Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

Un courtier en assurance met en place la première couverture dédiée au travail à distance

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 octobre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

homme en télétravail

Le basculement en travail à distance constitue un des dispositifs adoptés pour contenir la transmission du coronavirus. Actuellement, le nombre d’employés ayant choisi d’opter pour cette alternative ne cesse d’augmenter. Au vu de la situation, une start-up spécialisée dans le courtage d’assurances a confectionné un contrat dédié au télétravail. D’ici 2022, l’entreprise s’attend à quelque 1 500 souscriptions.

Récemment, Assurup, un courtier, a annoncé le déploiement de sa police d’assurance spécialement dédiée au télétravail. Pour l’instant, cette offre manque de rentabilité. Lors de son lancement, la société doit répondre aux besoins des employés en associant les avantages de plusieurs formules existantes. Ces dernières concernent les couvertures dédiées à la responsabilité civile, l’habitation, etc. Pour l’année prochaine, l’assurtech espère compter 1 500 nouveaux affiliés. Les stratégies à mettre en place doivent concorder avec les attentes des salariés.

La création de l’assurance vise à mieux prendre en charge chaque travailleur dans l’immédiat. Selon le cofondateur de l’entreprise, les contrats proposés actuellement ne satisfont pas les salariés choisissant le télétravail.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Couvrir le salarié à tout moment et en tout lieu

Face au nombre croissant d’adeptes de ce mode de fonctionnement, les sociétés doivent être certaines que l’assurance habitation des salariés s’adapte au télétravail. Pour y répondre, les offres développées par Assurup sont en mesure de couvrir ces derniers en tout lieu. L’employeur profite également d’une bonne couverture en matière de responsabilité civile. En effet, ce sont des solutions simplifiant à la fois la vie des employeurs, mais aussi des travailleurs.

Contrairement aux assurances ou mutuelle habitation des assureurs classiques, celle d’Assurup couvre les télétravailleurs, peu importe leur localisation :

  • Dans la résidence d’une famille ;
  • Chez une connaissance ;
  • Etc.

La compagnie indique aussi à ce titre donner aux salariés la possibilité d’exercer n’importe quand. Le tout en diminuant les contraintes qu’implique généralement le travail à distance. Selon le cofondateur de la start-up, la société concentre tout et l’employé est ainsi déchargé. Parmi ses 4 000 affiliés, plus de 100 ont souscrit la nouvelle formule consacrée au télétravail.

Le package fourni correspond aux besoins des PME

Au début du confinement engendré par le coronavirus, d’innombrables sociétés ont dû faire basculer leurs employés vers le télétravail. En mars de l’an dernier, près de 30 millions de salariés en France avaient adopté cette disposition. Alors qu’elle persiste sur le long terme, cette forme d’organisation ne possédait jusqu’ici aucun contrat d’assurance spécifique. C’est dans ce contexte qu’Assurup a conçu son offre spéciale.

La couverture que celle-ci propose s’accorde très bien aux besoins des entreprises de taille moyenne mais aussi les plus petites. Le cofondateur du courtier en assurance annonce que l’offre distribuée convient aux sociétés de 0 à 1 000 employés. L’assurtech précise aussi que le contrat qu’elle commercialise couvre tous les cas de figure. La start-up base son argument commercial sur ce niveau de protection.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.