L’espace d’entreposage P4 profite aux e-commerçants

travailleuse en entrepôt

Avec les bouchons lors des heures de pointe et les déplacements lointains pour la livraison, les blocages rencontrés pour les activités des commerçants en ligne ne manquent pas. Provoquant le mécontentement des acheteurs, ces derniers entraînent des impacts négatifs sur la relation avec les clients. En vue de remédier à ce problème capital mettant en difficulté les marchands en ligne, Sogaris lance une solution adaptée.

Afin d’améliorer la qualité de service des marchands en ligne, le géant de l’e-commerce Sogaris a mis en place un espace d’entreposage en ville. Baptisée P4, cette infrastructure a été posée sous une plateforme d’un pont du périphérique du 19ème arrondissement de la capitale, à la Porte de Pantin.

Déjà opérationnel depuis la fin de l’année dernière, l’espace met à disposition des e-commerçants un terrain de 800 m2, qui est entièrement réservé au dépôt de marchandises. Ce dernier permet notamment de faciliter les mouvements des produits à destination de vente, leur approvisionnement ainsi que leur livraison après achat des clients. Ce sujet figure parmi un des thèmes très échangés sur les sites comparateur assurance habitation.

Optimisation des ressources

65Tous les marchands en ligne peuvent obtenir une part dans l’espace d’entreposage. Le concept de ce projet vient de la constatation stipulant que de nos jours, les marchandises sont en déplacement fréquent d’autant plus avec l’essor de l’e-commerce. Avec l’enjeu de la livraison, la qualité de service est aujourd’hui définie par la rapidité des prestations. Ainsi, pour ce faire, P4 a été mise en place pour optimiser les ressources des sociétés et particuliers offrantes.

Se situant en pleine ville, ce dernier permet de mieux accéder aux produits et de ce fait réduire une grande partie des horaires d’activité. Le directeur général de Sogaris, en la personne de Jonathan Sebbane a indiqué lors du Club notarial que :

Les circuits logistiques sont de plus en plus complexes. L’enjeu est de développer des espaces dédiés à la logistiques au cœur des villes - avec des véhicules propres pour effectuer les livraisons.

Jonathan Sebbane

Par ailleurs, Sogaris affirme que ce marché est bien exploité étant donné que les besoins se font ressentir. La firme avance en outre qu’il s’agit en fait de garder les marchandises des sociétés dans un lieu facilement accessible. Comme P4 se trouve en ville, il est tout à fait logique que de nombreux business tel que les bureaux, les hôtels ou encore les habitations font la course pour acquérir une partd’espace dans les centre urbain.

Plusieurs réalisations déjà faites

Actuellement, les affaires marchent bien pour Sogaris. P4 n’en est qu’une réalisation parmi d’autres. En effet, depuis peu de temps, la firme a procédé à une restauration d’une ancienne station-service à la porte de Champerret, dans le 17ème arrondissement en un petit centre de stockage de marchandises.

En outre, le géant de l’e-commerçe a aussi placé des capitaux dans le secteur du parking au centre commercial Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement. Depuis quelques années, Sogaris met à location à Chronopost cet espace réaménagé.

D’où les circonstances semblent bien parties en faveur de Sogaris. D’ailleurs, l’entreprise ambitionne d’acquérir encore plus d’espaces dans d’autres métropoles de l’Hexagone. Les marchands en ligne ont donc intérêt à louer une partie de ces lieux pour pouvoir optimiser ces ressources et par la suite améliorer sa qualité de service. Des actions qui permettront sûrement d’enchanter les acheteurs. Un client satisfait reviendra comme l’indique la citation.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.