Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

Une grande transformation sera menée au sein de l’ancienne boutique parisienne de Tati à Barbès

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 septembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

rue française

Dans la Ville Lumière, Immobile France projette d’engager la transformation de l’ancien magasin Tati dans le quartier de Barbès. Une enseigne dont les conséquences de la crise sanitaire ont en partie conduit à la fermeture en juillet 2020. Au sein de l’ex-boutique, la filiale du groupe Immobel prévoit de mettre en place une trentaine de logements, entre autres.

En 2017, le groupe GPG a racheté la célèbre boutique Tati, fondée en 1948. En 2020, la pandémie de Covid-19 a cependant entraîné une baisse considérable de la fréquentation du magasin. Si bien que sa maison-mère a été obligée d’annoncer sa fermeture en juillet de l’an dernier. À Paris, le groupe Immobel, basé en Belgique, a alors repris les locaux de l’enseigne au Vichy rose à Barbès. Et ce, auprès de GPG et de la famille Ouaki, qui a créé Tati. D’après l’administration municipale, les transactions définitives doivent se tenir durant cet automne. D’ici cette échéance, Immobel France se prépare à réaliser un vaste projet immobilier dans le bâtiment.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Remplacement du magasin notamment par des logements

Le programme a été sélectionné dans le cadre de « Réinventer Paris 3 ». Un appel à projets qui identifie les immeubles des commerces ou de bureaux pour les convertir en habitations, entre autres. D’après la commune, le plan de la filiale d’Immobel dans l’Hexagone :

Prévoit le moins de démolition possible en conservant 65 % des planchers et 84 % des façades existantes, dont la préservation intégrale de l’immeuble haussmannien.

Concrètement, le développeur immobilier envisage d’installer sur une superficie de 8 000 m² :

  • Des bureaux ;
  • Un hôtel ainsi que d’autres structures commerciales ;
  • Des logements.

D’ici la livraison des biens, un certain nombre de consultations devrait donc être enregistré au niveau d’un comparatif assurance habitation.

Dans un communiqué, la municipalité précise que le projet sera conduit en préservant l’ex-magasin Tati de toute dénaturation. Situé dans le 18ème arrondissement, ce lieu, très connu des vacanciers et des Parisiens, détient en effet une valeur symbolique.

Livraison des travaux d’ici trois ans

D’après le maire du 18ème arrondissement, le réaménagement de l’immeuble Tati participera à l’abondance commerciale et culturelle de Barbès. Des caractères qui ont toujours marqué le quartier, révèle-t-il.

En détail, l’immeuble haussmannien placé à l’intersection des boulevards Rochechouart et Barbès sera consacré aux bureaux. Le rez-de-chaussée comportera également une aire culturelle. En revanche, la façade faubourienne de l’ensemble verra la création de 35 logements, sur une superficie de 2 400 m². Selon la commune de Paris, deux tiers d’entre eux seront dédiés à l’accession à la propriété. À travers la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), la part restante sera destinée à des logements sociaux. Par ailleurs, 1 222 m² seront réservés à des commerces en pied d’immeuble.

Concernant le délai de livraison du projet, la mairie l’a jugé ambitieux. En effet, Immobel s’est fixé comme objectif de terminer tous les travaux d’ici fin juin 2024 au plus tard.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.