Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
En matière de crédit immobilier, l’acquittement des dettes peut être reporté à quelques mois de la mise à disposition des fonds. Cela s’appelle un différé d’amortissement. Cette formule de remboursement s’adapte aux contraintes budgétaires d’un emprunteur. En effet, elle lui donne notamment la possibilité d’alléger les mensualités à verser au début du prêt.
Après les hausses des taux de prêt immobilier durant les premiers mois de l’année 2017, ces derniers semblent se stabiliser durant ces vacances d’été. Cette tendance n’a jamais été observée pendant les précédentes périodes estivales. Un rythme qui sera encore maintenu par la plupart des établissements bancaires, à la prochaine rentrée, selon notre porte-parole.
Poussé par les taux d’emprunt bas, ainsi que la reconduction du dispositif Pinel et du Prêt à Taux Zéro, le marché de l’immobilier s’emballe cette année. Les demandes de logement sont plus nombreuses. Ce qui amène les vendeurs à augmenter le prix du mètre carré. Ainsi, sur 34 villes françaises, la majorité affiche une évolution de tarif.
Une personne qui investit son argent s’attend à ce que celui-ci fructifie. C’est la raison pour laquelle une minutieuse étude est effectuée notamment sur la rentabilité, avant de choisir un investissement quelconque. Actuellement, la pierre est qualifiée de placement sûr. Et investir en locatif peut être bénéfique grâce aux dispositifs existants.
En contradiction à la tendance de la période estivale, les taux immobiliers ont été relativement stables depuis juin 2017. Mis à part une centième d’augmentation ou de réduction, les conditions des prêts immobiliers sont favorables pour l’acquisition d’un logement. Un rythme qui sera maintenu jusqu’à la fin de l’année selon plusieurs spécialistes en comparaison bancaire.
Depuis 2016, le domaine de l’immobilier affiche une ascension considérable. Motivées par les conditions favorables aux crédits immobiliers et le dispositif Pinel favorisant l’investissement locatif, les demandes de logement sont davantage plus nombreuses. Ainsi, de nombreux promoteurs dénombrent cette année une flambée du nombre des réservations d’habitat et des permis de construire par rapport aux années précédentes.
Évaluées en moyenne à 215 mois à l’heure actuelle, les durées des prêts immobiliers octroyés par les établissements de crédit s’allongent de plus en plus. Plusieurs facteurs sont en cause notamment l’environnement des taux bas, le rajeunissement des acquéreurs, le renforcement de la concurrence entre les banques, l’élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ). Gros plans !
Saint-Mandé abrite notamment des familles aisées. Cette commune couvre une superficie inférieure à un kilomètre carré. Toutefois, elle bénéficie d’une position stratégique vu qu’elle se trouve entre le bois de Vincennes et le 12ème arrondissement de Paris. Dans la ville, un appartement coûte en moyenne 8 270 euros/m2. Cependant, les prix peuvent varier considérablement d’un quartier à l’autre.
Généralement, presque tout le monde aime la région où il habite. Le taux de déménagement dans une ville peut mesurer le degré d’attachement de ses habitants à cette dernière. Une étude a été réalisée cette année, sur les localités où les Français veulent acquérir un logement. On a constaté que la majorité des habitants de la capitale et de ses environs veulent quitter la région.
Au cours du premier semestre 2017, un essor du financement participatif est constaté sur le marché immobilier, et ce, malgré les risques présentés par cette solution d’investissement. Les sommes collectées par les plateformes de crowdfunding immobilier ont en effet cru de 20% sur un an. Cette progression est en partie tirée par la hausse du rendement moyen qui est passé à 9,7% sur les six premiers mois de l’année. Gros plans !
La Fédération bancaire française annonce que le marché du crédit immobilier connait une hausse. La solvabilité et les garanties proposées lors de la souscription justifient entre autres cette tendance constatée en 2017. Ce rapport de la FBF prouve notamment que le prêt accordé à l’habitat continue d’intéresser les Français malgré une hausse du taux d’intérêt annoncée récemment.
À Lyon, les prix immobiliers ont grimpé de plus de 5 % en un an. Cela n’a pourtant pas refréné les envies d’accession des primo-accédants, qui signent un retour fracassant sur le marché. Encouragés par des taux bancaires toujours aussi faibles, par un PTZ amélioré, mais surtout par le plan 3A, ces derniers sont nombreux à concrétiser leur projet immobilier au premier semestre 2017.
Après une stabilisation en juin, les taux de crédit logement sont repartis à la hausse en juillet, selon les courtiers. Si la tendance est généralisée, des écarts importants sont observés entre les différentes régions de France.
Les dispositifs mis en vigueur durant les deux dernières années ont été favorables à l’évolution du secteur immobilier qui n’a jamais été aussi florissant qu’actuellement. Leur expiration à la fin de l’année risquerait de bouleverser ce dernier. Les acquéreurs, les investisseurs, les constructeurs ainsi que les organismes financiers espèrent tous une reconduction pour l’année prochaine.
