L’Allemande Friday déploie son offre d’assurance ménage multirisque sous la bannière tricolore

cubes empilés

À l’ère du digital, l’essor des assurtechs est inexorable, à l’instar de l’envolée des néobanques. C’est donc des plus naturel que les jeunes pousses de l’assurance partent à la conquête du marché international. Pour Friday, sa nouvelle cible est l’Hexagone. Mais pour cet avènement, l’enseigne va surprendre en proposant un produit autre que ses offres habituelles.

La fin du mois de juin 2021 est a marquée d’une pierre blanche dans le monde de l’assurance, ce, par le débarquement de Friday sur le marché français. Un avènement que l’assurtech de La Baloise a annoncé quatre mois auparavant, ayant réussi haut la main sa croissance dans son pays d’origine. Une initiative que le leader en assurance numérique allemande n’est pas la seule à prendre puisque ces dernières années, l’ambition a poussé bon nombre d’acteurs dans ce domaine à vouloir étendre leur activité vers d’autres territoires.

Toujours est-il que pour Friday, au lieu de se focaliser sur le marché où elle est connue, l’enseigne a déposé ses valises dans l’Hexagone avec pour cible les propriétaires et locataires immobiliers grâce à son assurance habitation multirisque.

L’assurtech : un essor inéluctable

Il n’est plus à redire, les nouvelles technologies ont révolutionné plusieurs secteurs, dont l’assurance. Sa transformation digitale s’est même fortement accélérée ces derniers temps. Une dynamique qui résulte notamment par l’évolution des usages et des modes de consommation. C’est en profitant de cette opportunité que les assurtechs ont vu le jour, proposant leur simplicité ainsi que des tarifs défiant toute concurrence. Sans oublier les offres innovantes qu’ils proposent, allant de la couverture maladie jusqu’à l’assurance multirisque, en passant par les garanties auto-moto.

Et dans leur dessein d’asseoir leur présence, ces jeunes pousses tendent à s’étendre sur d’autres territoires. S’agissant notamment :

  • Des Français Alan et Luko ;
  • Lu Britannique Zego ;
  • Des Allemands Thinksurance et Wefox.

Dernièrement, le Berlinois Friday rejoint aussi le rang en s’implantant à Luxembourg et à Varsovie. En choisissant la capitale de la France pour son récent débarquement, il réaffirme son développement « multi-pays » en boostant également sa croissance. À savoir, cet assurtech du groupe d’assurance suisse La Baloise dispose actuellement de 110 000 clients dans son pays d’origine et n’a organisé un tour de table qu’une seule fois en 2019, mais de façon assez conséquente, à raison de 114 millions d’euros.

Friday sort de ses sentiers battus

Friday, connu davantage pour ses solutions d’assurance automobile, vient de lancer son activité d'assurance en France avec une assurance habitation multirisque. Dorénavant, les propriétaires et locataires immobiliers peuvent en disposer en souscrivant sur le site de l’assurtech Gofriday. Le contrat étant résiliable même durant la première année, et ce, conformément à la loi Hamon.

Par ailleurs, Friday met à disposition de ses souscripteurs :

  • Deux niveaux de garanties, baptisées « Essentielle » et « Sérénité » ;
  • Différentes options de personnalisation, dont le mode Zen qui permet aux assurés d’être couverts par exemple en cas de casse accidentelle à la maison ou encore de vol de vélos.

À noter que son déploiement en terre française se déroule sous l’égide de :

  • Sa directrice des opérations Maud Mariani qui est une grande professionnelle de l’assurance ;
  • L’entrepreneur Jehan de Castet qui possède déjà deux trophées dans le monde des comparateurs assurantiels ;
  • D’une équipe d'experts français en matière de technologie et d'assurance.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.