Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Si la colère de mère Nature finit fréquemment par des inondations, la France en est très souvent la victime. En effet, bon nombre de citoyens en décèdent tous les ans. La région Méditerranée est, notamment, la plus mal lotie en raison de sa forte exposition au changement climatique. Une bonne raison pour les acteurs de la prévention du risque de se concentrer plus particulièrement sur son cas.
5 000 décès ou disparitions et 44 milliards de dollars de pertes économiques, ce sont les chiffres relatifs aux catastrophes écologiques, naturelles ou provoquées par les actes déraisonnables de l’homme, enregistrés au premier semestre de 2019. Ces incidents ont également coûté près de 20 milliards de dollars aux organismes d’assurances éparpillés à travers le monde.
Sous l’effet de la politique actuelle de la BCE (Banque centrale européenne), les taux d’intérêt tendent à baisser de manière continue dans toute l’Europe. Les pays comme les grands réseaux bancaires réagissent différemment face à cette situation inédite. Dans ce contexte, certaines banques danoises ont fini par proposer à leur clientèle des prêts hypothécaires à taux négatifs.
Vu l’intérêt grandissant pour cette formule, certaines sociétés sans scrupules profitent du programme d’isolation à 1 euro pour extorquer de l’argent aux ménages français. Celles-ci effectuent des démarchages abusifs. Et pour convaincre leurs victimes, ces opérateurs malhonnêtes mettent en avant des pseudo-garanties. Pourtant, leurs conditions se révèlent souvent discutables. Explications.
Le mois d’août n’est, certainement, pas le meilleur pour les jeunes qui poursuivent leurs études aux environs de la capitale. En effet, les offres immobilières ne suffisent pas à combler tous les besoins des étudiants venant des provinces. De plus, les autres parties prenantes faisant office d’intermédiaires entre les propriétaires et les locataires ne se montrent pas toutes dignes de confiance.
À l’ère où l’innovation surgit de partout, il est tout à fait logique que de nouveaux dispositifs voient aussi le jour. Si l’on se fie aux dernières nouvelles, deux acteurs du logement connecté ont compris l’importance de la technologie vis-à-vis de la masse. En effet, Leroy Merlin ainsi que HomeServe avancent une nouvelle formule qui prend en compte un produit assurantiel ainsi qu’un système d’appui au profit de leurs acheteurs.
Insensible à la crise de 2008, l’immobilier britannique a réalisé près de 20 ans de croissance continue. Les prix tendent néanmoins à se stabiliser depuis quelques années. Ils auraient même baissé d’environ 4 % en un an à Londres, d’après l’analyse de Nationwide. Avec le taux de change favorable, les investisseurs européens ont actuellement l’opportunité de se lancer sur ce marché atypique.
La Couronne canadienne assiste à un vieillissement de sa population active bien que le marché de l’emploi se dynamise davantage. Par ailleurs, de plus en plus d’immigrants viennent s’installer sur le territoire. Ainsi, la cadence des transactions immobilières s’accélère au Québec, comme l’énonce la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Cette tendance a été observée depuis 2012.
En termes de densité de population, de fortes disparités existent entre les grandes agglomérations et les autres cités. De nombreuses études, y compris les statistiques de l’Insee, confirment ce constat posé par Alain Tourdjman. Ce dernier dirige les études et prospectives au sein du deuxième groupe bancaire sur le territoire français qu’est BPCE.
Dernièrement, les propriétaires résidentiels canadiens ont vu leur prime d’assurance augmenter d’une manière exponentielle et inopinée qu’ils sont nombreux à en être surpris et inquiétés. Au Canada, les assureurs sont en effet libres de changer leurs tarifs puisqu’aucune réglementation ne les empêche de faire grimper les prix à leur guise au détriment des assurés.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.