L’impossibilité de payer le loyer conduit à des manifestations aux États-Unis

tirelire et calculatrice

Dans certaines grandes agglomérations américaines telles que Los Angeles, le prix du logement a fortement augmenté au cours de ces cinq dernières années. Or, en cette période de crise sanitaire, de nombreux habitants éprouvent davantage de difficultés à payer leur loyer. Ils demandent un soutien de la part de l’État pour maintenir leur pouvoir d’achat.

L'Eurométropole de Strasbourg se mobilise pour aider les étudiants locataires sans revenus

famille avec des masques

La crise sanitaire actuelle pèse sur le pouvoir d’achat et le quotidien des ménages. L’impact est d’autant plus significatif pour les Français en situation de précarité. Les étudiants font partie de cette catégorie de la population. Nombre d’entre eux se retrouvent dépourvus de revenus faute de pouvoir exercer des activités rémunératrices en période de confinement. L'Eurométropole de Strasbourg réagit.

Les agents immobiliers de la Loire-Atlantique se préparent au pic des demandes de location à la sortie de crise

petite maison dans des mains

En Loire-Atlantique, la tendance veut que les agents immobiliers se doivent de faire face à deux situations différentes en ce qui concerne le marché du locatif. La période de confinement durant laquelle ils sont confrontés au ralentissement du marché et celle d’après où ils auront à gérer un pic des demandes.

La mise en place d’une stratégie de soutien du pouvoir d’achat immobilier des Français est désormais nécessaire

maison en billets euros

La mise en place d’une stratégie de soutien du pouvoir d’achat immobilier des Français est désormais nécessaire. C’est du moins l’avis d’Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers qui s’est récemment adressé au gouvernement pour lui demander d’intégrer cette idée dans son Plan de relance du logement.

Les Québécois réclament un dispositif d’urgence pour le paiement des loyers durant la crise

maison faite en billet euros

Au Québec comme partout ailleurs, les associations de propriétaires et de locataires sont rarement d'accord sur des questions relatives à l’habitation. Les deux parties viennent pourtant de réclamer un programme gouvernemental pour aider au paiement des loyers pendant la crise actuelle. L’épidémie de Covid-19 a en effet affecté la santé financière de la majorité des habitants de la province.

Le confinement complique la vie des étudiants en France

femme qui relechit

Comme dans d’autres villes, plusieurs centaines d’étudiants se sont retrouvés confinés dans les résidences universitaires de Niort, d’Angoulême et de La Rochelle. Le Crous pense même qu’ils sont près d’un millier dans cette situation sur les sites du Futuroscope et de Poitiers. Nombre d’entre eux vivent dans une chambre exiguë en attendant le déconfinement.

Le mal-logement aggrave les problèmes des ménages précaires en pleine épidémie de Covid-19

homme en tenue de quarantaine desinfectant la piece

En l’absence de traitement curatif, la stratégie des pouvoirs publics pour endiguer l’épidémie de Covid-19 repose essentiellement sur l’hygiène, la distanciation sociale, les gestes barrières et le confinement. Toutes ces mesures préventives se révèlent problématiques pour les familles mal-logées. Or, cette situation est encore trop courante en France. Elle risque ainsi de favoriser la propagation du coronavirus.

Le coronavirus est devenu une source de revenus pour les escrocs de la désinfection

femme nettoyant une poignee de porte

Les arnaqueurs ne manquent pas les occasions pour perpétuer leurs méfaits. Cette fois, ils ont fait du coronavirus leur allié. Ce en profitant de la hausse des demandes en matière de désinfection de locaux pour faire de ce service une source de revenus en se faisant passer pour des professionnels du domaine et en tirer le maximum de profits.

La visioconférence vient à la rescousse des transactions immobilières bloquées par le coronavirus

Petite maison couverte de tasse en plastique transparente et d inscription Quarantaine

Acquéreurs et vendeurs de biens immobiliers peuvent pousser un cri de soulagement maintenant qu’ils ont les moyens de finaliser les actes de vente en suspens depuis que le coronavirus a fait des siennes. En effet, ils ont désormais un moyen d’y parvenir sans risquer la contamination, grâce à la visioconférence.

