L’accès à la propriété est devenu un vrai parcours du combattant pour la majorité des Européens

achat de maison

Dans l’une de ses publications, le réseau Century 21 a traité le sujet sur marché immobilier des pays de la zone euro. Le rapport permettant à l’organisme de démontrer que pour des raisons notamment liées à l’explosion des prix, les ventes ont piqué du nez au troisième trimestre de 2021.

En Chine, la décadence d’Evergrande a tendance à devenir contagieuse selon les observateurs

China Evergrande

Après la crise sanitaire du coronavirus, la Chine risque de se retrouver à face à une crise immobilière selon les analystes. Ce, en prenant compte du fait que la faillite d’Evergrande n’est pas un cas isolé étant donné qu’à peine quelques jours après la chute amorcée de ce géant chinois, d’autres promoteurs immobiliers se sont ajoutés à la liste des acteurs en très mauvaise posture.

Faisant l’objet de différents dysfonctionnements, Action Logement s’expose à une nouvelle réforme en profondeur

tablette numérique

Quelques années après sa dernière réforme, Action Logement risque de faire l’objet d’une nouvelle vague de changements. C’est du moins, l’avis de la Cour des comptes qui a récemment publié un rapport portant sur le sujet en mettant en exergue les différents éléments l’incitant à penser à un tel aboutissement.

L’État souhaite restimuler la construction de logement dans l’Hexagone en se reposant sur les mairies

ouvriers

Le 28 septembre dernier, Jean Castex a dévoilé quelques dispositifs censés relancer l’édification de logements en France. Le chef du gouvernement a aussi encouragé les communes et autres acteurs de la filière immobilière à construire davantage. Ce qui s’avère nécessaire, vu la situation actuelle. À ce titre, la tension sur les loyers et les coûts de l’immobilier s’est accentuée.

Le promoteur immobilier chinois, Fantasia, en mauvaise posture

ville de Hong-Kong

Centrée sur l’immobilier de luxe, la société a récemment affirmé être incapable de payer une part de sa dette. Une annonce faite dans un contexte où le géant Evergrande suscite toujours d’ardentes inquiétudes. À la bourse de Hong Kong, cette entreprise a vu son action être suspendue depuis le 4 octobre dernier.

La mise en place d’une nouvelle taxe est envisagée dans les collectivités locales

modèle de maison

D’ici deux ans, la taxe liée au logement sera supprimée pour l’ensemble des Français. Toutefois, elle laissera probablement place à un nouveau dispositif. Un certain nombre d'élus locaux songent à assujettir les contribuables à un nouvel impôt. Leur but étant d’assurer que les services publics soient maintenus à leur niveau actuel.

Axa refuse la proposition de rachat de XL Re par Covéa

contrat

Covéa est connue pour son expertise dans le domaine de la garantie de couverture au service des particuliers. Pour cette enseigne, les projets de développement ont multiplié ces dernières années. Récemment, le groupe mutualiste a mis la main sur XL Re pour une éventuelle cession des activités de cette entité d’Axa. Les négociations ont pris fin d’après les informations.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.