Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

EDIconformité ajoute un nouvel adhérent à son actif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 octobre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

action sur des batons de bois

La concurrence sur le marché, en termes de garantie de couverture, est très forte. Les enseignes qui œuvrent dans ce secteur se ruent pour attirer de nouveaux clients. Les avantages offerts ainsi que la qualité de service sont notamment mis en jeu pour bénéficier d’une part de marché confortable et de volume de vente considérable. Par ailleurs, l’insertion dans des plateformes de conformité est également stratégique pour les établissements assureurs. Une firme vient récemment de s’intégrer dans EDIconformité.

La plateforme EDIconformité ajoute un nouvel adhérent à son actif. Il s’agit de la maison de garantie de couverture QBE France. Cette enseigne rejoint donc les autres établissements mutualistes et non moins ses concurrents qui adoptent déjà ce service sur le marché. La nouvelle a fait l’objet de nombreux échanges sur les portails d’informations assurance habitation.

Cette plateforme d’EDIcourtage est surtout reconnue pour ses services de conformité réglementaire. Cette dernière joue une importance considérable dans la collaboration entre les établissements d’assurance et leurs courtiers. Elle accueille donc actuellement onze assureurs à son actif. Une amélioration de prestations de la part de la nouvelle intégrée est donc espérée par ses clients.

Je trouve la meilleure assurance habitation

QBE France lance l’offensive

L’entente entre les maisons de garantie de couverture et leurs courtiers a toujours été capitale dans le secteur de l’assurance. À l’instar du règlement général sur la protection des données, de la solvabilité 2 ou encore de la directive sur la distribution d’assurance, l’application des mesures de conformité représente un point essentiel dans l’évaluation de la qualité de service des assureurs.

Ainsi, en début du deuxième semestre de l’année dernière, QBE France a conclu un accord avec la regtech INSquary dans le but de simplifier les opérations de ses intermédiaires. Ainsi, la collaboration a permis de lancer un ensemble de moyens mis à disposition stipulé dans la convention signée par les deux entités. Il s’agit d’un outil maison de suivi de conformité des courtiers partenaires.

EDIconformité défendue par la nouvelle intégrée

En intégrant la plateforme, QBE France s’allie donc désormais avec d’autres assureurs à savoir Groupama, Axa, MMA, AIG, Thélem Assurances, Allianz, Generali et 1 800 courtiers. D’ailleurs, la maison d’assurance australienne a fait entendre en octobre de l’année dernière qu’elle envisage même de faire usage à 100% d’EDIconformité pour 2021. L’enseigne a expliqué que :

(Ndlr : EDIconformité présente) un hébergement 100% français et une protection optimisée des données stockées, un verticale levier d’optimiser et de compétitivité pour les courtiers, celle-ci se base sur une mutualisation de la collecte. Ainsi, les questionnaires de conformité sont saisis une seule fois pour l’ensemble des assureurs adhérents, qui ont la charge de récupérer les donnes de leurs partenaires.

Ce qui fait que QBE France profitera au maximum au recours à cet outil de gestion de données réglementaires performant d’EDIcourtage, pourtant franco d’usage. Cependant, les intermédiaires auront toujours le contrôle sur le réglage des accès en vue de veiller à la sécurisation des informations insérées sur la plateforme.

Les tâches sont alors bien réparties et chaque partie prenante a ses responsabilités respectives en vue d’améliorer la conformité des services. Ce sera, d’ailleurs, une occasion favorable pour l’établissement mutualiste australienne de mettre la main sur de nouveau marché de la garantie de couverture. En ce qui concerne EDIconformité, ce partenariat devrait aussi jouer un rôle important dans le développement de sa productivité.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.