Menu Crédit immobilier

Les prêts sans apport pour achat de résidence principale promu par les banques

Couple de primo accédant

Parmi les moyens mis à la disposition des particuliers qui souhaitent faire l’acquisition de leur première maison, en tant que résidence principale, le prêt sans apport a actuellement la côte. Les conditions assez avantageuses de cet emprunt et les taux d’intérêt encore bien accessibles malgré la hausse des derniers mois encourage les primo-acquéreurs à investir dans l’achat.

Des taux qui remontent peu à peu

Les taux d’intérêt appliqués aux emprunts immobiliers ont atteint leur niveau le plus bas historiquement l’année dernière avant d’amorcer peu à peu leur remontée vers le mois de novembre 2016. Ils semblent s’être stabilisés à 1,86 % dans le courant d’avril 2017, à peine un peu plus qu’à la même époque en 2016. Ils pourraient toutefois atteindre les 2 % cet été selon les observateurs.

Néanmoins, avec les possibilités offertes par le prêt immobilier sans apport, cette augmentation des taux ne freine pas l’enthousiasme des ménages pour l’achat de maison neuve ou ancienne en tant que première résidence principale. Ce prêt est actuellement promu par les banques dans le but principal de réussir à atteindre leurs objectifs de vente pour cette année ; et pour la grande satisfaction des primo-accédants.

Rappel sur les conditions du prêt sans apport

Important Le prêt sans apport est un moyen de financement proposé aux ménages qui ne peuvent pas fournir les apports personnels requis pour l’obtention de leur prêt immobilier. Le premier avantage du prêt sans apport, et sans nul doute le plus intéressant, est qu’il ne nécessite pas d’apport personnel de quelque nature que ce soit.

Il est alors assez normal que les primo-accédants en profitent.

Toutefois, il est assujetti à diverses conditions qui, après tout, ne diffèrent pas réellement de celles appliquées aux prêts classiques. Pour prétendre au prêt à 110 %, autre nom du prêt sans apport, il vous faudra fournir un bon dossier bancaire, notamment des comptes qui n’ont jamais eu d’incident de paiement ou de découvert, et des preuves suffisantes qui permettront aux organismes prêteurs de considérer si vous êtes ou non fiable pour les remboursements.

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.