Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
La hausse des taux immobiliers a cessé depuis le mois de mai. Actuellement, la baisse se généralise dans bon nombre de régions de la France. Ce mois-ci, certains établissements bancaires commencent à se rendre compte que cette baisse est indispensable pour revitaliser le marché des crédits immobiliers.
Si on analyse l’évolution des baromètres très connus dans le secteur immobilier, ce mois de mai affiche un lot de bonnes nouvelles en ce qui concerne les taux d’emprunt appliqués sur le marché dans certaines régions de l’Hexagone.
Depuis des années, le marché de l’immobilier affiche de plus en plus une nette progression. Pourtant, acheter un nouveau reste toujours un problème majeur pour ceux qui ont vendu leurs anciens biens immobiliers. Quelles en sont les meilleures options ? Si nous optons pour un crédit bancaire, quels en sont les risques et les avantages ?
Sans CDI, les jeunes actifs ont souvent du mal à convaincre leurs banques de leur accorder un crédit immobilier. C’est le cas entre autres des intermittents, travailleurs libéraux et auto-entrepreneurs. Les experts tiennent cependant à les rassurer. Bien que ce ne soit pas toujours facile, ce n’est pas impossible.
Suite à la hausse des taux d'intérêt amorcée par les acteurs qui exercent dans le secteur bancaire, le comportement d’achat des ménages a légèrement changé.
Dans la région francilienne, les ventes de chambres de service, également appelé chambre de bonne, ont été divisées par deux depuis 20 ans. Pour les notaires d’Ile-de-France, qui viennent de dresser un état des lieux de ce marché, plusieurs facteurs expliquent cette baisse, dont l’entrée en vigueur du dispositif de l’encadrement des loyers, mais pas seulement.
La période électorale n’a apparemment pas eu d’impact sur le marché de l’immobilier. En effet, habituellement, l’activité se bride à l’approche d’une élection laissant place à un attentisme. Les mises en chantier et les transactions étant le plus souvent remises à plus tard. La dernière élection présidentielle fait toutefois exception. Les dernières publications rapportent une dynamique forte tant sur le marché du neuf que de l’ancien.
Pour de nombreuses personnes, le dressage d’un arbre généalogique constitue une véritable passion, car cela permet à tout un chacun de connaître ses racines et de savoir d’où l’on vient. Mais très peu de gens se rendent compte que la généalogie tient aussi un rôle important dans le métier de certains professionnels, en l’occurrence le notaire, qui s’en servent pour retrouver d’éventuels héritiers d’un défunt.
Étant donné qu’un prêt engage l’emprunteur sur plusieurs années et qu’un endettement excessif peut devenir insoutenable, la loi impose à la banque d’informer ses clients sur les risques liés au crédit. L’objectif étant bien entendu de protéger les consommateurs contre une accumulation trop importante de crédits pouvant fragiliser sa situation financière.
Normalement inscrite dans le contrat de prêt, la clause de transfert permet aux emprunteurs de basculer leur crédit en cours vers une nouvelle acquisition tout en gardant les modalités avantageuses du crédit initial.Cette solution, qui s’avère attractive dans le contexte actuel de taux extrêmement bas, n’est toutefois pas toujours accordée par les banques.
Des modalités d’application du « Cosse ancien » ont été précisées par le décret n° 2017-839 et un arrêté du 5 mai 2017. Certaines clauses dans la convention passée entre l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et les propriétaires de logement ont été également révisées. Les textes réglementaires fixent notamment les plafonds de loyers et de ressources des locataires.
Un grand nombre de Français vivant à l’étranger désirent effectuer un investissement immobilier sur leur territoire natal. Mais une acquisition immobilière ne peut se faire sans le recours au prêt bancaire. Afin de s’assurer de l’octroi d’un crédit immobilier, l’expatrié doit suivre une liste de démarches et prouver sa solvabilité auprès des établissements de financement français.
Depuis 2016, le domaine du BTP a marqué une reprise de ses activités. Et l’année 2017 semble encore prometteuse pour le secteur. En effet, les analystes estiment une croissance à plus de 3% pour cette année. Cette embellie s’explique par l’évolution positive du contexte économique du pays, ainsi que par l’amélioration du cadre fiscal, mais surtout par la décroissance des taux d’emprunt bancaire.
L’investissement locatif est toujours très prisé des épargnants français, même si la complexe fiscalité des revenus fonciers freine de nombreux candidats à une telle opération. Pour simplifier, l’on peut considérer que l’acheteur d’un logement à rénover ou à réhabiliter en vue de le mettre en location peut déduire le coût des travaux de ses revenus fonciers.
