Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
La crise du logement s’aggrave chaque année sur le territoire français. Une situation qui s’expliquerait par le retrait progressif des bailleurs privés, du marché des biens immobiliers en location. Et pour cause, les réformes adoptées ces dernières années ne se sont pas toujours penchées en leur faveur ni garantissent leur retour sur investissement. Une restauration de la confiance entre propriétaires et locataires est alors de mise.
À travers son président, l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a récemment fait part de son avis concernant le nouveau plan gouvernemental pour l’occupation des logements vides. Il en ressort que dans l’ensemble, cet organisme a vu les choses d’une manière positive. Ce qui ne l’a pourtant pas empêché de relever certains points qu’il aimerait voir rectifier.
Actuellement, la crise du logement concerne encore de nombreux Français et recouvre des réalités diverses. Une récente étude effectuée par la Fondation Abbé Pierre montre que le phénomène progresse. Le nombre de personnes mal logées, sans toit ou en difficulté a augmenté par rapport aux années précédentes dans l’Hexagone. Pourtant, de nombreuses résidences sont inoccupées.
Le programme Pacte touche aussi au domaine du bâtiment. L'Agence Qualité Construction (AQC) en a donc fait un retour d’expérience. Dans son dernier rapport, elle indique que les professionnels du secteur doivent encore s’habituer à travailler avec le bois (de huit mètres de haut au moins). D’autant que ce matériau émerge en matière de construction.
Le marché français de l’assurance dommages est actuellement valorisé à 55 milliards d’euros. Conscientes des gains potentiels, les banques se sont lancées dans la distribution de ce type de contrat depuis quelques années. Elles continuent par ailleurs à développer leurs activités sur ce marché pour se protéger d’une conjoncture défavorable dans leur propre secteur (taux faibles, chute des marges, etc.).
En Europe, la domotique intéresse de plus en plus le grand public. La possession d’un objet connecté par un Français sur quatre en est déjà une preuve, tout comme la dynamique croissante du marché européen confirmée par les chiffres du T3-2019 de l’IDC. Un marché dominé bien évidemment par les géants du Web, et où le divertissement vidéo rafle le premier prix des produits les mieux vendus.
Les problèmes d’insalubrité du logement toucheraient bon nombre de ménages québécois, notamment dans les grandes agglomérations comme Montréal. La densité de la population, surtout locataire et le vieillissement du parc immobilier expliquent cette situation que le gouvernement entend pallier au moyen de plusieurs inspections. Ce, au grand dam des contrevenants.
En pleine campagne municipale, certains candidats ont décidé de miser sur la lutte contre les punaises de lit à Paris. La Chambre syndicale des industries 3D (désinfection, désinsectisation et dératisation) a recensé près de 100 000 sites contaminés dans tout l’Hexagone en 2018. Outre les logements, ce fléau touche les hôtels, les hôpitaux, les cinémas, etc.
La France, tout comme le reste du monde, est concernée par le changement climatique, principale source d’intensification des catastrophes naturelles. Or, ces dernières coûtent aussi bien aux victimes qu’aux assureurs ainsi qu’aux finances publiques. Les stratégies de prévention doivent être, de ce fait, repensées afin d’amoindrir le coût des dégâts.
Nantes fait partie des villes françaises où le prix de l’immobilier évolue de façon continue. La progression est d’autant plus dynamique ces dernières années que les tarifs ont atteint leur pic en 2019. Ce qui rend l’accès à la propriété fort difficile, voire impossible, pour la masse. À préciser qu’aucun quartier nantais ne fait exception à cette situation.
En vertu de la loi ALUR, l’encadrement des loyers est remis à l’ordre du jour depuis 2019. Cette mesure ne change pas vraiment les pratiques des propriétaires à Paris, comme le révèle la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie). C’est ce qui découle d’une enquête effectuée entre les mois de juillet et de novembre 2019.
Les objets connectés visent à apporter confort, praticité et sécurité dans le quotidien de leurs utilisateurs. Pourtant, ils semblent également ouvrir la voie à la cybercriminalité, et ce, dès qu’une faille se présente. Une situation vécue actuellement par la filiale d’Amazon, Ring, qui fait l’objet d’un recours collectif suite à des accès non autorisés de hackers sur certains des caméras qu’elle commercialise.
Feux de forêt, typhons, inondations… bon nombre de phénomènes météorologiques sont accentués par le réchauffement climatique et les dégâts qu’ils occasionnent sont alors des plus phénoménaux. Si l’on ne cite que les dommages matériels dont le coût s’élevait l’an dernier à un milliard de dollars au minimum, voire à plus de dix milliards pour certains.
Le 14 janvier dernier, un député de Haute-Garonne a proposé une loi concernant les rapports locatifs. L’objectif du texte en question consiste d’une part à mettre les propriétaires en confiance. D’autre part, il veut que les locataires accèdent plus facilement au logement, comme l’énonce le communiqué du parlementaire en question. Ce dernier prévoit des mesures drastiques pour y parvenir.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.