Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

Les prix des logements du 9e arrondissement de Paris demeurent toujours très élevés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Maisons à Montmartre, Paris

À l’heure actuelle, les consommateurs accordent une très grande importance à la verdure lors d’un achat immobilier. Bien qu’il ne remplisse pas ce critère, le 9e arrondissement parisien continue pourtant d’affrioler les acquéreurs. Preuve de cet attrait, les prix/m² moyens des logements ont augmenté d’environ 30 % depuis 2016, révèlent les notaires.

Dans la capitale, le 9e arrondissement continue de séduire les acheteurs fortunés, notamment avec l’avenue Frochot. Une adresse enclavée très convoitée et qui n’enregistre que très peu d’achats immobiliers. À ce titre, une négociatrice du réseau Junot a vendu récemment un appartement localisé au commencement de la voie privée. Situé dans un premier étage et à réhabiliter, le logement de 100 m² a été cédé pour 2,1 millions d’euros.

À quelques centaines de mètres de cette adresse, l’avenue Trudaine attire également. Elle figure parmi les rares secteurs du 9e arrondissement à être bordé d’arbres. Au prix de 2,4 millions d’euros, Junot y commercialise un appartement d’une surface de 144 m².

Je trouve la meilleure assurance habitation

Des tarifs supérieurs à 14 000 euros/m²

Pour ce bien, le coût au mètre carré annoncé va au-delà de 16 000 euros. Cependant, celui-ci a fait l’objet d’une rénovation complète. À ce prix, il peine pour l’heure à trouver un acheteur. À noter toutefois que seuls quelques groupes d’acquéreurs peuvent se l’offrir à cause de sa décoration très réussie. D’autant plus que l’appartement ne propose que deux chambres seulement.

Un autre signe de l’intérêt des consommateurs fortunés pour le 9e arrondissement parisien a été observé à la rue Condorcet. Pour environ 1,8 million d’euros, l’agence Junot est récemment parvenue à vendre un appartement de 124 m². Le mètre carré a donc coûté 14 500 euros aux acquéreurs. Pour les travaux d’envergure en cours, ces derniers devront prévoir 2 000 euros/m² à 1 500 euros/m² de plus. Par ailleurs, il faut compter quelques euros supplémentaires pour le contrat de couverture de risque. Dans ce cadre, il est recommandé de comparer plusieurs devis assurance habitation avant d’en souscrire une.

Une forte inflation

Inoccupée depuis 1981, la propriété a trouvé preneur au coût du mandat, et ce, en 24 heures. Parmi les avantages qu’elle offre, l’on peut citer entre autres :

  • Son profil T4 ;
  • Son caractère à double exposition ;
  • La présence d’ascenseur.

En outre, le dirigeant de l’agence Junot, Sébastien Kuperfis remarque que le 9e arrondissement :

[…] Séduit les clients qui veulent vivre dans Paris intra-muros et apprécient cette vie de village avec beaucoup de commerces de proximité. Ici, tout le monde se connaît, on peut tout faire à pied.

Sébastien Kuperfis

En dépit des grandes voies routières longeant le quartier, une myriade d’îlots demeurent extrêmement convoités, dont :

  • Martyrs ;
  • Condorcet ;
  • La Nouvelle Athènes.

Et progressivement, une nouvelle clientèle se projette dans cette vie de quartier. Selon Sébastien Kuperfis :

Il y a pas mal de gens de la rive gauche qui viennent s’encanailler ici, où les prix restent malgré tout 30 % moins élevés.

Sébastien Kuperfis

Plus largement, l’attrait du 9e arrondissement de Paris s’illustre à travers l’augmentation des tarifs/m² moyens. D’après les notaires, le quartier affiche une hausse de 29,6 % depuis 2016. Le site Meilleurs Agents enregistre une variation plus importante avec 33,8 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.