Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
L’incendie de la tour Grenfell en juin 2017 a suscité nombre de réactions, notamment en France où le gouvernement a mis dans son collimateur les bâtiments à risques. C’est dans cette vision que deux arrêtés ont été publiés le mois d’août dernier, donnant un coup de pouce au processus de renforcement de la sécurité incendie des immeubles.
Depuis plusieurs décennies, les départements du Sud-Ouest de l’Hexagone sont assez familiers des arrêtés déclarant l’état de sécheresse. Cependant, cette année, les demandes de reconnaissance de catastrophe naturelle émanent désormais de régions rarement touchées par le phénomène en question. Tel est le cas de la Bourgogne-Franche-Comté. Le Grand-Est n’est pas en reste.
Le marché immobilier grec a, depuis quelques années, connu une crise quelque peu préjudiciable à l’évolution du secteur. En effet, une baisse non négligeable du loyer a été notée au cours de cette période. Au grand bonheur des bailleurs, ce retard semble être rattrapé par le système de louage Airbnb. Le revers de la médaille est que le coût y afférent connaît un important décuplement à l’heure actuelle.
Conformément à la loi de finances 2019, les programmes de logement se concentrent sur les habitations situées en centre-ville, au détriment des maisons individuelles. Le président de l'Institut du Management des Services immobilier, Henry Buzy-Cazaux n’y adhère pas. Selon lui, cette décision risque d’entraîner des licenciements dans le bâtiment et de provoquer le mécontentement des Français.
Le ministère qui dirige les actions portées sur la ville et le logement se lance dans un projet d’amélioration du déplacement des salariés depuis leur habitation jusqu’à leur lieu de travail. Si l’on se fie à l’état des choses, il faut dire que la mise en place du dispositif y afférent est quelque peu en retard par rapport à ce qui a été prévu.
En France, de nombreux étudiants n’ont toujours pas trouvé d’endroit où se loger durant leur cursus universitaire. Bien que les annonces concernant les locations de chambres étudiantes pullulent, les candidats continuent d’affluer, de manière à saturer le marché. Quelles sont les solutions alternatives qui s’offrent à eux ?
Outre les tensions géopolitiques qui se ressentent actuellement entre la Chine et Hong Kong, l’ancienne colonie britannique doit aussi affronter le mécontentement d’une partie de sa population. En effet, les grandes inégalités sociales pèsent sur les consciences. Le soulèvement populaire crée un climat d’incertitude, alors même que l’économie dépend déjà fortement des marchés extérieurs.
Tout comme les Chinois, les Dubaïotes ont la possibilité de commander une maison 3D, qu’il s’agisse d’une maison ou d’une villa. Les surfaces concernées peuvent faire entre 200 à 300 mètres carrés, comme c’est également le cas en Russie. Les promoteurs de la construction 3D vont-ils miser sur la praticité de cette solution pour séduire les potentiels clients ?
Avec le mode de vie des hommes, il est évident que les retombées climatiques soient de plus en plus graves. En effet, la forte chaleur et la sécheresse font actuellement plus d’une victime. Les infrastructures sont plus touchées de manière directe. En parallèle, les habitants sont exposés à des budgets non négligeables pour les réparations.
Les Français se montrent très enthousiastes à l’idée de partir en vacances. Il faut dire qu’un grand nombre de voyageurs se laissent tenter par la beauté de leur destination, mais également par leur authenticité. Cela explique le nombre d’habitations secondaires qui occupent les belles régions du pays. La dernière étude menée par Nestenn met l’accent sur cet emballement qui ne déplait pas les acteurs du secteur.
Outre le prix du bien en lui-même, d’autres frais sont à prévoir pour ceux qui disposent d’une résidence secondaire, à l’instar des impôts ou des primes d’assurance. Ces frais, que les acquéreurs peuvent parfois omettre, influent en grande partie sur la rentabilité de l’investissement. Il s’avère ainsi important de les anticiper.
Au mois de juin dernier, le Québec a présenté de nouvelles cartes de zones inondables. Les ZIS (zones d’intervention spéciales) figurant sur le document ont toutefois provoqué un mécontentement général au sein de la population. Ainsi, elles ont été récemment révisées. Cela dit, les habitants ne sont pas pour autant satisfaits.
Le marché américain propose une rentabilité locative bien plus avantageuse que celle en France, grâce à une facture fiscale moins élevée et un prix plus accessible. Néanmoins, tout ceci ne se retrouve pas dans toutes les villes. Pour y mener un bon investissement, il est donc important de bien choisir le quartier où acheter son bien.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.