Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Les mesures sanitaires décrétées par l’État au mois de mars ont imposé aux citoyens de rester cloitrer à leur domicile. Cela a permis aux assurances et aux instituts de prévoyance de faire des économies sur les remboursements. On pensait alors que leurs tarifs pour 2021 allaient diminuer, mais les professionnels du secteur prédisent que non.
Le logement n’a pas été épargné par les retombées de la pandémie du covid-19. Durant le confinement, les activités dans ce secteur ont été ralenties, la situation semblait s’améliorer depuis la reprise. Seulement, les professionnels du secteur viennent de faire état d’une hausse considérable du nombre de résidences disponibles à la location.
Les étudiants sont le plus souvent attirés par les grandes villes. Cependant, ces dernières sont aussi les plus chères en matière de loyers. Les prix dans ces zones peuvent notamment varier entre 344 euros (Saint-Étienne) et 875 euros (Paris). La moyenne nationale est estimée à 473 euros, sans les charges locatives diverses.
De nombreux propriétaires privilégient actuellement la location classique aux offres proposées par les plateformes de type Airbnb. Potentiellement plus rentables, les locations courte durée sont toutefois désormais plus risquées à cause de la crise sanitaire. Les bailleurs préfèrent donc se contenter du système traditionnel pour sécuriser le rendement de la location en attendant une éventuelle amélioration de la situation.
L’effet bénéfique du cantonnement sur l’environnement aura entrainé une prise de conscience générale. Au sortir du confinement, l’écologie s’est retrouvée au centre des préoccupations des Français, mais aussi des enseignes financières. De plus en plus d’entreprises promettent de revoir leur stratégie et de mettre en place une économie durable et solidaire de l’environnement.
La pandémie du covid-19 a mis à mal la situation, sur le plan financier, de nombreux ménages en France qui ne peuvent souvent pas s’acquitter de leurs loyers ou rembourser leurs crédits immobiliers. Mais depuis le 30 juin dernier, ils peuvent demander une aide financière à l’État, à la condition tout de même de remplir certains critères d’éligibilité.
Le report du second tour des élections municipales semble avoir porté le coup de grâce au logement, après la pandémie du Coronavirus et l’imposition du strict confinement. Les professionnels du secteur s’attendent à une crise sans précédente, malgré les mesures d’urgence décrétées par le gouvernement. Marc Villand a accepté de donner son avis sur la situation.
La dynamique du secteur du logement a été stoppée net par l’épidémie du Covid-19 et la période de cantonnement. Mais la situation semble s’être améliorée depuis le mois de juillet. En dépit de cette amélioration, les professionnels du secteur redoutent une crise, et ce malgré les efforts financiers déployés par le gouvernement.
L’Aeras a été conçue en 2007 pour couvrir les prêts immobiliers des primo-accédants présentant un risque de santé considéré comme grave. Cette convention implique toutefois des surprimes problématiques pour les patients atteints de cancer, de VIH, de mucoviscidose, d’hépatite, etc. La région Île-de-France a donc créé un dispositif complémentaire, baptisé GIS, pour éviter de pénaliser cette population fragile.
Le site de location de logement Airbnb a récemment annoncé la mise en place de mesures restrictives dédiées aux jeunes en France. Portant sur les moins de 25 ans, cette décision a été prise pour éviter les nuisances sonores et autres désagréments dus à l’organisation de fêtes non autorisées. Les nouvelles règles seront également appliquées en Espagne et au Royaume-Uni.
Malgré les interdictions, Airbnb reçoit de plus en plus de plaintes concernant les fêtes organisées dans ses logements proposés en location courte durée. La plateforme a donc décidé de mieux contrôler les réservations des jeunes afin d’éviter ces désagréments. Dorénavant, les moins de 25 ans doivent remplir certains critères pour accéder à ses services dans l’Hexagone.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.