Environ 59 000 étudiants confinés vivent dans des conditions précaires sur les campus français

etudiante avec ordinateur

40 % des occupants des résidences universitaires (environ 59 000 étudiants) n’ont pas pu rentrer auprès de leur famille ou rejoindre leurs pays d’origine depuis l’instauration du confinement. Ils sont donc obligés de rester dans les logements gérés par les Crous. Pourtant, les restaurants universitaires et les épiceries solidaires ont tous été fermés à cause des mesures de quarantaine.

SeLoger et Immodvisor collaborent pour aider les Français à choisir le bon constructeur de leur maison

pose d une cuisine

Dans l’Hexagone, la tendance veut qu’avant de lancer un projet de construction, les Français recourent à la recherche des avis des clients qui ont déjà eu à faire avec les professionnels du domaine dans l’espoir de trouver le bon constructeur pour leur maison individuelle. Un besoin compris par SeLoger et Immodvisor que pour les aider, ils ont décidé de leur simplifier la tâche.

Les ménages modestes doivent-ils choisir entre le coronavirus et d’autres problèmes pulmonaires ?

famille avec masques

Appliqué depuis le 17 mars dernier dans l’Hexagone, le confinement a été prolongé par le gouvernement jusqu’au 15 avril prochain. En effet, la pandémie de coronavirus n’a pas faibli dans le pays. Ainsi, les Français devront rester encore un peu plus longtemps enfermés chez eux. Cette situation est particulièrement problématique pour ceux qui vivent dans un lieu insalubre.

Nombre d’étudiants mènent une vie plus difficile du fait des conséquences de la crise sanitaire

Etudiante portant un masque de chirurgien.

Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, a prévu des mesures sociales d’urgence destinées à aider les étudiants. En raison du confinement, ces derniers doivent renoncer à travailler pour gagner un peu d’argent. En parallèle, les restaurants des campus n’ouvrent plus. La situation s’avère ainsi particulièrement délicate pour les jeunes qui suivent un cursus universitaire.

BEI et in'li se donnent la main et se préparent à la sortie de crise

drapeaux européens

Face à la montée en force du coronavirus, de nombreuses entreprises se retrouvent actuellement dans une mauvaise passe qu’elles se doivent de recourir à des plans d’urgence pour garder la tête hors de l’eau. Ce qui ne semble pourtant pas être le cas pour in'li qui préfère concentrer ses efforts sur la période d’après cette crise sanitaire.

Déménager en cette période de crise sanitaire se révèle comme un vrai parcours du combattant

Un couple vide leurs cartons de déménagement.

Pour une raison ou une autre, un locataire peut être amené à déménager, malgré l’épidémie du coronavirus. Ce qui est tout à fait son droit sauf qu’en cette période de crise sanitaire, le déménagement se révèle comme un vrai parcours du combattant même si sous certaines conditions, il est parfois autorisé.

L’épidémie de Covid-19 offre un sursis aux familles bénéficiaires de la trêve hivernale

famille heureuse

D’après le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre, plus de 36 000 locataires ont été victimes d’expulsion en 2018. La trêve hivernale se révèle donc particulièrement utile pour empêcher les propriétaires de mettre des familles à la rue durant cette période de l’année. Face à la pandémie actuelle, l’exécutif a décidé de prolonger ce dispositif jusqu’au 31 mai prochain.

L’État a prévu différentes mesures pour soutenir les étudiants durant la crise sanitaire actuelle

enfant avec masque et lecture

Les résidences affiliées aux universités françaises resteront ouvertes sur toute la durée du confinement. Les étudiants travaillant au sein de leurs établissements pourront par ailleurs garder leur emploi, tandis que ceux du privé bénéficieront du soutien des organismes dédiés. Ces dispositions font partie des différentes mesures gouvernementales annoncées récemment par la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.