Portées essentiellement par les catastrophes naturelles, les primes d’assurances reprendront leur envol

personnes traitant de l'immobilier lors d'une catastrophe naturelle

Dernièrement, les analystes ont concentré leurs études sur les primes d’assurances en se fixant pour objectif d’en mesurer l’évolution pour les mois à venir. En prenant compte de différents paramètres, ces experts sont ainsi parvenus à conclure que la tendance sera à la hausse à partir de l’automne et jusqu’en 2022.

Le secteur de l’immobilier sur la Côte de Nacre attire toujours les acquéreurs

couple et agent immobilier

Sur la Côte de Nacre, le nombre de logements mis sur le marché diminue, tandis que la demande demeure forte. Ainsi, les biens se vendent très rapidement avec des acheteurs intéressés avant la publication des annonces. S’agissant des prix de l’immobilier, ils poursuivent leur montée. Sur l’ensemble, ils explosent de 15 % sur douze mois.

L’enseigne de réassurance Munich Re projette d’augmenter les prix applicables

Immeuble du siège social de Munich Re

Les catastrophes qui se sont suivies ont frappé à plein fouet le vieux continent. Récemment, les inondations s’en sont emparées de l’Allemagne. Les ravages sont constatés partout et n’ont épargné rien sur leur passage. Le secteur de garantie de couverture a pris des dommages considérables par suite des événements tant à prendre des décisions d’augmentation des tarifs.

Portés par le coût des appartements, les tarifs des logements anciens ont continué leur ascension en juin 2021

Place Gilleson à Lille

En juin 2021, les tarifs des logements anciens ont continué leur ascension. Une croissance constatée un peu partout auprès des villes françaises et qui est essentiellement portée par les transactions liées aux appartements selon les analystes à la source de ce constat en mettant en exergue les indicateurs pointant dans ce sens dans un rapport publié récemment.

Plusieurs Startup jouent le rôle de facilitatrices en France afin de réduire l’anxiété des familles qui déménagent

famille en déménagement

Les confinements successifs dus à la pandémie du Covid-19 a poussé bon nombre de Français à préférer le grand air à la grande ville, raison pour laquelle les déménagements se sont nettement accrus cet été. Mais changer de domicile est loin d’être aisé. Ayant flairé le bon filon, plusieurs Startup offrent leurs services pour ceux qui ont besoin d’accompagnement.

L’assurance obligatoire suscite de nouvelles discussions en Allemagne après les inondations

poignée de mains entre assureur et client

En Allemagne, les inondations du mois dernier ont alimenté les critiques sur le défaut d’anticipation des risques. Ainsi, un nouveau régime d’assurance liée aux cataclysmes naturels fait l’objet d’un débat dans le pays. Pour l’instant, les compagnies dans ce domaine se montrent réticentes à l’égard d’une généralisation des assurances obligatoires. Pareil pour les présidents des régions allemandes ou le parti chrétien-démocrate.

La pression sur le marché immobilier en Loire-Atlantique s’alourdit

Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, la demande immobilière connaît une augmentation frappante dans tout le département. Elle a baissé énormément lors du premier confinement, mais a ensuite rebondi de manière exceptionnelle après cette phase. Entre avril et juillet de l’an dernier, les recherches en achat à Saint-Nazaire, Piriac-sur-Mer et Guérande se sont ainsi multipliées. Ce qui provoque une envolée des prix des biens.

L’Institut Montaigne fait le bilan sur les changements en matière de logement depuis 2017

famille faisant de la peinture

Selon une étude, le bilan du mandat d’Emmanuel Macron pourrait être qualifié d’intermédiaire sur le plan des logements. Certaines réformes conduites depuis 2017 se révèlent prometteuses tandis que d’autres mesures semblent insuffisantes afin de stimuler la filière immobilière. Ainsi, plusieurs facteurs ont par exemple conduit à la diminution importante du nombre de permis de construire accordés.

