Près d’un Français sur quatre a décidé de rénover leur intérieur durant la période de confinement.

renovation interieur confinement

Selon des statistiques publiées par la CSA, des milliers de Français ont découvert un nouveau hobby pendant la période de confinement. En effet, plus de trois quarts d’entre eux ont déclaré leur amour à leur nid douillet et ont souhaité effectuer des travaux pour l’améliorer. À l’inverse, près d’un citoyen sur cinq a exprimé leur envie de changer d’air.

La période de confinement a obligé les citoyens français à rester cloitrés chez eux durant deux mois, le bon moment pour de nombreuses personnes pour faire un bilan. Ainsi, un net investissement dans les travaux d’intérieurs a été remarqué après de nombreux logements. Le but étant d’améliorer son confort.

Un penchant qui, cependant, n’est visiblement pas le même pour tout le monde puisque d’autres ont souhaité déménager à la fin du cantonnement forcé. Cette statistique concerne le cinquième de la masse, pour lequel il est conseillé d’établir une bonne assurance habitation pour éviter tous désagréments. La période de confinement aura alors permis à chacun de faire le point sur sa situation.

Améliorer son intérieur ou déménager

La CSA a mené une étude pour HomeServe détaillant les activités des Français durant la période de confinement. De cette étude ressortent des statistiques où environ 76 % de la montrent de l’affection à leur logement. En appui à cela, ils ont effectué des travaux d’intérieur pour améliorer le confort de leur nid douillet. Ce qui représente un énorme chiffre en termes d’investissement global.

Mais ce constat n’est pas une généralité. En effet, plusieurs individus ont exprimé leur souhait de découvrir de nouveaux horizons, que ce soit pour se rapprocher de leur famille ou pour être en symbiose avec la nature. Ce serait le cas pour environ 19 % des Français.

Ces derniers privilégient un déménagement, pour le plus grand nombre, dans un logement plus spacieux ou un extérieur privatif. Dans ce cas-ci, il est conseillé de faire appel à un comparateur d’assurance pour faire des économies.

Important Une étude parallèle menée par OpinionWay pour Artemis et relayé par Le Parisien a indiqué qu’un sondé sur dix réfléchit à la possibilité d’acheter un logement avec jardin.

Un engouement qu’a confirmé le site internet Se Loger qui a publié une baisse quant à la recherche de logements dans la ville de Paris et ses alentours au profit de la région verte de Bretagne.

Les conditions de déménagement

Depuis le 11 mai, date de levée du confinement, les Français peuvent se chercher une nouvelle maison ou un nouvel appartement. Celui-ci peut se faire sans demande d’attestation dans le cas où le déménagement s’effectuerait dans un rayon de moins de 100 km. Au-delà, l’on doit se munir d’une attestation sur l’honneur où est indiquée la mention « déménagement non reportable ».

Les professionnels du secteur devront aussi suivre certaines mesures de sécurité, notamment liées au nombre d’individus présents dans le camion qui est limité à deux personnes et au port obligatoire de masques.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.