Les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont en hausse depuis décembre. Même si les conditions sont toujours favorables aux emprunteurs, l’impact sur la facture finale n’est pas négligeable. Pour alléger la dépense, il existe heureusement des astuces.
Que vous décidiez d’acquérir un logement ancien ou un logement neuf, les procédures requises pour que la transaction se réalise sans encombre sont plus ou moins les mêmes. L’achat d’un logement n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut être vigilant sur chaque étape de l’acquisition pour éviter une perte.
L’immobilier est au cœur de la richesse, c’est ce que disait le Président des États-Unis. La facilitation de l’accès à la propriété immobilière est l’un des meilleurs moyens pour assurer le bien-être de la population. C’est dans cette optique que l’actuel Président français Emmanuel Macron souhaite apporter des changements pour que le secteur immobilier connaisse une prospérité pérenne.
Avec la hausse tendancielle des taux de crédit immobilier, les personnes qui désirent acquérir leur maison à crédit peuvent voir leurs mensualités alourdies, ou alors leur capacité d’achat diminuées. Il s’avère toutefois que la remontée des taux d’intérêt peut provoquer une baisse des prix, et devenir avantageux pour les investisseurs.
Malgré des taux du crédit immobilier qui s’établit à 1,51 % depuis le mois de mars 2017, les acheteurs et les investisseurs sont toujours tentés de contracter des prêts pour devenir propriétaires.
Vous avez trouvé la maison de vos rêves, mais il vous faut d’abord vendre celle que vous avez avant de pouvoir l’acheter. Si vous ne voulez pas attendre la vente de votre logement actuel pour procéder à l’achat de votre nouvelle maison, diverses options de prêts sont à votre disposition pour vous aider à financer l’achat de votre nouvelle maison.
Les maisons individuelles préservent leur popularité sur le marché immobilier français, si bien qu’au cours du premier trimestre 2017, la progression des ventes de ce type de bien immobilier a été remarquable. Preuve à l’appui, les professionnels du domaine immobilier français ont même confirmé que le marché a pu préserver son dynamisme de l’année passée.
L’acquisition d’un bien immobilier est une décision qui doit être murement réfléchie, en tenant compte des différents paramètres qui sont liés à chacune de ces options. Les analyses de l’ingénieur patrimonial, Benjamin Spivac, s’adressent principalement aux jeunes cadres français, mais elles restent aussi valables pour les autres catégories de personnes aspirant à la propriété.
Malgré une légère hausse des taux d'emprunt sur le marché du crédit, le nombre d’emprunteurs ne cesse de grimper. Les ménages et les entreprises prennent des décisions en tout optimisme.
Il est toujours préférable de privilégier une grande agglomération dynamique pour réaliser un investissement locatif. Les rendements varient en effet d’un endroit à un autre. Ainsi, il est nécessaire de connaître où il faut investir pour profiter d’une bonne affaire. Cette année, Rennes, Bordeaux et Montpellier font partie des villes les plus rentables.
Parmi les moyens mis à la disposition des particuliers qui souhaitent faire l’acquisition de leur première maison, en tant que résidence principale, le prêt sans apport a actuellement la côte. Les conditions assez avantageuses de cet emprunt et les taux d’intérêt encore bien accessibles malgré la hausse des derniers mois encourage les primo-acquéreurs à investir dans l’achat.
En avril, pour le cinquième mois consécutif, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’affichent en hausse. S’ils restent globalement proches des seuils historiques atteints en 2016, certains profils d’emprunteurs sont plus impactés par l’ajustement des barèmes. D’autres en revanche, continuent de bénéficier de conditions très attractives.
Les conditions d’attribution ainsi que les modalités des PTZ ont récemment connu une modification. Le 22 avril 2017, un décret a été publié par le Journal officiel et élargit le PTZ au contrat de bail réel solidaire (BRS). Ainsi, les primo-accédants qui opèrent leur achat immobilier via un BRS sont désormais éligibles au PTZ.
Les Français, notamment les Parisiens, préservent leur pouvoir d’achat grâce aux taux des crédits qui demeurent très attractifs. En effet, la hausse des tarifs immobiliers ne se fait pas tellement ressentir au niveau des acheteurs car la capacité d’acquisition de ces derniers reste la même que celle enregistrée au cours de l’année 2010.
La tendance actuelle de remontée des taux d’intérêt menace d’aggraver la dette publique des pays les plus endettés, comme la France. C’est en tout cas ce que les Français les plus pessimistes craignent, surtout que l’endettement public du pays est de près de 100% du PIB. Mais cette hausse des taux pourrait-elle être sans conséquence sur la dette publique ?
