Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
L’afflux de demande de crédits immobiliers enregistré par les banques au cours des premières semaines de 2017 conduit ces dernières à durcir leurs conditions d’octroi. De plus en plus, elles exigent des dossiers très solides pour accepter de financer l’opération. L’apport personnel, notamment, redevient un critère clé.
Bien que non imposée par la loi, l’assurance de prêt est une condition sine qua non d’obtention d’un crédit à l’habitat. Or, pour les seniors, il n’est pas toujours évident de trouver un établissement prêt à les prendre en charge, ou des formules adaptées à un prix attractif.
2016 aura été une année de succès pour le secteur immobilier, grâce à la forte évolution du marché, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.
Bien que confirmée, la hausse des taux fixes ne présente pas une parfaite homogénéité dans toutes les régions de France. Le printemps immobilier est très attendu par de nombreux ménages, car c’est pendant cette période que les taux d’emprunt sont généralement à la baisse. Ainsi, les ménages en profitent pour mettre en œuvre leurs projets immobiliers, profitant de la flexibilité des banques. Mais en dépit d’un tel dynamisme, le secteur immobilier demeure un domaine imprévisible, et la quasi-fiabilité des prévisions est assez difficile.
Le prêt à taux zéro constitue une aide précieuse pour financer l’achat d’un logement ancien. Il s’adresse aux primo-accédants et, dans de rares cas, aux bénéficiaires d’une allocation adulte handicapé (AAH). Pour y prétendre, l’acquéreur doit répondre à certaines conditions, notamment un niveau de revenus qui dépend de la localisation du bien et de la composition de la famille. Il devra également se préparer à réaliser d’importants travaux, sans quoi le prêt ne lui sera pas accordé.
Face à une demande toujours importante en matière de crédit immobilier, certains établissements durcissent leurs exigences et sélectionnent de nouveau les meilleurs profils d’emprunteurs, après de nombreux mois de large ouverture des vannes. En dehors des profils « premium », les banques ne font plus de cadeaux et accordent au compte-goutte des réductions de taux.
Bien que les taux d’intérêt pratiqués par les banques en matière d’emprunt immobilier aient amorcé une remontée depuis décembre 2016, leur niveau rend tout de même intéressant l’investissement dans la pierre. À part le taux, plusieurs autres éléments doivent être négociés au mieux pour réduire le coût total d’un emprunt.
Négocier un emprunt auprès d’une banque pour acheter sa maison ne nécessite finalement que de préparer un bon dossier pour qu’il ait toutes les chances d’être accepté. Le plus important est d’être certain d’avoir choisi la bonne maison, au bon endroit et de ne pas regretter ensuite les engagements financiers que vous allez devoir prendre pour de nombreuses années.
Selon une étude effectuée par l’IREF, le déménagement demeure un problème majeur pour les Français, si bien que cela a un impact sur leur emploi.
Les investisseurs en locatif peuvent se réjouir du prolongement du dispositif Pinel, et de profiter de la défiscalisation qui l’accompagne.
L’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices pour le marché immobilier, en particulier dans l’ancien. Les taux d'intérêt actuels ainsi que le PTZ vont contribuer au dynamisme de ce secteur. De nombreux spécialistes sont relativement confiants pour les mois à venir, tablant sur 850 000 ventes dans l’ancien en 2017, soit une hausse de 5000 ventes par rapport à 2016.
Ces dernières années, les taux de crédit immobilier ont atteint des niveaux extrêmement bas. Les taux affichés dans les offres promotionnelles des banques ne correspondent cependant pas tout à fait aux mensualités que le client doit payer. Le coût réel d’un crédit inclut en effet d’autres éléments, à savoir les frais de dossier et l’assurance.
Grâce aux taux bas et aux aides publiques, le nombre de logements neufs construits en France a augmenté de 10,4 % entre 2015 et 2016.
Une légère progression des taux d’emprunt s’est manifestée en janvier dernier. Parce qu’ils ont chacun leur propre politique commerciale, les établissements bancaires affichent une évolution du barème de taux immobiliers différente. Certaines enseignes (38%) révisent en effet leurs barèmes à la baisse pour attirer les clients, particulièrement ceux dotés des meilleurs profils. D’autres (62%) en revanche revoient leurs barèmes à la hausse pour améliorer leur marge d’intérêt. Conséquence, les taux immobiliers présentent au mois de janvier une remontée, confirmant une hausse amorcée au mois de décembre 2016.
Avec la remontée des taux et l’augmentation des tarifs immobiliers, l’on se demande si investir dans le domaine est encore un choix à faire.
Si les banques veulent fidéliser leurs clients, elles ont intérêt à mettre en place une politique d’accompagnement efficace dans la durée.
