Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Un des pays de l’Europe touchés par l’épidémie du coronavirus, l’Espagne est aussi contrainte d’adopter les mesures de confinement limitant les risques de contamination. L’occasion qui a permis de découvrir que la majorité des logements sont loin de répondre aux attentes des résidents en matière de qualité de construction.
Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Marseille a récemment constaté une baisse du nombre de personnes contaminées dans ses quartiers nord. Les transmissions intrafamiliales restent toutefois nombreuses en raison des conditions de vie des habitants. En effet, la sur occupation des logements dans la ville a tendance à favoriser l’épidémie.
Selon les acteurs concernés, le problème de logement en France n’est pas complètement irrémédiable. Il existe une myriade d’idées pour surmonter ce défi. Toutefois, c’est surtout une question de volonté, politique notamment. Les autorités peuvent, par exemple, envisager d’encadrer les loyers dans le parc social. En tout cas, les contribuables ont besoin d’un meilleur accompagnement pour surmonter la crise actuelle.
De nombreux Français ont actuellement de grandes difficultés à payer leur loyer. En effet, la pandémie et le confinement ont eu un impact significatif sur l’économie. Au niveau des travailleurs, cette situation se traduit concrètement par des baisses de revenus, voire des pertes d’emploi. L’association Droit au logement milite ainsi pour l’instauration d’un moratoire exceptionnel sur les loyers.
Le réseau d’agences Barnes a récemment rendu publics les résultats de ses études sur le marché immobilier new-yorkais. Il en ressort que malgré cette période de crise sanitaire, investir dans cette ville américaine ne serait pas une mauvaise idée. Ce, en tenant compte des différents éléments pointant dans ce sens.
Début avril dernier, le gouvernement a officialisé par arrêté la mise en place d’une nouvelle prime pour encourager la transition énergétique dans les copropriétés. Le dispositif vise à terme à éliminer les systèmes de chauffage fonctionnant au fioul ou au charbon des résidences collectives. Toutefois, les demandeurs doivent effectuer des rénovations globales sur le bâtiment pour être éligibles.
Le marché du logement retrouvera son dynamisme après la crise du covid-19 mais à une vitesse limitée. C’est du moins l’avis de Coralie Couvret, directrice de Galtier Valuation qui a partagé son avis sur le sujet en précisant que le dynamisme sera moins accentuée que celui de la période d’avant cette crise sanitaire.
À travers le confinement, le coronavirus n’a pas manqué de bouleverser différents secteurs d’activité y compris celui de l’immobilier neuf. Pour le dire, il suffit de porter un regard sur les nombreux changements qui se sont opérés depuis l’entrée en vigueur de cette mesure. Des bouleversements qui, d’après un expert, impacteront le système jusqu’en 2021.
Le groupe SeLoger a récemment publié son baromètre annuel des loyers dans l’Hexagone. Comme tous les autres secteurs d’activité, le marché locatif français a été marqué par la pandémie de coronavirus cette année. Ainsi, les spécialistes ont tenté d’évaluer dans quelle mesure la crise sanitaire a affecté ou pourrait modifier les prix dans le domaine.
Les établissements supérieurs ont été obligés de fermer depuis la mise en place du confinement en France. Au-delà du calendrier universitaire, la crise sanitaire a fortement affecté la vie des étudiants, notamment au niveau de leurs moyens de subsistance. Ils sont également inquiets des conséquences de la pandémie sur la suite de leurs études.
Les effets de l’épidémie de Coronavirus se font ressentir bien au-delà du secteur santé et économique des pays. Au Québec, la tension monte aussi d’un cran au niveau de l’immobilier, notamment en raison de l’approche de la date de l’échéance des baux. À savoir toutefois que le marché locatif a fait des siennes, dans cette province canadienne, depuis déjà belle lurette.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.