Ce n’est plus la hausse du coût d’emprunt qui fait peur mais les prix de l’immobilier qui commencent à grimper à cause d’une demande en très forte croissance. En effet, les études du « Crédit Logement » dévoilent une hausse de 0.2 points de base (le taux d’intérêt moyen était de 1,51% pendant le premier trimestre de cette année).
Tout le monde l’a sûrement remarqué ! Les taux d’intérêt moyens sur le marché des crédits immobiliers ont connu une légère hausse de 0.2% depuis la fin de l’année 2016. Les effets du dynamisme des activités immobilières ces derniers mois commencent à apparaître petit à petit.
Ce n’est pas la hausse modérée des taux d’intérêt depuis le mois de mars qui va empêcher les Français de contracter des prêts immobiliers. Bien au contraire, le marché immobilier tend à emprunter une trajectoire de croissance très encourageante ces trois derniers mois.
Un propriétaire peut choisir de louer son bien immobilier en meublé. Dans ce cas, le propriétaire bailleur peut déduire les charges qui se réfèrent à l’exploitation de son logement sur les revenus fonciers. En effet, étant donné que la location meublée est considérée comme une activité commerciale, elle est soumise au régime fiscal BIC ou bénéfices commerciaux et industriels.
Vous avez eu un coup de cœur pour cette maison/appartement et vous avez trop hâte de signer l’acte de vente ? Prudence ! Car on n’achète pas tous les jours un bien immobilier. Prenez le temps de vous renseigner sur le logement et n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux pour vérifier par vous-même l’état du bien.
L’Observatoire Crédit Logement/CSA tient à rassurer le marché. Malgré la hausse du taux des crédits qui a atteint 1.51%, récemment, ses analystes estiment qu’à ce niveau, les emprunts sont encore parfaitement accessibles au grand public.
De plus en plus de français investissent dans l’achat ou la construction de leur maison, avec une nette préférence pour les lieux qui se trouvent à la périphérie des grandes agglomérations. Bien moins médiatisée que celle du marché de l’immobilier collectif, la croissance du marché de l’immobilier privé est actuellement en plein réveil.
Depuis 2016, la Lorraine, la Champagne-Ardenne et l’Alsace composent la nouvelle région Est. Elle compte 5,5 millions d’habitants ce qui représente 9 % de la population française. Dans la région, l’immobilier a du mal à redémarrer, avec une tendance à la périurbanisation : la population des grandes villes baisse (Metz, Reims, Strasbourg), contrairement à celle de leurs aires urbaines.
Malgré la légère hausse des taux immobiliers intervenue en décembre dernier, le pouvoir d’achat immobilier des ménages français est resté stable en 2016. On peut même dire que les candidats à l’acquisition sortent gagnants sur les cinq dernières années ; leur capacité d’emprunt s’était améliorée de près de 30 % sur cette période. Explications.
Le prêt conventionné est l’un des dispositifs d’aide au financement de projets immobiliers. Il permet de financer différents types de projets immobiliers sous certaines conditions. Entre autres avantages, il préserve le droit de l’emprunteur aux aides au logement, et peut compléter des financements pour l’accès à la propriété.
Les établissements bancaires prennent en compte plusieurs facteurs avant d’accorder un prêt immobilier. Toutefois, ces conditions peuvent varier en fonction du profil de l’emprunteur. Ainsi, les taux et les conditions d’octroi du crédit que les banques accordent aux primo-accédants, aux secundo-accédants et aux clients investisseurs ne sont pas les mêmes.
Malgré une hausse tendancielle des taux d’intérêt sur le marché ces derniers mois, il n’y a rien à craindre pour les pays dotés d’un taux d’endettement assez conséquent comme la France. L’année dernière, la France affiche un déficit public de 76,9 milliards d’euros qui représente en moyenne 96 % du PIB.
On ne peut pas foncer tête baissée dans l’acquisition d’un bien immobilier, sans se préparer financièrement. De nombreuses démarches sont à entreprendre. Mais avant tout, il faut d’abord bien définir le projet selon ses besoins. Et avant d’envoyer la demande de prêt, il serait plus judicieux de prendre conseil auprès d’une personne qui possède les compétences nécessaires dans le domaine.
Tous les signes semblent prédire que le marché immobilier sera prospère pour cette année. Les ventes et les locations se font sans encombre et les nouvelles constructions embellissent les paysages.
Devenir acquéreur d’un bien immobilier pour ensuite le mettre en location à plusieurs occupants peut être un moyen très efficace pour assurer la rentabilité d’un investissement immobilier. En effet, étant donné le caractère instable de ce secteur, les investisseurs doivent trouver un moyen de s’assurer que le placement qu’ils ont effectué dans la pierre puisse leur assurer un bon rendement.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.