Comparez les meilleures assurance habitation,

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >

BEI et in'li se donnent la main et se préparent à la sortie de crise

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 avril 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

drapeaux européens

Face à la montée en force du coronavirus, de nombreuses entreprises se retrouvent actuellement dans une mauvaise passe qu’elles se doivent de recourir à des plans d’urgence pour garder la tête hors de l’eau. Ce qui ne semble pourtant pas être le cas pour in'li qui préfère concentrer ses efforts sur la période d’après cette crise sanitaire.

Pour in'li, cette épidémie du coronavirus n’est pas un frein pour l’empêcher de se projeter vers l’avenir. La preuve en est qu’au lieu de s’apitoyer sur son sort face aux conséquences de cette épidémie, cette filiale d'Action Logement se prépare activement pour la période d’après.

Spécialisée dans le logement intermédiaire en Île-de-France, l’entreprise entend en effet développer davantage cette activité en se fixant pour objectif de construire plus de 2 500 bâtiments dans la région. Et avec l’aide financière de la Banque économique d’investissement (BEI), tout porte à croire qu’elle dispose d’ores et déjà des leviers nécessaires pour y parvenir.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Plus de 2 500 logements bientôt en Île-de-France

Pour les Franciliens, recourir aux services d’un comparateur assurance habitation sera bientôt d’une grande utilité. Tout simplement parce que des milliers de nouvelles demeures seront implantées dans leur région qu’il serait nécessaire de découvrir la couverture la plus pertinente du marché pour ceux qui auront la chance de s’y loger.

En effet, le groupe Action Logement, à travers sa filiale in'li, prévoit de construire en Île-de-France quelques 2 580 logements intermédiaires pouvant abriter 6 000 individus d’ici 4 ans. À Benoist Apparu, Président du Directoire d'in'li d’ajouter :

in'li va développer de nouveaux logements intermédiaires à destination des salariés franciliens, au plus proche de leur lieu de travail et qui préserve leur pouvoir d'achat avec des loyers en moyenne inférieurs de 20% aux logements du parc privé.

Benoist Apparu.

Ce qui signifie qu’un avenir meilleur se profile dans le secteur habitat de la région. Après tout, c’est aussi l’un des objectifs d’in’li si l’on croit ce responsable qui s’est exprimé en ces termes :

Malgré la pandémie qui frappe le monde et nous touche particulièrement en Europe, in'li prépare activement la sortie de crise.

Benoist Apparu.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Soutenue par des acteurs de poids

En mettant en marche ce projet de grande envergure en ces temps de crise, cette filiale d’Action Logement a certainement relevé un énorme défi. Mais il faut dire que cette entreprise a de quoi se motiver puisqu’elle est soutenue par des acteurs de poids, si ce n’est que d’énumérer Paolo Gentiloni, Commissaire européen en charge de l'économie, qui s’est exprimé en ces termes :

C'est une excellente initiative qui améliorera la vie quotidienne des ménages moyens en Ile-de-France. Elle facilitera la mobilité professionnelle et contribuera à la rénovation urbaine dans le respect des nouvelles normes environnementales.

Paolo Gentiloni.

Mais sa plus grande force se trouve auprès de la BEI qui, à travers un accord de financement signé le 23 mars 2020, lui a prêté 250 millions d’euros, le capital nécessaire pour mener à bien son projet. À Ambroise Fayolle de donner les raisons incitant cette banque à choisir cette voie à travers un communiqué :

Dans ce cadre, favoriser le marché du logement et de la construction en Ile-de-France à travers ce prêt accordé à In'li répond à une triple priorité ; améliorer l'emploi, réduire la consommation énergétique des logements et assurer aux PME du bâtiment, notamment, un volant d'activité suffisant pour assurer leur relance.

Ambroise Fayolle.

Ce Vice-Président de la Banque économique d’investissement a aussi profité de l’occasion pour préciser que :

Depuis que la pandémie de Coronavirus frappe l'Europe, la BEI est pleinement mobilisée avec la Commission européenne, mais elle poursuit en parallèle ses missions de financement à long terme de l'économie, pour favoriser le rebond économique.

Ambroise Fayolle.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.