Après plusieurs années de baisse, les prix de l’immobilier ont augmenté de 2 % en moyenne nationale. Mais les 4 % de croissance des prix sur le marché parisien font craindre une flambée sur l’immobilier, même si les records de vente en 2016 n’ont pas provoqué, comme cela serait logique, une remontée importante du tarif au mètre carré.
Les banques accordent aujourd’hui des financements sans apport personnel, mais cela se fait sous certaines conditions, foncières et financières.
Les établissements bancaires envisagent d’affermir leur politique de crédit. Ce qui n’empêche pas aux experts immobiliers de garder le moral.
Bien que très légère, une hausse a déjà été enregistrée au niveau des taux d’intérêt. Toutefois, certains profils bénéficient encore des taux bas.
Depuis le 1er février 2017, le dispositif d’investissement « Louer abordable » a été mis en vigueur pour redonner à l’ancien sa place sur le marché.
La première puissance économique mondiale est en train de subir les conséquences d'une bulle de crédit qui pèse de plus en plus lourd sur le système.
Le premier mois de l’année 2017 a été marqué par une hausse fulgurante du coût de la dette dans toute la zone euro, principalement dans l’Hexagone.
La relance du marché immobilier se confirme en 2016 et promet de se maintenir en 2017.
Investir dans le locatif, c’est faire d’une pierre deux coups : constituer un patrimoine immobilier tout en profitant de l’usufruit du bien acquis.
Le profil du client joue désormais un rôle important dans la détermination du coût des crédits et donc de l'augmentation des taux.
Le rendement exceptionnel du crédit immobilier a été alimenté par l’incroyable décroissance connue par les taux d’intérêt de ces dernières années.
Si les Français ont perdu, pendant un certain temps, le goût pour les crédits, aujourd’hui leur taux d’endettement progressivement remonte la pente.
Différentes astuces existent pour faire baisser le coût d’un prêt immobilier. En faisant preuve de sérieux en matière de finances, et en sachant négocier les points clés du contrat, vous pourrez économiser des sommes non négligeables. Il est aussi possible d’envisager les prêts aidés, si vous remplissez les conditions requises.
Considérée depuis toujours par les Français comme « la valeur refuge par excellence », l’immobilier préserve la performance de son marché pour 2017.
2016 a été un bon cru pour le marché du crédit immobilier. Les taux pratiqués par les établissements prêteurs n’ont jamais atteint un niveau aussi bas et ont de ce fait encouragé les emprunteurs à franchir le pas. Malgré la légère hausse des taux vers la fin de l’année, 2017 s’annonce tout aussi exceptionnel.
2016 fut une année exceptionnelle pour le marché du crédit immobilier, les taux appliqués ayant été particulièrement bas, favorisant ainsi l’accès à la propriété aux Français. 2017 s’annonce de la même facture pour les établissements prêteurs, et ce, malgré une hausse inévitable des taux qui risque in fine de pénaliser les ménages aux revenus modestes.
Quelques solutions se présentent pour faire face à un rejet d’une demande de prêt immobilier.
Certes, l’inflation a légèrement rebondi en 2016, mais c’était surtout grâce à la hausse des prix du pétrole, et celle-ci reste toujours sur une tendance stagnante. Ainsi, pour faire remonter les prix, la Banque Centrale Européenne a décidé de poursuivre sa politique monétaire ultra-accommodante en laissant ses taux inchangés à 0 %.
En matière de retour sur investissement immobilier, les villes africaines offrent les meilleurs délais de récupération de fonds.
En 2016, la production de prêts à taux zéro a explosé, révélant un engouement accru des ménages pour de tels crédits.
Les souscripteurs de crédit immobilier continueront de bénéficier de taux avantageux cette année.
Découvrez comment établir correctement un plan de financement immobilier pour mener à bien votre projet ! Avant de se lancer dans un projet immobilier, il est primordial d’établir un plan de financement afin d’évaluer le montant de l’emprunt à souscrire. Il est question de déterminer les ressources disponibles mais surtout l’ensemble des charges et dépenses auxquelles le futur acquéreur devra faire face.
Les personnes âgées n’ont pas toujours la cote auprès des banques à l’occasion de la souscription d’un crédit immobilier.
Passé un certain âge, il devient moins évident d’obtenir un crédit pour financer un achat immobilier. Les banques sont en effet assez réticentes à octroyer des prêts aux personnes âgées qui les exposent à davantage de risque.
Les taux immobiliers ont atteint des niveaux historiquement bas. Et pourtant, de nombreux emprunteurs espagnols n’ont pas pu profiter de cette aubaine. La faute à une clause abusive introduite dans leur contrat et qui les a privés de ces conditions de financement exceptionnelles. Décidés à se faire indemniser, des collectifs de clients floués se sont lancés dans un bras de fer juridique contre leurs banques.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.