Luko enclenche l’internationalisation de son activité

concept de sécurité de protection - mains sur une maison en jouet

Après avoir mené la révolution en France, la néo-assurance a amorcé son expansion en Europe il y a quelques jours. Dans cette perspective, elle a entamé son installation en Espagne. Sur ce marché, elle convoite la place de numéro 1 dans la couverture logement. Dans les mois à venir, sa présence devrait s’étendre sur un second pays.

La startup s’était associée à Back Market et Bulb pour le lancement d’un site de déménagement. Après cela, elle projette aujourd’hui d’étendre son équipe. D’ici décembre 2021, elle s’apprête à accueillir 50 nouveaux salariés en plus des 100 collaborateurs existants. Autre ambition que Luko souhaite concrétiser, c’est de déployer une couverture pour prêt immobilier. À ce titre, elle envisage de fixer un tarif de 25 % moins cher que la concurrence.

En outre, l’entreprise se prépare également à étendre son activité en dehors de l’Hexagone. Un pays dans lequel elle a atteint la barre des 150 000 affiliés après trois ans d’existence.

Deux nouvelles antennes d’ici fin 2021

Ils prévoient, en effet, de partir à la conquête de l’Europe. Une introduction dans un État encore à déterminer est ainsi programmée, toujours d’ici la fin d’année. Cependant, la première étape du plan passera par l’Espagne où la startup souhaite installer sa première antenne à l’étranger.

Elle y sera d’abord mise en liste d’attente. Toutefois, la néo-assurance compte percer en un rien de temps. Pour cela, elle prévoit d’offrir à la clientèle une expérience éthique et entièrement digitale. Pour information, la compagnie a développé le premier service de diagnostic à distance d’un logement. Baptisé Docteur House, il propose des consultations à l’aide d’appels vidéo qui permettent de réaliser des expertises sur le bien.

L’implantation outre-Pyrénées est poussée par un grand enthousiasme, s’exalte le CEO de la société, Raphaël Vullierme. Ils aspireraient à décrocher le statut de leader de l’assurance habitation numérique sur ce territoire.

Digitaliser le marché

Le cofondateur de Luko ajoute ensuite qu’ils veulent rapidement procurer aux clients :

[…] Une offre d’assurance simple, digitale et transparente couplée à des services de prévention pour venir challenger le statu quo sur un marché encore très traditionnel.

Afin de mener à bien ses projets, Luko s’appuiera notamment sur les fonds qu’elle a levés ces derniers temps. Les 50 millions d’euros récoltés lors d’un tour de table en décembre 2020 seront en partie injectés dans l’amorçage en Espagne.

Concernant le choix de ce marché, l’assurtech explique qu’il demeure insuffisamment digitalisé. De même, il présente les mêmes caractéristiques que celui en France, souligne-t-il. Sur ce point, il fait l’objet d’un manque d’opacité et de confiance. Dans un communiqué de presse, la startup précise alors :

[…] Le produit de Luko, 100 % digital, personnalisable et transparent grâce au Giveback, permettra aux assurés espagnols de reprendre le contrôle sur la protection de leur logement.

Dans ce contexte, le Giveback consiste à redistribuer à des associations les cotisations non utilisées dans la compensation des dégâts.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.