Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le plan logement revu et corrigé, en partie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 octobre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vue de l'immobilier parisien

Certaines dispositions du plan logement prévu par Emmanuel Macron ont provoqué un tollé général dans les zones les moins peuplées et chez les professionnels du bâtiment. Les arguments avancés par ces derniers et par les maires ruraux ont décidé le président à revoir le contenu de son projet et à lâcher du lest sur certaines questions délicates.

La question du prêt à taux zéro

ImportantLe plan logement prévoyait un confinement du PTZ aux zones tendues, autrement dit là où l’offre est nettement inférieure à la demande.

Cette décision a provoqué l’indignation des professionnels de la construction et des maires dans les zones rurales. Si les premiers sont inquiets pour leurs activités, les seconds ont avancé que la suppression du prêt à taux zéro risquait fort de décourager la construction dans les campagnes et les endroits peu peuplés.

Ces contestations ont amené le président à revoir la question et à garder le PTZ avec toutefois quelques modifications.

Important Il pourra être utilisé pour financer 40 % de l’achat dans les zones tendues et dans les zones peu peuplées, 20 %.

Quel taux pour votre projet ?

Le crédit d’impôt de changement de portes et fenêtres est également en sursis

ImportantIl est également prévu dans la loi logement qu’à partir de 2018, le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) sera supprimé pour le changement de portes d'entrée, de fenêtres et de volets.

Les protestations des professionnels du bâtiment leur ont permis toutefois de bénéficier d’un sursis de 3 mois. Le crédit d’impôt relatif à ces travaux sera ramené à 15 % tandis que celui des autres travaux sera maintenu à 30 %.

Bien qu’elles ne correspondent pas réellement aux attentes des professionnels de l’immobilier, les révisions du projet de la loi logement sont toutefois les bienvenues. Pour Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment, « on est passé près de la catastrophe », notamment en ce qui concerne le PTZ qui a finalement été maintenu.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.