Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

Soutien aux ménages en difficulté : BNP Paribas Cardif s’associe avec l’association Habitat et Humanisme

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 août 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

siège bnp

Œuvrant aussi dans le domaine social, BNP Paribas a tenu à concrétiser sa participation au programme de Paris « Louez solidaire et sans risque ». En effet, l’institution financière a signé un contrat avec l’association Habitat et Humanisme pour venir aux besoins des ménages en difficulté. Le partenariat stipule des conditions accordées par toutes les parties prenantes.

BNP Paribas Cardif a renouvelé son partenariat avec l’association Habitat et Humanisme Île-de-France. Cette fois-ci, l’accord porte sur la mobilisation de parc privé de logements, pour accueillir les habitants en difficulté financière. La convention stipule que la banque donnera accès aux ménages en difficulté 32 logements de sa réserve mobilière. Ces derniers seront mis sous contrat pour une durée de 6 ans.

Pour ce faire, la gestion des opérations sera attribuée à l’agence immobilière à vocation sociale (AIVS) d’Habitat et Humanisme. Offrant des atouts alléchants, cette entente accorde notamment une assurance habitation aux groupes ciblés. Le prix du logement a été spécialement étudié pour convenir au pouvoir d’achat des ménages. Ce partenariat entre dans le cadre du programme social de la ville de Paris « Louez solidaire et sans risque ».

Je trouve la meilleure assurance habitation

Habitat et Humanisme prendra en charge le logement

L’AIVS prendra en charge les opérations. En effet, l’agence gèrera en totalité l’hébergement des bénéficiaires. Outre la mise à disposition des biens à location, le partenariat stipule aussi d’autres assurances à l’instar du paiement du loyer et des différentes charges ainsi que la réhabilitation de la propriété en cas de délabrement.

En ce qui concerne les lauréats, une sélection transparente sera faite par l’association. Christelle Parneix, directrice générale adjointe d’Habitat et Humanisme Île-de-France fait comprendre que :

Les bénéficiaires du dispositif sont sélectionnés par nos soins, au travers d’une commission d’attribution. Durant une période d’observation d’un mois, nus cernons le projet de vie des personnes pour leur permettre à terme de retrouver leur autonomie.

Christelle Parneix

De plus, un autre avantage s’offre aux bénéficiaires. Justement, l’association offre à ces derniers un accompagnement en termes d’intégration sociale. D’où elle s’occupe aussi des paperasses administratives, dont entre autres le contrat de bail.

Permettre aux bénéficiaires un hébergement durable

Qu’en est-il des loyers ? L’arrangement précise que le prix de location est approprié à la limite supérieure de celui fixé par l’Agence nationale de l’habitat. En outre, Habitat et Humanisme Île-de-France ajoute qu’elle mettra à disposition des logements adaptés qui se situent dans des zones géographiques connues pour des prix élevés en termes d’immobilier. Le numéro un de l’association précise que :

Il ne s’agit pas de trouver des hébergements d’urgence mais des logements adaptés aux personnes en difficulté.

Christelle Parneix

Le principal objectif convenu dans l’accord entre les parties prenantes est de permettre aux bénéficiaires une économie en vue d’un hébergement pérenne. Cet aspect financier sera, quant à lui, géré par BNP Paribas Cardif. La banque assurera aux bénéficiaires des rémunérations à la hauteur de leur épargne. Nathalie Robin, directrice immobilier l’institution financière avance que :

Il nous appartient de gérer l’épargne de nos assurés en donnant du sens à leurs placements. Pour cela, nous investissons dans des projets très concrets tels que les logements intermédiaires, qui permettent de se loger à des prix abordables. Nous sommes fiers de ce partenariat avec Habitat et Humanisme et de prendre part, une nouvelle fois, à une initiative qui a un impact positif direct sur la société.

Nathalie Robin

Le partenariat entre BNP Paribas Cardif et Habitat et Humanisme Ile-de-France touche principalement le volet social. À l’aide de ce dernier, l’initiative « Louez solidaire et sans risque » est bien partie pour venir en aide aux personnes à faibles ressources.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.