Comparez les meilleures assurance habitation,

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >
Guide de l’assurance

L’Allemande Friday déploie son offre d’assurance ménage multirisque sous la bannière tricolore

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 février 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

cubes empilés

À l’ère du digital, l’essor des assurtechs est inexorable, à l’instar de l’envolée des néobanques. C’est donc des plus naturel que les jeunes pousses de l’assurance partent à la conquête du marché international. Pour Friday, sa nouvelle cible est l’Hexagone. Mais pour cet avènement, l’enseigne va surprendre en proposant un produit autre que ses offres habituelles.

La fin du mois de juin 2021 est a marquée d’une pierre blanche dans le monde de l’assurance, ce, par le débarquement de Friday sur le marché français. Un avènement que l’assurtech de La Baloise a annoncé quatre mois auparavant, ayant réussi haut la main sa croissance dans son pays d’origine. Une initiative que le leader en assurance numérique allemande n’est pas la seule à prendre puisque ces dernières années, l’ambition a poussé bon nombre d’acteurs dans ce domaine à vouloir étendre leur activité vers d’autres territoires.

Toujours est-il que pour Friday, au lieu de se focaliser sur le marché où elle est connue, l’enseigne a déposé ses valises dans l’Hexagone avec pour cible les propriétaires et locataires immobiliers grâce à son assurance habitation multirisque.

Je trouve la meilleure assurance habitation

L’assurtech : un essor inéluctable

Il n’est plus à redire, les nouvelles technologies ont révolutionné plusieurs secteurs, dont l’assurance. Sa transformation digitale s’est même fortement accélérée ces derniers temps. Une dynamique qui résulte notamment par l’évolution des usages et des modes de consommation. C’est en profitant de cette opportunité que les assurtechs ont vu le jour, proposant leur simplicité ainsi que des tarifs défiant toute concurrence. Sans oublier les offres innovantes qu’ils proposent, allant de la couverture maladie jusqu’à l’assurance multirisque, en passant par les garanties auto-moto.

Et dans leur dessein d’asseoir leur présence, ces jeunes pousses tendent à s’étendre sur d’autres territoires. S’agissant notamment :

  • Des Français Alan et Luko ;
  • Lu Britannique Zego ;
  • Des Allemands Thinksurance et Wefox.

Dernièrement, le Berlinois Friday rejoint aussi le rang en s’implantant à Luxembourg et à Varsovie. En choisissant la capitale de la France pour son récent débarquement, il réaffirme son développement « multi-pays » en boostant également sa croissance. À savoir, cet assurtech du groupe d’assurance suisse La Baloise dispose actuellement de 110 000 clients dans son pays d’origine et n’a organisé un tour de table qu’une seule fois en 2019, mais de façon assez conséquente, à raison de 114 millions d’euros.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Friday sort de ses sentiers battus

Friday, connu davantage pour ses solutions d’assurance automobile, vient de lancer son activité d'assurance en France avec une assurance habitation multirisque. Dorénavant, les propriétaires et locataires immobiliers peuvent en disposer en souscrivant sur le site de l’assurtech Gofriday. Le contrat étant résiliable même durant la première année, et ce, conformément à la loi Hamon.

Par ailleurs, Friday met à disposition de ses souscripteurs :

  • Deux niveaux de garanties, baptisées « Essentielle » et « Sérénité » ;
  • Différentes options de personnalisation, dont le mode Zen qui permet aux assurés d’être couverts par exemple en cas de casse accidentelle à la maison ou encore de vol de vélos.

À noter que son déploiement en terre française se déroule sous l’égide de :

  • Sa directrice des opérations Maud Mariani qui est une grande professionnelle de l’assurance ;
  • L’entrepreneur Jehan de Castet qui possède déjà deux trophées dans le monde des comparateurs assurantiels ;
  • D’une équipe d'experts français en matière de technologie et d'assurance.
Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.