Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

Les agents immobiliers indépendants peuvent désormais choisir facilement leur « employeur »

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

agent immobilier indépendant

Afin de pouvoir exercer son activité, un agent immobilier indépendant doit devenir un mandataire d’un réseau immobilier ou d’une agence traditionnelle. Il ne peut pas ainsi travailler pour son propre compte et doit toujours intervenir au nom de son mandant.

Les vendeurs indépendants, ou ceux qui souhaitent se lancer dans ce métier, font souvent face à des difficultés lors de la recherche d’un « employeur ». Afin de leur simplifier la tâche et surtout de les accompagner dans la prospection d’un partenaire et de conditions de travail adaptés à leurs besoins et à leurs compétences, la Maison des mandataires leur propose un moyen pratique pour procéder à la comparaison des offres disponibles sur le marché.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Plus de transparence sur le fonctionnement des réseaux de mandataires

Le comparateur vise à apporter plus de transparence sur le fonctionnement des réseaux de mandataires. Grâce à cet outil, les candidats mandataires peuvent faire un choix éclairé et s’informer sur l’évolution du métier et des pratiques. D’ailleurs, les informations sont réactualisées chaque mois.

Et pour se démarquer des autres sites de sa catégorie, La Maison des Mandataires a créé une rubrique consacrée à la formation et à l’information. Les professionnels déjà actifs, aux nouveaux venus dans le domaine et à ceux qui veulent devenir mandataires, y trouveront tous les renseignements relatifs aux offres détaillées pour faciliter la sélection : contenus, programmes, concepts, tarifs, etc. De même que des informations sur le métier : modalités de travail, commissions sur les ventes, etc.

Important Comme pour le courtier immobilier, il n’existe pas de parcours type pour devenir agent immobilier indépendant. Pourtant, les formations à ce métier sont nécessaires, car il faut disposer de bonnes connaissances juridiques et se familiariser avec les techniques de négociation et de vente.

40 000 vendeurs indépendants en 2020

Une étude menée par le portail digital a montré que, l’année dernière, 40 000 personnes exercent la profession d’agent immobilier indépendant en France.

Comme les réseaux et les agences traditionnelles recrutent en permanence, leur nombre pourrait augmenter de moitié d’ici les deux prochaines années.

Malheureusement, pour diverses raisons, près de la moitié d’entre eux abandonne au cours de leur première année d’activité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.