Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux immobiliers sont repartis à la baisse dans quelques banques

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 octobre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Baisse des taux immo

Les taux des crédits immobiliers se sont plus ou moins stabilisés en octobre. Pourtant, les barèmes reçus par les courtiers spécialisés ces derniers jours sont de nouveau en baisse. Le repli n’est toutefois pas généralisé, mais concerne uniquement une dizaine de banques.

Les taux continuent de chuter dans certaines banques

La légère baisse des taux immobiliers – observée le mois dernier - s’est poursuivie en octobre, et s’est même accentuée dans certaines banques, fait remarquer un courtier immobilier.

« En octobre, comme un mois plus tôt, une dizaine de banques ont réaménagé leurs taux de crédit à la baisse, afin de séduire les emprunteurs plus attentistes depuis le début de l'été. »

Un courtier immobilier.

Selon le spécialiste, le repli varie entre 0,05 % et 0,20 %. Ainsi, chez les banques partenaires du courtier, les taux s’établissent désormais à 1,45 % sur 15 ans, 1,65 % sur 20 ans, et à 1,85 % sur 25 ans.

Un constat également partagé par d’autres autres courtiers. Un spécialiste du courtage explique ainsi que certains barèmes émanant de ses banques partenaires sont en recul pour la deuxième fois consécutive depuis septembre. La baisse oscille, selon les cas, dans une fourchette de 5 à 10 points de base.

ImportantPlus précisément, sur les 52 nouveaux barèmes transmis au courtier, 28 ont baissé, 12 se sont stabilisés, 8 ont remonté et 4 ont augmenté ou reculé selon les durées.

Quel taux pour votre projet ?

Anticiper l’exercice 2018

Comment alors expliquer cette nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers alors qu’à ce stade de l’année, les banques sont censées déjà avoir rempli leurs objectifs commerciaux ?

ImportantPour les courtiers, la réponse est simple : c’est une stratégie destinée à préparer 2018.

« La plupart de ces baisses concernent des banques qui étaient mal positionnées, ou qui se positionnent déjà pour l'année prochaine », analyse un spécialiste.

Un spécialiste.

En effet, les établissements bancaires ont fait les frais de l’attentisme des candidats à l’acquisition, qui se sont montrés très prudents face aux incertitudes sur la politique du gouvernement en matière fiscale et du logement (maintien ou non des dispositifs de soutien au logement en vigueur comme le PTZ, le dispositif Pinel…).

Cette hésitation des acheteurs a bien entendu conduit à un ralentissement de la demande de crédits depuis l’été. D’autre part, le spectre d’une hausse probable des taux de la BCE commence également à s’éloigner.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.