Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les demandes de crédit immobilier se redressent, après un léger creux en été

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Redressement de l'immobilier

Après une période estivale assez calme, les demandes de crédit immobilier repartent de plus belle à la rentrée. Avec des prix qui commencent à s’envoler un peu partout, et des taux d’intérêt toujours historiquement bas, de nombreux emprunteurs se ruent vers les banques pour concrétiser leur projet d’acquisition.

Pas de hausse des taux en vue pour 2017

Alors que l’examen du projet de loi sur le logement devrait débuter à l’Assemblée d’ici peu, un courtier de la place fait état d’une reprise de la demande des crédits immobiliers depuis la rentrée,

« après un ralentissement assez net de juillet à mi-septembre ».

Un courtier Immobilier.

Pour ce spécialiste,

« le marché reste dynamique, tiré par des taux d’intérêt toujours exceptionnels et qui ne devraient pas augmenter jusqu’à la fin de l’année ».

Même s’il constate un certain essoufflement de la production, notamment à Paris et en Ile-de-France. En revanche, les demandes de rachats et de renégociations de crédits fléchissent légèrement par rapport au mois précédent.

Selon le courtier immobilier, les taux se situent toujours en dessous de la barre des 2 % toutes durées confondues. En septembre, ils s’établissent en moyenne à :

  • 1,05 % sur 10 ans (mini 0,50 % ; maxi 1,25 %) ;
  • 1,40 % sur 15 ans (mini 1,15 % ; maxi 1,60 %) ;
  • 1,50 % sur 20 ans (mini 1,30 % ; maxi 1,75 %) ;
  • 1,80 % sur 25 ans (mini 1,50 % ; maxi 1,95 %).
Quel taux pour votre projet ?

Les primo-accédants restent un peu en retrait

Autre constat : la part des primo-accédants ayant souscrit un prêt recule entre juillet et septembre, passant de 22 % à 20 %.

En termes de capital et de mensualités moyennes empruntés, le courtier note une forte disparité entre la région francilienne et le reste de la France.

Ainsi, le montant de l’emprunt moyen se chiffre à 296 000 euros en Ile-de-France, contre « seulement » 181 000 en province.

S’agissant de la mensualité moyenne, elle est de 1 467 euros (assurances comprises) dans la région francilienne, contre 918 euros dans le reste du territoire.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.