Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Comme chaque année, le laboratoire économique du logement (LABEL), cellule économique de la FNAIM, dresse un rapport. Une étude portée sur 16 pays européens, y compris la Suisse. Cette enquête aborde de nombreuses disparités, notamment au niveau du nombre d’habitations, mais elle fait aussi état des conditions de logement actuelles en territoire français.
Au Québec, 33 % des adultes disposaient d’au minimum un objet connecté visant à assurer la sécurité de leur logement l’an dernier. En guise de comparaison, cette proportion s’élevait à 24 % en 2018. Au Royaume-Uni, les souscripteurs de couverture habitation ont aussi davantage utilisé la technologie en 2019. Cette année, cette tendance est ralentie par la pandémie de coronavirus.
La start-up Lemonade se prépare à entrer sur le marché des actions américain. Le 8 juin dernier, elle a remis à la SEC (Securities and Exchange Commission) une demande d’enregistrement pour être cotée à la Bourse de New York. Si le dossier de l’Assurtech est validé par le régulateur, il s’agira d’une première outre-Atlantique.
Afin de relancer le marché du logement, la Fédération nationale de l’immobilier, dit FNAIM, a exposé son plan qui passe notamment par le soutien des banques ainsi que par une aide fiscale. La fédération souhaite aussi un geste de la part de l’État en réhabilitant les prêts à taux zéro et en ne cédant pas à l’appel de la taxe de la pierre.
Le président du réseau d’acteurs publics et privés Plan Bâtiment Durable, Philippe Pelletier, a affirmé que la rénovation des logements serait le meilleur levier pour remettre l’industrie immobilière sur les rails après la crise sanitaire découlant de la pandémie Coronavirus. Il soutient que la rénovation serait la clé ultime de l’immobilier et devrait constituer l’orientation des nouveaux investissements.
En Ille-et-Vilaine, les bailleurs sociaux ont constaté une hausse des loyers impayés depuis avril dernier. Il s’agit d’un des premiers symptômes des effets de l’épidémie de coronavirus sur la population. Face à cette situation, le département et Rennes Métropole ont déployé un dispositif d’urgence pour soutenir financièrement les locataires des HLM locaux.
Les Français sont restés bloqués dans leur domicile durant environ deux mois en raison des mesures de confinement instaurées dans le pays. Sur toute cette période, ils étaient supposés rester chez eux 23 heures sur 24, en considérant l’heure de promenade journalière. Tout ce temps passé à l’intérieur a nécessairement révélé les atouts et les défauts des logements.
La crise sanitaire que l’on traverse devrait engendrer une autre crise qui impactera tous les secteurs d’activité, et même l’immobilier. Cependant, lors de la sortie du confinement le 11 mai dernier, l’on a constaté que le marché de l’habitat a retrouvé une certaine dynamique, mais que cela ne devrait pas durer selon des professionnels du secteur.
Du fait de la crise économique, les locataires pourraient être confrontés à des difficultés financières structurelles, en particulier s’ils se retrouvent sans revenus. Les loyers impayés sont ainsi susceptibles de s’accumuler durant les prochains mois. D’autre part, nombre d’étudiants n’ont pas hésité à résilier leur contrat de bail. Les bailleurs du secteur privé risquent d’en pâtir.
Selon des statistiques publiées par la CSA, des milliers de Français ont découvert un nouveau hobby pendant la période de confinement. En effet, plus de trois quarts d’entre eux ont déclaré leur amour à leur nid douillet et ont souhaité effectuer des travaux pour l’améliorer. À l’inverse, près d’un citoyen sur cinq a exprimé leur envie de changer d’air.
Les professionnels de santé sont en première ligne afin d’éviter la propagation du Coronavirus et assurer la sécurité de millions de personnes. Un élan de solidarité a été massivement relayé sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #YouCareWeCare. Un dispositif suggérant aux propriétaires de mettre à la disposition de ces concernés – gratuitement – leurs propriétés pour les vacances.
La crise sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus a eu d’importantes répercussions sur le budget des Français. Les locataires sont particulièrement concernés par cette situation. Contre toute attente cependant, le confinement n’a pas entraîné une recrudescence des impayés de loyers. C’est ce que révèle l’Anil dans son baromètre publié le 19 mai dernier.
L’entreprise américaine Airbnb a été considérablement impactée par la crise sanitaire. En effet, la pandémie de coronavirus a entraîné l’effondrement des locations touristiques. En Europe, plusieurs municipalités souhaitent profiter de cette tendance à la baisse pour restaurer la formule traditionnelle. Tel est notamment le cas de Paris qui prévoit d’acquérir des logements proposés sur la plateforme d’Airbnb.
Paris Habitat, la RIVP et Elogie-Siemp s’engagent à maintenir la trêve hivernale jusqu’au mois d’octobre. Ils souhaitent également contribuer au soutien des familles vivant dans les logements sociaux qui souffrent de la crise sanitaire. Un geste de générosité que l’adjoint PCF au logement de la Capitale a confirmé lors d’une interview accordée au quotidien Le Parisien.
Le bilan a été fait dans la région du Grand-Est, avec plus d’un tiers des ménages qui vivent en appartenant dont plusieurs d’entre eux dans un logement sous-dimensionné. Cette crise sanitaire a également eu de grosses répercussions sur les conditions des personnes âgées que ce soit celles vivant seules ou celles vivant en institution. Celles souffrant de handicap, sont aussi touchées par l’isolement imposé par les mesures de confinement.
Comme de nombreux secteurs de l’économie, le marché de l’immobilier a été considérablement impacté par la crise du coronavirus. Avec la sortie de confinement (qui a commencé le 11 mai dernier), les pouvoirs publics tentent de relancer l’économie en passant par cette branche clé. Il reste à savoir s’ils y parviendront.
Une journaliste qui a mené une enquête révèle que ceux qui achètent sur plan ont l’avantage de disposer d’une maison qui leur ressemble. Est-ce la raison pour laquelle les observateurs se sont attendus à une année 2020 prometteuse ? La crise du coronavirus a toutefois bouleversé les pronostics. Il reste à savoir si le marché immobilier reprendra avec le déconfinement.
Le coronavirus a permis au Québec de régler son problème de pénurie de logements locatifs. C’est du moins, l’un des plus grands changements constatés dans cette ville depuis que cette pandémie y a fait son entrée en forçant l’entreprise américaine Airbnb à annuler toutes les réservations liées à son service de location.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.