Menu Crédit immobilier

Le marché français des maisons individuelles affiche une belle performance

 Maisons en miniature sur des billets euros

Les maisons individuelles préservent leur popularité sur le marché immobilier français, si bien qu’au cours du premier trimestre 2017, la progression des ventes de ce type de bien immobilier a été remarquable. Preuve à l’appui, les professionnels du domaine immobilier français ont même confirmé que le marché a pu préserver son dynamisme de l’année passée.

Selon les analyses effectuées par les experts du secteur immobilier, la forte croissance observée au niveau du marché français au cours des trois premiers mois de l’année 2017 a été surtout favorisée par la flexibilité des conditions d’octroi du prêt à taux zéro. Ces mêmes experts de commenter :

Cette croissance est soutenue par des conditions de crédit favorables et un prêt à taux zéro (PTZ) parfaitement calibré qui permettent aux ménages de garder un "moral immobilier" tonique, malgré les incertitudes économiques et politiques.

Experts du secteur immobilier.

De leur côté, les constructeurs n’ont pas manqué de publier un communiqué de presse pour se féliciter de ce maintien de cette belle performance du marché des maisons individuelles sur le marché immobilier français.

Une conjoncture favorable

Les ventes de maisons individuelles retrouvent leur rythme de croissance après avoir continuellement reculé au cours des quatre années précédentes.

Patrick Vandromme, le président de la LCA-FFB, a tenu à donner son opinion sur la situation actuelle du marché, en insistant sur le fait que les différentes réformes apportées sur les conditions d’octroi du PTZ ont créé une conjoncture favorable à ce développement du marché immobilier français. Selon ce personnage :

L’État aurait tout intérêt à conserver les dispositifs qui fonctionnent et porter toute l'attention sur les trop nombreux blocages, qui affectent les délais de production et renchérissent les coûts.

Patrick Vandromme.

À noter que la LCA-FFB est une organisation qui regroupe quelque 800 professionnels du secteur immobilier se spécialisant dans le domaine de la promotion immobilière, la construction ou encore l’aménagement-lotissement. Les deux principales entités qui composent cette organisation sont :

  • L’UMF ou Union des Maisons Françaises et

  • La FFB ou l’union des constructeurs immobiliers de la Fédération française du bâtiment.

Le marché des maisons individuelles est en plein essor

En collaboration avec Caron Marketing, la Fédération française du bâtiment, composée par les entreprises de construction et celles spécialisées dans l’aménagement, a publié les statistiques suivantes par l’intermédiaire de l’indicateur Markemétron :

  • Au cours de la période janvier-mars 2017, le marché des maisons individuelles ont marqué une croissance de vente de 15,8% en comparaison avec la même période de l’année 2016.

  • Par ailleurs, selon les chiffres recueillis à la fin du mois de mars 2017, le nombre de maisons individuelles vendues au cours des douze derniers mois ont atteint les 139.500 unités, donnant un taux de croissance annuel excédant les 19,5%.

  • À noter qu’au cours de l’année 2015, la croissance de vente des maisons individuelles neuves s’est établie à 13,7% en secteur diffus, sans considérer les lotissements réalisés par les promoteurs immobiliers. Suite au bond de l’an dernier, le nombre des ventes a pu atteindre les 133.600 maisons.
Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.