Logements sociaux et nombre insuffisant de médecins font défaut à Saint-Jean-le-Blanc

 Logements sociaux et nombre insuffisant de médecins

La Ville de Saint-Jean-le-Blanc a mené une étude afin d’identifier les besoins sociaux de ses habitants. La principale problématique identifiée concerne le manque de logements sociaux, alors que la demande accuse une forte hausse ces dernières années. Les enquêteurs ont aussi relevé un nombre insuffisant de professionnels de santé et d’infrastructures sanitaires.

Les résidences près des parcs et des jardins sont plus chères

Les résidences près des parcs et des jardins sont plus chères

Comme il est actuellement rare de trouver des maisons en grandes agglomérations, les acheteurs se ruent pour les logements se trouvant aux environs des villes. Le contexte sanitaire marqué par le confinement a d’ailleurs amplifié cette tendance de besoin des ménages. Mais concernant les résidences dans les localités à haute concentration, leur prix est aussi remarquable notamment ceux près des parcs et des jardins.

Les loyers à Villeurbanne et Lyon seront bientôt encadrés

Encadrement loyer villeurbanne lyon

Dès le 1er novembre prochain, les loyers à Villeurbanne et Lyon seront soumis à un plafond de référence à respecter. Cet encadrement prévoit toutefois quelques exceptions, à savoir les locations saisonnières, les habitations de fonction. Pareil pour les locations de logements utilisés comme résidence secondaire. D’après le président de la Métropole Grand Lyon, la mesure sert à répondre aux abus.

Un français au SMIC peut acquérir un logement de plus de 90 m² à Saint-Étienne

personnes dans un logement

Si la grande majorité des citoyens de l’Hexagone nourrissent l’ambition de devenir propriétaire de leur logement. Ce rêve est difficilement accessible pour les Français au SMIC. Mais dans certaines villes où le prix de l’immobilier est resté stable ces dernières années, les personnes payées au salaire minimum peuvent s’inscrire dans la liste des heureux élus.

Les Français souhaiteraient habiter loin des métropoles de grande taille

arrivée dans une maison

Selon une étude, environ deux Français sur trois pensent à déménager dans une ville en campagne ou plus petite. En revanche, 27 % voudraient résider dans une commune de 100 000 habitants ou plus. Dans le même temps, près de la moitié des foyers désirerait s’établir dans une ville de moins de 20 000 occupants.

La consommation immobilière en Alsace retrouve un nouveau souffle

agent immobilier et clients

Dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus, le secteur immobilier a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire. Ayant réalisé de faibles résultats par rapport en 2019, les entreprises exerçant dans cette activité veulent redresser leur trésorerie afin de faire monter à nouveau leur courbe de rentabilité. D’ailleurs, la situation en Alsace est devenue réjouissante pour les acteurs.

Un courtier en assurance met en place la première couverture dédiée au travail à distance

homme en télétravail

Le basculement en travail à distance constitue un des dispositifs adoptés pour contenir la transmission du coronavirus. Actuellement, le nombre d’employés ayant choisi d’opter pour cette alternative ne cesse d’augmenter. Au vu de la situation, une start-up spécialisée dans le courtage d’assurances a confectionné un contrat dédié au télétravail. D’ici 2022, l’entreprise s’attend à quelque 1 500 souscriptions.

L’accès à la propriété est devenu un vrai parcours du combattant pour la majorité des Européens

achat de maison

Dans l’une de ses publications, le réseau Century 21 a traité le sujet sur marché immobilier des pays de la zone euro. Le rapport permettant à l’organisme de démontrer que pour des raisons notamment liées à l’explosion des prix, les ventes ont piqué du nez au troisième trimestre de 2021.

En Chine, la décadence d’Evergrande a tendance à devenir contagieuse selon les observateurs

China Evergrande

Après la crise sanitaire du coronavirus, la Chine risque de se retrouver à face à une crise immobilière selon les analystes. Ce, en prenant compte du fait que la faillite d’Evergrande n’est pas un cas isolé étant donné qu’à peine quelques jours après la chute amorcée de ce géant chinois, d’autres promoteurs immobiliers se sont ajoutés à la liste des acteurs en très mauvaise posture.

Faisant l’objet de différents dysfonctionnements, Action Logement s’expose à une nouvelle réforme en profondeur

tablette numérique

Quelques années après sa dernière réforme, Action Logement risque de faire l’objet d’une nouvelle vague de changements. C’est du moins, l’avis de la Cour des comptes qui a récemment publié un rapport portant sur le sujet en mettant en exergue les différents éléments l’incitant à penser à un tel aboutissement.

L’État souhaite restimuler la construction de logement dans l’Hexagone en se reposant sur les mairies

ouvriers

Le 28 septembre dernier, Jean Castex a dévoilé quelques dispositifs censés relancer l’édification de logements en France. Le chef du gouvernement a aussi encouragé les communes et autres acteurs de la filière immobilière à construire davantage. Ce qui s’avère nécessaire, vu la situation actuelle. À ce titre, la tension sur les loyers et les coûts de l’immobilier s’est accentuée.

Le promoteur immobilier chinois, Fantasia, en mauvaise posture

ville de Hong-Kong

Centrée sur l’immobilier de luxe, la société a récemment affirmé être incapable de payer une part de sa dette. Une annonce faite dans un contexte où le géant Evergrande suscite toujours d’ardentes inquiétudes. À la bourse de Hong Kong, cette entreprise a vu son action être suspendue depuis le 4 octobre dernier.

La mise en place d’une nouvelle taxe est envisagée dans les collectivités locales

modèle de maison

D’ici deux ans, la taxe liée au logement sera supprimée pour l’ensemble des Français. Toutefois, elle laissera probablement place à un nouveau dispositif. Un certain nombre d'élus locaux songent à assujettir les contribuables à un nouvel impôt. Leur but étant d’assurer que les services publics soient maintenus à leur niveau actuel.

Axa refuse la proposition de rachat de XL Re par Covéa

contrat

Covéa est connue pour son expertise dans le domaine de la garantie de couverture au service des particuliers. Pour cette enseigne, les projets de développement ont multiplié ces dernières années. Récemment, le groupe mutualiste a mis la main sur XL Re pour une éventuelle cession des activités de cette entité d’Axa. Les négociations ont pris fin d’après les informations.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.