Soutien aux ménages en difficulté : BNP Paribas Cardif s’associe avec l’association Habitat et Humanisme

BNP Paribas

Œuvrant aussi dans le domaine social, BNP Paribas a tenu à concrétiser sa participation au programme de Paris « Louez solidaire et sans risque ». En effet, l’institution financière a signé un contrat avec l’association Habitat et Humanisme pour venir aux besoins des ménages en difficulté. Le partenariat stipule des conditions accordées par toutes les parties prenantes.

La perception d’une résidence secondaire a changé

porte clé en forme de maison

Outre les retombées humanitaires, économiques, etc., la crise sanitaire a également affecté les habitudes dans la vie quotidienne. Les vagues de couvre-feu et de confinement ont poussé plusieurs Français à se procurer une résidence secondaire. Et plus important encore, les propriétaires de ce type de bien envisagent dorénavant à l’occuper plus souvent.

Soutien aux ménages en difficulté : BNP Paribas Cardif s’associe avec l’association Habitat et Humanisme

siège bnp

Œuvrant aussi dans le domaine social, BNP Paribas a tenu à concrétiser sa participation au programme de Paris « Louez solidaire et sans risque ». En effet, l’institution financière a signé un contrat avec l’association Habitat et Humanisme pour venir aux besoins des ménages en difficulté. Le partenariat stipule des conditions accordées par toutes les parties prenantes.

Les logements trouvent des acquéreurs très rapidement à Cherbourg

ville de cherbourg

Grâce aux embauches significatives des grandes sociétés et au confinement, le marché immobilier s’est bien porté en Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Dans l’ensemble, les biens en vente trouvent très rapidement des acheteurs. Et au total, la nouvelle commune a totalisé plus de 900 transactions, l’an dernier. Comptabilisant 293 logements cédés, Cherbourg maîtrise le marché.

Les agents immobiliers indépendants peuvent désormais choisir facilement leur « employeur »

agent immobilier indépendant

Afin de pouvoir exercer son activité, un agent immobilier indépendant doit devenir un mandataire d’un réseau immobilier ou d’une agence traditionnelle. Il ne peut pas ainsi travailler pour son propre compte et doit toujours intervenir au nom de son mandant.

Des millions de locataires aux États-Unis risquent d’être évincés de leurs habitations

Maisons traditionnelles en briques peintes colorées à New York

De l’autre côté de l’Atlantique, le défaut de paiement de loyer touche actuellement plus de 10 millions d’Américains. Autant de personnes qui risquent d’être chassées de leurs logements dans les mois à venir si aucune solution n’est trouvée. En effet, le moratoire qui les protégeait a cessé de s’appliquer au début août dernier.

Le marché des résidences secondaires s’embellit de façon incontestable

Villa de vacances de luxe

Près d’une personne sur deux rêve de disposer d’une résidence secondaire. Une tendance qui s’est fortement évoluée avec la crise sanitaire actuelle qui a poussé les résidents à préférer les espaces aérés et calmes au cantonnement des grandes villes. D’autant plus que le développement du télétravail a fait en sorte que la proximité du bureau n’est plus une priorité dans la recherche de logement.

Les offres de logement dans la plaine du Forez deviennent très rares alors que les demandes ne cessent d’affluer

Sauvain, Loire, France

Avec la pandémie du Covid-19 et les confinements qui s’en sont ensuivis, les attentes des Français pour leur projet immobilier ont évolué. Le besoin de s’éloigner de grand air prime dans les critères de recherche de maison ou d’appartement. C’est pour cette raison notamment que les offres sont épuisées dans la plaine du Forez.

Le plus petit État du monde a fait des révélations surprenantes concernant son patrimoine immobilier

vatican

Le plus petit État du monde a fait des révélations surprenantes concernant son patrimoine immobilier. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte le fait que pour la toute première fois de son histoire, le Vatican s’est résolu à dévoiler des informations plus un moins détaillées sur ce domaine d’activité.

Le secteur des résidences seniors s’apprête à faire face au « papy-boom »

personne agée en train de lire

Dans les années à venir, le domaine des résidences seniors connaîtra une vive croissance. Pour cause, la demande de logement devrait s’amplifier dans le futur chez les personnes âgées à cause des « papy-boomers ». À ce titre, plus de 10 % de la population française atteindront plus de 75 ans d’ici quatre ans.

Archives

Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.