Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Comptant parmi les grandes agglomérations de France avec ses denses réseaux de transport, la ville de Lyon se caractérise par son dynamisme. C’est ce que relaye France 3 Régions. D’autres facteurs justifient l’explosion des prix aussi bien dans l’immobilier de bureau que d’habitation. Les tendances devanceront-elles un jour celles de la capitale ?
De la variation de la demande et de l’offre dépend l’évolution du prix d’un produit. Il en est de même pour les tarifs de location immobilière. Ce qui explique également la hausse tendancielle des loyers dans les grandes agglomérations même si l’Exécutif tend souvent à leur tenir la bride courte. Une initiative qui ne manque pas pourtant d’inconvénients.
À l’heure actuelle, la démocratisation des technologies se confirme de jour en jour si bien que celles-ci font partie intégrante de la vie quotidienne. Force est pourtant de reconnaître que l’affluence des objets connectés dans la maison peut être une porte d’entrée pour les hackers. Et il faut dire que ces derniers ne se tarissent pas d’idées pour parvenir à leurs fins.
Depuis 2018, toute installation électrique de plus de 15 ans doit être soumise au DEO (Diagnostic électrique obligatoire). Les propriétaires sont les premiers concernés par cette mesure. Cependant, seuls 84 % des bailleurs et 59 % des locataires connaissent ce contrôle obligatoire en France. C’est ce qu’indique un sondage récent réalisé par Kantar pour Promotelec.
Le ministère de l’Intérieur a récemment publié, via son site officiel, les premières statistiques concernant l’insécurité et la délinquance durant l’année écoulée. Il s’agit d’un aperçu en attendant la sortie du bilan consolidé, fin mars prochain. Néanmoins, les chiffres dévoilés permettent déjà d’identifier certaines tendances à différentes échelles (nationale, régionale et départementale).
Si la France est très concernée par l’habitat insalubre, la Belgique n’en est pas moins. Et pour cause, elle est classée parmi les plus mauvaises élèves en Europe, en ce qui concerne l’exposition d’enfants à cette condition des plus déplorable. La capitale belge notamment est la plus pointée du doigt dans cette situation, face à laquelle le gouvernement ne reste pas pour autant les bras croisés.
La lutte contre l’habitation insalubre se poursuit en France, à travers l’interdiction de location des logements infestés d’espèces nuisibles et parasites. Un règlement qui date depuis l’instauration de la loi Elan en 2018, mais dont l’application est aujourd’hui plus raffermie. Il se trouve, en effet, que les responsabilités de désinsectisation peuvent aussi bien revenir aux bailleurs qu’aux occupants des lieux.
Actuellement, les caméras disponibles sur le marché permettent de surveiller son domicile en temps réel grâce à son smartphone. Cette technologie est très prisée des Américains et tend à se multiplier à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs maisons. Toutefois, l’omniprésence de ces dispositifs connectés augmente les risques de piratage et menace la vie privée des utilisateurs.
Au Royaume-Uni, les personnes vivant dans des logements trop froids ou trop humides sont encore trop nombreuses selon les autorités locales. Cette situation est inacceptable et dangereuse en plein hiver. De ce fait, les pouvoirs publics ont renforcé la répression et les sanctions pour dissuader les propriétaires proposant encore ce type de bien immobilier.
Le mal-logement est aujourd’hui le lot quotidien de nombreux Français. De quoi pousser les associations à tirer les sonnettes d’alarme à l’adresse du gouvernement. En effet, une tribune a été publiée, à la fin de l’année, proposant plusieurs solutions pour une rapide sortie de crise. D’après les requérants, la renonciation aux rabotages des subventions serait un signe prometteur venant des pouvoirs publics.
Christian Aid a réalisé une étude sur les conséquences des variations météorologiques extrêmes ayant sévi dans les continents l’an passé. L’ONG britannique avance que ces phénomènes portés par le changement climatique ont causé la mort de millions de personnes. Quant aux dégâts enregistrés, ils totalisent des milliards de dollars. Le document y afférent a été publié le 27 décembre dernier.
Ceux qui détiennent une résidence secondaire ne l’occupent plus pendant les vacances. C’est ce qu’avance Timothée de Roux, qui est à la tête d’Abritel. Au lieu de s’en servir à des fins personnelles, les propriétaires préfèrent en tirer un revenu complémentaire. En effet, la tendance des vacanciers est à la recherche de location pour séjourner entre amis comme en famille.
2020 semble mal commencer pour les Australiens qui luttent contre d’interminables et ravageurs incendies, ravageant à ce jour des millions d’hectares. Ayant démarré depuis le début de la saison des feux de brousse en septembre, la bataille n’est pas près de finir puisque la forte chaleur et le vent, principalement sources de propagation des feux, perdureront encore jusqu’à la fin de l’été.
Une bonne nouvelle pour les usagers de la domotique et les fans d’objets connectés : les trois géants du Web Amazon, Apple et Google se donnent la main avec le concours d’autres acteurs notoires afin de mettre au point un protocole universel. Celle-ci va permettre à tous les appareils installés au même domicile de se communiquer entre eux.
Aujourd’hui, les consommateurs comme les constructeurs sont conscients de l’importance des économies d’énergie dans le domaine du bâtiment. En revanche, la réduction des déchets et la surconsommation de matériaux ne semblent pas encore préoccuper l’opinion pour l’instant. Pourtant, ces problématiques sont désormais incontournables pour pouvoir relever les défis du développement durable dans le secteur immobilier.
Le 31 octobre 2019, 5 personnes sont décédées suite à une fusillade dans une location Airbnb d’Orinda (Californie). L’incident était survenu lors d’une fête d’Halloween comptant plusieurs personnes avec des casiers judiciaires assez chargés, y compris le locataire. Depuis, la plateforme a interdit les soirées dans ce type de logement et envisage de renforcer ses mesures de sécurité.
Le mot « handicap » peut prendre deux notions différentes : la première affecte la vie en société à cause de certaines difficultés motrices, la seconde réduit seulement l’aptitude de travailler. Cela remet en cause la situation de droit du quémandeur au moment de solliciter un transfert de bail. Une disparité qui n’aura plus lieu d’être désormais.
Le logement se trouve actuellement au cœur des préoccupations de bon nombre de retraités français. L’inquiétude est d’autant plus grande si la localité visée se trouve en région francilienne et que la pension de retraite perçue atteint tout juste la moyenne. Force est d’ailleurs de constater que les femmes isolées éprouvent plus d’anxiété sur ce sujet que les hommes.
Le vieillissement démographique en Europe, notamment en France, n’est plus à redire. Les prévisions statistiques indiquent d’ailleurs une nette hausse du nombre des seniors d’ici 10 à 40 ans. D’où l’indispensabilité des maisons d’hébergement de personnes âgées. Une solution devenue inévitable pour la majorité sur laquelle les concernés ainsi que de leur entourage ont chacun leur propre vision.
Comme tous les ans, le baromètre LPI-SeLoger met en évidence l’évolution du marché immobilier dans l’Hexagone. Ayant réalisé un bilan de 2019, il fait part des tendances qui pourraient marquer l’année suivante, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. Il s’est attardé sur la capitale française qui compte parmi les villes où se loger coûte particulièrement cher.
D’après la Commission des comptes du logement, les charges liées à l’habitation représentent actuellement 27 % du budget des ménages français. Il y a 60 ans, cette part de dépenses s’établissait à 11 %. Comment expliquer cette situation alors même que le poste de dépenses attribué à l’alimentation a été réduit de moitié sur la même période ?
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.