Le choix de la localité d’une résidence dépend le plus souvent de l’accessibilité de la ville. Si la surpopulation dans les grandes villes favorise les acquisitions de logement en périphérie, la plupart de la population active doit quand même s’y déplacer pour des raisons professionnelles. Ainsi, l’accès au TGV est sûrement un levier d’attractivité.
L’expansion et le dynamisme du marché du courtage en financement créent de grandes opportunités à toute personne désirant s’investir dans ce secteur à fort potentiel. C’est particulièrement le cas pour les banquiers d’affaires qui, en raison de l’entrée en vigueur du Brexit, sont contraints de se relocaliser dans d’autres pays, mais qui ne le souhaitent pas. Ces derniers ont en effet l’occasion de créer leur propre agence de courtage. Détails !
Cette année est fortement marquée par le développement du secteur immobilier : les transactions, les constructions ainsi que les aménagements des villes métropoles. Les leviers de cette éminente progression sont les conditions favorables aux crédits immobiliers, entre autres les taux relativement bas et le PTZ. À ceux-là est ajouté le dispositif Pinel qui vise à encourager les investisseurs en locatif.
Davantage de banques régionales offrent aux primo-accédants des solutions de financement à taux bonifiés pour compléter le prêt à taux zéro national ou pour remplacer celui-ci si l’emprunteur n’y est pas éligible. Avantageux, ces prêts locaux constituent un appui financier considérable pour les ménages souhaitant concrétiser leur projet immobilier. Zoom !
Pendant les périodes d’été, la majorité de la population active prennent une pause. Cette tendance se reflète apparemment sur les taux de prêt immobilier qui n’ont connu que de très légères majorations depuis le trimestre dernier. Ce mois-ci encore, leurs conditions demeurent très attrayantes afin de maximiser la production de crédits, tel est l’objectif principal des établissements bancaires.
Chez les particuliers, l’emprunt est souvent la seule solution pour effectuer un achat immobilier. Bien que cette possibilité profite aux acheteurs, la pratique de la renégociation peut être source d’effets négatifs sur le bilan des établissements financiers. Certains emprunteurs renégocient le taux de leur crédit en cours d’emprunt et en accordant cette faveur au client, le banquier voit son chiffre d’affaires dégrader.
En matière de placement, l’investissement locatif se positionne au premier rang des options les plus intéressantes. En effet, ce type d’investissement offre un grand nombre d’avantages, tels qu’un cadre fiscale favorable, le statut de propriétaire, et surtout le privilège d’encaisser des revenus locatifs. Pour un acquéreur, l’achat d’un bien immobilier déjà occupé constitue la meilleure des options, car cela lui permet d’e récolter plus de profits.
L’achat immobilier en Israël se distingue par le mashkanta, un prêt hypothécaire à long terme. Avec cette forme de prêt, le nouvel acquéreur bénéficie d’un temps largement suffisant pour rembourser. Il se soumettra toutefois à diverses formalités juridiques dont les frais resteront à sa charge. À part le mashkanta, le taux d’intérêt joue aussi un rôle important dans le secteur immobilier israélien.
Après un record de baisse en novembre 2016, les taux immobiliers ont continué d’augmenter durant un semestre. Cette hausse s’est apparemment essoufflée car à partir du mois d’avril dernier, l’Observatoire Crédit Logement/CSA a connu une stabilité des taux avec une moyenne de 1,56%. Quoi qu’il en soit, le coût relatif au prêt immobilier est resté élevé, dégradant l’indicateur de solvabilité.
Les années 2016 et 2017 ont été marquées par la forte expansion du marché immobilier grâce à des conditions favorables proposées aux emprunteurs par les établissements bancaires, mais surtout suite à la mise en vigueur de la loi Pinel. Destiné à prendre fin en décembre prochain, le gouvernement promet un nouveau projet de loi pour ne pas pénaliser le secteur immobilier.
Après la baisse considérable des taux des crédits immobiliers en novembre 2016, ceux-ci ont remonté la pente jusqu’à ce qu’ils se stabilisent au mois d’avril 2017. Au mois dernier, le baromètre Crédit Logement/CSA affiche un taux moyen de 1,55%, toutes durées confondues. À cet effet, l’encours commence à s’élever malgré le prix de l’immobilier qui ne baisse toujours pas.
À l’heure actuelle, le marché immobilier à La Réunion se trouve sur la bonne voie avec une stabilité des prix depuis le mois de janvier. Étant donné que les taux bas demeurent favorables pour les acquéreurs potentiels, les transactions augmentent. Et le volume d’activité s’accroît fortement depuis le début de l’année.
Une étude s’est intéressée à l’investissement en locatif à Paris. Concrètement, celle-ci évalue le temps nécessaire pour rentabiliser son investissement dans la capitale. Les résultats de l’analyse font ressortir un principal constat : d’un quartier à un autre, les différences de rentabilité peuvent varier du simple au double. Il importe ainsi de bien choisir la zone dans laquelle investir. Tour d’horizon !
