Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Divers business model basés sur le Big Data permettent aujourd’hui aux prestataires de services de proposer des offres de plus en plus « connectées ». Les compagnies spécialisées dans l’assurance, les banques, et même les entreprises proposent désormais un accompagnement bien-être et santé spécialisé et personnalisé à leurs clients et employés grâce à divers outils.
Les taux des crédits immobiliers se sont plus ou moins stabilisés en octobre. Pourtant, les barèmes reçus par les courtiers spécialisés ces derniers jours sont de nouveau en baisse. Le repli n’est toutefois pas généralisé, mais concerne uniquement une dizaine de banques.
Le baromètre LPI-SeLoger a constaté une hausse progressive des prix immobiliers durant la période estivale, surtout dans les grandes villes. Toutefois, depuis la rentrée des classes, un léger ralentissement a été signalé par le site internet MeilleursAgents. En dépit de la diminution de la production de crédits immobiliers en août, le marché demeure quand même actif.
En septembre 2017, les taux de prêts immobiliers ont connu une baisse et voilà qu’elle continue son cours en octobre. Une dizaine d’établissements bancaires ont rajusté leurs taux de 0,05 % à 0,20 %, selon un courtier immobilier. Nous estimons cette baisse entre 0,10 % à 0,15 % suivant les durées de remboursement. Pourquoi cette baisse et quelles sont les critères pour en bénéficier ?
De nombreux Français misent sur l’investissement immobilier pour épargner. Les taux immobiliers avantageux et les dispositifs fiscaux mis en place ces dernières années ont contribué à encourager les achats, dans le neuf comme dans l’ancien. L’investissement dans le locatif est notamment privilégié, 94 % de ceux qui ont opté pour ce type de placement déclarent ne pas regretter leur choix.
Si vous comptiez recourir au prêt à taux zéro pour financer l’achat de votre résidence principale, vous avez jusqu’au 1er décembre 2017 pour déposer votre demande auprès de votre banque. Passé ce délai, en fonction de la localisation de votre future acquisition, vous risquez de vous retrouver dans une zone qui ne pourra plus bénéficier de ce prêt.
Vous souhaitez vendre un bien immobilier pour pouvoir financer l’achat d’un nouveau. Vous avez trouvé une belle occasion, mais le premier n’est toujours pas vendu et vous n’avez pas assez d’argent pour financer le nouvel achat. Souscrire à un crédit à est une solution à laquelle vous pouvez recourir si vous craignez que le bien convoité soit vendu à quelqu’un d’autre.
Le marché de l’immobilier en France est en excellente forme selon les professionnels du secteur. Que ce soit pour le neuf ou l’ancien, la progression des transactions reste constante. La situation est la même pour les crédits immobiliers, pour lesquels l’Hexagone affiche actuellement les taux d’intérêt les moins élevés d’Europe.
La production de prêts immobiliers devrait atteindre un nouveau sommet cette année, à 260 milliards d’euros. La dynamique montre toutefois des signes d’essoufflement depuis la rentrée. S’agissant des renégociations, leur part dans les crédits nouveaux continue de baisser, preuve que la grande majorité des ménages ont déjà fini de renégocier leur contrat.
Dans le domaine du logement, la suppression de l’APL accession priverait beaucoup de familles modestes de l’accession à la propriété immobilière. Cette suppression est passée presque inaperçue dans le projet de loi de finances pour 2018. Si on a beaucoup entendu parler du recentrage du PTZ, de la baisse de 5 € des APL ou du dispositif de défiscalisation Pinel, les autres, plus discrètes, peuvent pourtant avoir un impact sur les projets des familles en difficulté, et ce, dès l’an prochain. À moins qu’elles ne soient abordées au moment des débats parlementaires cet automne sur le budget 2018, elles seront maintenues en l’état.
Plusieurs éléments sont à considérer avant de se lancer dans la recherche d’un crédit adapté aux besoins d’un projet immobilier. Qu’il s’agisse d’un achat, d’une construction ou de travaux, il est recommandé de prévoir tous les cas de figure qui pourraient impacter sur le remboursement de votre emprunt afin d’éviter les soucis financiers ultérieurs.
Les taux appliqués aux crédits immobiliers qui ont augmenté de manière plus ou moins constante au cours du premier semestre 2017 sont redescendus après la rentrée. Comme s’il suivait le mouvement des taux, le dynamisme du marché des crédits immobiliers constaté pendant les 6 premiers mois de cette année est également en baisse.
Certaines dispositions du plan logement prévu par Emmanuel Macron ont provoqué un tollé général dans les zones les moins peuplées et chez les professionnels du bâtiment. Les arguments avancés par ces derniers et par les maires ruraux ont décidé le président à revoir le contenu de son projet et à lâcher du lest sur certaines questions délicates.
Le PEL est l’un des moyens assortis d’avantages divers qui permettent d’épargner pour l’achat d’un logement. Or, le projet de loi de finances 2018 prévoit de modifier le dispositif relatif à la transformation du PEL en prêt immobilier à partir de janvier prochain. Ouvrir un PEL avant la fin de cette année vous fera encore bénéficier de 2 avantages non négligeables.
Au cours des cinq dernières années, le marché de l’immobilier a repris des couleurs avec les différentes dispositions mises à la portée des investisseurs particuliers et professionnels d’une part, et les taux d’intérêt particulièrement bas appliqués aux crédits immobiliers d’autre part. La légère hausse amorcée à la rentrée 2016 n’a pas duré puisque les taux ont commencé à redescendre début octobre 2017.
La majorité des étudiants français sont aujourd’hui locataires. D’après les résultats d’une étude publiée par Uniplaces, ceux qui souhaitent être propriétaires de leur logement plus tard pensent devoir passer par un prêt. Plusieurs options s’offrent d’ailleurs à ceux qui veulent sauter le pas et contracter un crédit immobilier pour s’acheter un logement.
En matière d’investissement, le succès de la pierre ne s’affaiblit pas en France. Le Crédit Foncier a esquissé le profil type des investisseurs immobilier chez les particuliers et de leur placement. Mais la part de l’investissement locatif dans le parc immobilier général reste encore limitée.
Dans leurs programmes de développement régional, la banque publique française accompagne les opérateurs (régies, entreprises publiques locales…) et les collectivités territoriales. Ainsi, la filiale du groupe La Poste est devenue le partenaire financier favorisé des collectivités depuis 2015. Les prestations de la Banque Postale sont diversifiées afin de répondre aux besoins de ces collectivités.
Les banques en ligne séduisent un nombre croissant de Français désireux de payer moins de frais bancaires. De plus, ces dernières années, ces pure players ont étoffé leur offre. Désormais, plusieurs enseignes, pour ne citer que Fortuneo, BforBank ou encore ING Direct, distribuent des immobiliers. Reste à savoir si leurs propositions sont effectivement plus intéressantes que celles des établissements traditionnels.
Selon le dernier baromètre du Crédit Logement-CSA, les taux immobiliers restent très attractifs. En moyenne, ils se sont établis à 1,58 % en août. Pour ceux qui prévoient d’investir dans le locatif, sachez que l’achat de parts de SCPI à crédit permet de profiter d’un effet de levier particulièrement intéressant.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.