l’heure, les travaux se poursuivent dans une soixantaine de quartiers de la métropole. Il s’agit des zones d’implantation des gares construites ou restaurées spécialement pour le nouveau réseau. À ce stade, les urbanistes envisagent encore diverses améliorations, notamment en matière d’espaces verts.

Une famille envisage de poursuivre en justice son assureur pour refus de couverture de sa résidence détériorée

un homme observant un plafond de maison déterioré

Depuis près de trois ans, un ménage français réclame des indemnités à sa compagnie d’assurance logement, car la sécheresse de 2018 aurait causé de lourds dégâts à sa résidence. Mais jusqu’à maintenant l’enseigne refuse de verser des dédommagements en faveur du quémandeur, estimant que cet incident ne serait pas à l’origine des détériorations de la demeure.

Le prix des logements helvétiques a maintenu sa tendance haussière en 2020

Prix logement helvétiques

Si en France, le marché du logement a été fortement secoué par la crise sanitaire, ce n’en était pas le cas en Suisse. En effet, selon une étude, le prix des maisons individuelles et des appartements en copropriété a continué d’augmenter en 2020. L’enquête révèle aussi que les loyers des habitations en milieu rural commencent à se rapprocher de ceux des villes.

3 500 Français ont été expulsés de leur domicile depuis l’automne 2020

Expulsion français domicile automne

Avant la crise sanitaire, des millions de Français étaient déjà en proie au mal-logement. Mais l’avènement de la pandémie du covid-19 et la crise socioéconomique qui s’est ensuivie ont empiré la situation, comme l’indique la Fondation Abbé Pierre dans son rapport annuel. À date, près de 14 % des Français ont des difficultés liées au logement.

Laisser un logement vide peut coûter cher aux propriétaires

Laisser logement coût cher proprietaires

Environ un million de logements seraient inoccupés en France métropolitaine au 1er janvier 2020, selon les chiffres communiqués par l’Insee. 2 millions se trouveraient entre deux locations. Les raisons à cela sont nombreuses. En fait partie le coût des travaux pour la réhabilitation. Il existe cependant des dispositifs conçus pour aider les propriétaires à les financer.

Un parlementaire propose de faciliter la colocation en HLM afin de réduire les expulsions locatives

Parlementaire colocation hlm réduire expulsions

En France, le nombre de procédures d’expulsion a bondi de 30 % sur les 20 dernières années. Afin de le diminuer, le rapport publié dimanche 31 janvier 2021 par le ministère du Logement suggère d’autoriser la colocation en HLM. De nouvelles réglementations seraient également nécessaires afin d’attirer les jeunes et de favoriser les plus vulnérables.

La France menacée par une crise immobilière sur le marché du neuf

France menace crise immobiliere marche immo neuf

Le nombre de logements neufs disponibles ne serait plus en mesure de couvrir les demandes existantes. Il en faudrait plus de 60 000 pour équilibrer. Cette pénurie serait en grande partie due aux dernières élections municipales qui ont entrainé un ralentissement des constructions. La pandémie de coronavirus l’a aggravée. La crise est quasi inévitable, selon les professionnels du secteur.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.