L’année 2017 prévoit des résultats excellents pour les mobiliers en termes de vente. Les estimations annoncent une croissance qui se situerait entre 3 % et 8 % en comparaison avec l'année 2016 pour immobilier ancien. Mais en dépit de ses chiffres prometteurs, les analystes se demandent si l'année 2018 réussira à maintenir un succès identique, compte tenu du contexte qui s'annonce quelque peu compliqué.
À notre époque où la technologie est en pleine expansion, presque tout le monde est figé devant leur écran en longueur de la journée. Ils préfèrent ainsi avoir recours à internet pour réaliser n’importe quel projet. C’est la raison pour laquelle les outils en ligne sont de plus en plus plébiscités par les Français lors d’une acquisition d’immobilier.
Pratiquée depuis le Moyen-Âge, et appliquée encore par certains organismes financiers, « l’année lombarde » prend en compte 360 jours pour une année, lors du calcul des intérêts. Profitable pour les établissements prêteurs, cette pratique est pourtant qualifiée de fraude. Elle est donc passible de sanctions en cas de contestation de l’emprunteur.
Malgré le redressement des taux des prêts à l’habitat, l’impact reste limité pour les candidats à la propriété. En juin, la moyenne s’établissait à 1,57 %, légèrement au-dessus des seuils historiques observés en 2016. En revanche, les prix augmentent, réduisant leur pouvoir d’achat.
Le marché immobilier n’est pas aussi florissant que durant cette année grâce aux différents leviers présents actuellement, comme le dispositif Pinel et les taux de crédit avantageux. Le Prêt à Taux Zéro reconduit jusqu’en fin 2017 contribue à l’expansion des transactions immobilières. Il favorise les primo-accédants et permet à 80% des ménages français d’investir dans la pierre.
L’Aide Personnalisée au Logement ou APL est l’une des aides au logement octroyées par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Dans l’objectif de réduire les dépenses publiques, la mesure entreprise par le gouvernement français a été de réduire cette aide financière de 5 euros par mois et par bénéficiaire. Une décision qui pénaliserait des millions de populations à ressources fragiles.
Depuis 2015, le dispositif Pinel favorise l’investissement locatif en accordant une réduction d’impôt aux Français qui se lancent dans un tel placement. Grâce à loi de finances pour 2017, le dispositif reste en vigueur jusqu’à fin 2017. Par ailleurs, en plus des zones sous tension sur la question du logement, la zone C devient également éligible. Or, il est actuellement menacé de suppression.
Le marché immobilier ancien se révèle très actif depuis le début de l’année. Les professionnels du secteur ont en effet enregistré un record de 907 000 transactions au cours des douze derniers mois. Selon les experts, cette dynamique doit toutefois être relativisée étant donné que l’on se trouve dans une phase de rattrapage. Gros plans !
Une étude réalisée par le cabinet Deloitte confirme que le secteur immobilier français est resté très dynamique depuis l’année dernière. La France détient la première place dans la construction immobilière et les chiffres reliés aux transactions affichent une hausse de la croissance économique. Cela malgré l’augmentation du prix de l’immobilier qui affecte la rentabilité de la pierre dans la capitale.
La lente remontée des taux s’est poursuivie en juin avec une augmentation d’un point de base. La moyenne se situe actuellement à 1,57 % et le mouvement devrait se maintenir jusqu’à la rentrée. Les candidats à l'accession à la propriété peuvent encore profiter de conditions exceptionnelles.
Le dernier rapport de la Banque populaire de Chine (BPC) pour le mois de mai 2017 fait état de 63 000 milliards de yuans (l’équivalent de 8124 milliards d’euros) de dépôts effectués par les ménages chinois. En parallèle, les banques leur ont accordé 36 400 milliards de yuans de prêts, alors que ce montant n’était que de 8800 milliards en 2010.
Le marché immobilier européen, comme tout autre secteur, peut être influencé par des circonstances économiques et politiques. En effet, ces derniers temps, le contexte économique en Europe semble marqué par le Brexit et les effets de cette procédure. L’élection présidentielle française est également un facteur majeur qui influence l’état du marché.
La clientèle du marché immobilier se trouve dans une impasse. La stabilité du crédit immobilier leur donne l’occasion de procéder à un achat. Par contre, le marché de l’immobilier connaît une hausse depuis deux ans. En effet, cette montée du prix de l’immobilier crée une méfiance chez les banquiers. De ce fait, les clients parviennent difficilement à obtenir un prêt.
L’année 2017 a été marquée par l’important développement du secteur immobilier. Les biens immobiliers étant considérés comme un placement sûr pour la majorité des Français, la mise en vigueur du dispositif Pinel et les taux de prêts favorables ont favorisé l’investissement locatif dans le neuf. Quoiqu’investir dans l’ancien présente aussi des avantages.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.