Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Dans un rapport remis au ministre chargé du Logement, plusieurs suggestions quant à la simplification du traitement de l’habitat sont mises en avant. Il s’agit non seulement d’abréger le cadre juridique, mais aussi d’améliorer la procédure, tout en encourageant l’habitabilité durable pour tout un chacun. Ces recommandations seront-elles appliquées ?
Après l’annonce d’un premier projet similaire en avril dernier, l’UTILE projette de construire un autre logement étudiant coopératif à Montréal en 2020. Il sera situé à Rosemont – La Petite-Patrie, au sein du Technopôle Angus. Estimé à 22 millions de dollars, l’immeuble comprendra 122 logements proposés à des tarifs 15 à 25 % plus bas par rapport aux prix du marché.
Actuellement, le co-achat représente une alternative intéressante face à l’instabilité du marché immobilier et à la hausse exponentielle des prix au mètre carré dans les zones tendues. Ce mode d’acquisition s’impose également comme la meilleure solution pour certains profils, comme les jeunes actifs particulièrement mobiles. Selon un courtier en crédits, un nouveau modèle est en train d’émerger de cette tendance.
Le taux de chômage poursuit sa tendance baissière en France. Une décroissance qui est d’ailleurs observée durant quelques années déjà, et qui pourrait persister dans ce sens grâce aux soutiens gouvernementaux accordés aux ménages modestes qui doivent déménager pour des motifs professionnels. Il s’avère, en effet, que plus de huit travailleurs sur dix rencontrent des problèmes de mobilité quotidienne impactant sur leur motivation.
Les nouvelles technologies s’invitent dans le secteur de l’immobilier afin de faciliter la vie aux professionnels, mais pas seulement. Les propriétaires et les locataires en profitent également. À l’occasion du salon Rent qui s’est tenu le 6 et 7 novembre derniers dans la capitale, quelques innovations ont été présentées. Tour d’horizon !
2019 a été marqué par une nouvelle explosion des cambriolages à raison d’une intrusion toutes les deux minutes. Une réalité des plus alarmante alors que dans la majorité des cas, il est possible de les éviter en renforçant davantage la sécurité de la porte d’entrée. À ce propos, de nombreux cylindres de serrure sont aujourd’hui conçus pour dissuader les tentatives de crochetage et de casse.
La trêve hivernale a commencé il y a quelques jours, offrant un répit aux locataires français en situation financière précaire. Mais ce n’est que temporaire, car passé le 31 mars, une procédure d'expulsion peut être engagée à leur encontre à défaut de régularisation de leurs loyers impayés. Ces dernières années, ils sont de plus en plus nombreux à vivre cette situation.
La location touristique via des plateformes internationales comme Airbnb est monnaie courante en France. Une façon pour les propriétaires immobiliers particuliers d’arrondir leurs fins de mois. Toujours est-il que cette pratique, a priori simple, ne manque pas de complexités. De fait, les contrôles n’ont de cesse de se durcir, et davantage encore suite à la publication d’une nouvelle mesure de régularisation.
Selon le ministère de l’Intérieur, un cambriolage est commis toutes les 90 secondes dans l’Hexagone. De ce fait, les Français se sentiront plus rassurés s’ils pouvaient rester en contact partout et tout le temps avec leur logement. La télésurveillance devient ainsi un système incontournable en domotique. Elle permet en effet d’améliorer le sentiment de sécurité des utilisateurs.
Environ 150 étudiants parisiens bénéficient actuellement d’un appartement en colocation à prix réduit en consacrant quelques heures par semaine à des programmes de bénévolat. Ce dispositif permet à la fois d’étoffer le parc de logements sociaux pour étudiants et de contribuer au développement de la communauté. Leurs actions peuvent aller des soutiens aux devoirs aux animations de quartier.
La résidence étudiante du campus Descartes a été complètement transformée par l’Atelier Villemard Associés. Cette infrastructure originale comprend désormais des logements installés autour d’un atrium et agrémentés de coursives intérieures. Il s’agit d’une excellente initiative pour améliorer le paysage universitaire et empêcher les problèmes d’hébergement d’affecter le cursus des étudiants.
Moins connus que les offres basiques des opérateurs en télécommunication, certains types de box permettent de profiter d’Internet et de regarder la télévision, tout en se rapprochant de son fournisseur. Ces packs aident ainsi à établir une toute nouvelle forme de relation entre les consommateurs et les opérateurs. Ceci est possible grâce au Web 2.0.
L’expulsion locative semble être monnaie courante en France, surtout au cours de ces dernières années où le nombre de ménages concernés augmente de façon exponentielle. Et tandis que bon nombre de foyers précaires attendent de pouvoir souffler une fois la trêve hivernale commencée, la Fondation Abbé Pierre fait valoir la nécessité de mettre en place des mesures d’urgence pour gérer cette situation de crise.
Le droit au logement constitue un devoir de solidarité pour la France.
C’est la raison pour laquelle des aides publiques sont octroyées à ceux qui en ont besoin afin de leur permettre d’accéder à un habitat décent. Ce privilège risque pourtant d’être restreint à partir de l’année prochaine suite à l’entrée en vigueur d’un nouveau mode de calcul des subventions.
Le dérèglement climatique n’est pas sans conséquence sur le marché de l’assurance, notamment sur les contrats d’assurance logement. Les catastrophes naturelles deviennent en effet plus fréquentes et les coûts engendrés n’ont cessé d’augmenter. Une réadaptation des contrats semble nécessaire afin de maintenir les couvertures proposées aux assurés. La responsabilité de ces derniers pour limiter les risques n’est d’ailleurs pas à exclure.
Nice est, sans conteste, l’une des villes françaises les plus attrayantes. Si elle attire les touristes du monde entier, elle ne séduit pas moins ceux qui désirent y emménager. Et son parc « ancien » est loin de le désavantager. D’autant plus que ces immeubles sont, dans l’ensemble, bien entretenus, à en croire l’excellente note qui leur a été attribuée dans le cadre du baromètre Qualitel/Ipsos.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.