Les économies des assureurs durant le confinement n’ont pas pu empêcher leurs tarifs d’augmenter pour 2021

Augmentation tarif assureur 2021 malgré économies

Les mesures sanitaires décrétées par l’État au mois de mars ont imposé aux citoyens de rester cloitrer à leur domicile. Cela a permis aux assurances et aux instituts de prévoyance de faire des économies sur les remboursements. On pensait alors que leurs tarifs pour 2021 allaient diminuer, mais les professionnels du secteur prédisent que non.

Le nombre d’offres de logement à louer accuse une hausse fulgurante

Hausse nombre offre logement

Le logement n’a pas été épargné par les retombées de la pandémie du covid-19. Durant le confinement, les activités dans ce secteur ont été ralenties, la situation semblait s’améliorer depuis la reprise. Seulement, les professionnels du secteur viennent de faire état d’une hausse considérable du nombre de résidences disponibles à la location.

Les villes étudiantes affichent les loyers les plus chers dans l’Hexagone

Ville étudiante loyers chers

Les étudiants sont le plus souvent attirés par les grandes villes. Cependant, ces dernières sont aussi les plus chères en matière de loyers. Les prix dans ces zones peuvent notamment varier entre 344 euros (Saint-Étienne) et 875 euros (Paris). La moyenne nationale est estimée à 473 euros, sans les charges locatives diverses.

La crise sanitaire a ravivé l’intérêt des propriétaires pour les locations longue durée

Crise sanitaire interet proprietaire location longue durée

De nombreux propriétaires privilégient actuellement la location classique aux offres proposées par les plateformes de type Airbnb. Potentiellement plus rentables, les locations courte durée sont toutefois désormais plus risquées à cause de la crise sanitaire. Les bailleurs préfèrent donc se contenter du système traditionnel pour sécuriser le rendement de la location en attendant une éventuelle amélioration de la situation.

La Caisse des Dépôts veut mettre en place une économie plus soucieuse de l’environnement

Caisse des dépots économie écologique

L’effet bénéfique du cantonnement sur l’environnement aura entrainé une prise de conscience générale. Au sortir du confinement, l’écologie s’est retrouvée au centre des préoccupations des Français, mais aussi des enseignes financières. De plus en plus d’entreprises promettent de revoir leur stratégie et de mettre en place une économie durable et solidaire de l’environnement.

Les ménages en difficulté peuvent désormais bénéficier d’une aide financière au logement

Ménages béneficier aide financière logement

La pandémie du covid-19 a mis à mal la situation, sur le plan financier, de nombreux ménages en France qui ne peuvent souvent pas s’acquitter de leurs loyers ou rembourser leurs crédits immobiliers. Mais depuis le 30 juin dernier, ils peuvent demander une aide financière à l’État, à la condition tout de même de remplir certains critères d’éligibilité.

Une crise du logement est inévitable selon les professionnels du secteur immobilier

Crise logement inévitable

Le report du second tour des élections municipales semble avoir porté le coup de grâce au logement, après la pandémie du Coronavirus et l’imposition du strict confinement. Les professionnels du secteur s’attendent à une crise sans précédente, malgré les mesures d’urgence décrétées par le gouvernement. Marc Villand a accepté de donner son avis sur la situation.

Selon les professionnels, une crise du logement est inévitable malgré l’amélioration constatée depuis juillet

Crise logement inevitable professionnel

La dynamique du secteur du logement a été stoppée net par l’épidémie du Covid-19 et la période de cantonnement. Mais la situation semble s’être améliorée depuis le mois de juillet. En dépit de cette amélioration, les professionnels du secteur redoutent une crise, et ce malgré les efforts financiers déployés par le gouvernement.

L’Île-de-France dispose d’un dispositif visant à faciliter l’accès au crédit immobilier aux emprunteurs fragiles

Ile de france accompagnement credit immobilier personnes fragiles

L’Aeras a été conçue en 2007 pour couvrir les prêts immobiliers des primo-accédants présentant un risque de santé considéré comme grave. Cette convention implique toutefois des surprimes problématiques pour les patients atteints de cancer, de VIH, de mucoviscidose, d’hépatite, etc. La région Île-de-France a donc créé un dispositif complémentaire, baptisé GIS, pour éviter de pénaliser cette population fragile.

La plateforme Airbnb prend des mesures pour éviter les fêtes non autorisées dans ses locations

Airbnb mesures éviter fêtes

Le site de location de logement Airbnb a récemment annoncé la mise en place de mesures restrictives dédiées aux jeunes en France. Portant sur les moins de 25 ans, cette décision a été prise pour éviter les nuisances sonores et autres désagréments dus à l’organisation de fêtes non autorisées. Les nouvelles règles seront également appliquées en Espagne et au Royaume-Uni.

Les réservations des jeunes sur Airbnb sont désormais soumises à des conditions restrictives

Hôte accueillant des voyageurs dans son airbnb

Malgré les interdictions, Airbnb reçoit de plus en plus de plaintes concernant les fêtes organisées dans ses logements proposés en location courte durée. La plateforme a donc décidé de mieux contrôler les réservations des jeunes afin d’éviter ces désagréments. Dorénavant, les moins de 25 ans doivent remplir certains critères pour accéder à ses services dans l’Hexagone.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.