Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le prêt reste la solution pour l’accès à la propriété selon les étudiants français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 octobre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Des professionnels face à des étudiants

La majorité des étudiants français sont aujourd’hui locataires. D’après les résultats d’une étude publiée par Uniplaces, ceux qui souhaitent être propriétaires de leur logement plus tard pensent devoir passer par un prêt. Plusieurs options s’offrent d’ailleurs à ceux qui veulent sauter le pas et contracter un crédit immobilier pour s’acheter un logement.

Les étudiants français optent pour le prêt

Comment les étudiants européens envisagent-ils le financement de leur futur logement ? Uniplaces, le leader européen en location de logements pour les étudiants a mené une étude pour répondre à cette question. Les résultats sont significatifs.

Pour 91 % des étudiants français, le recours au crédit immobilier se présente comme la solution la plus simple pour devenir propriétaire de leur logement.

Uniplaces.

ImportantIls comptent toutefois également utiliser plusieurs moyens pour financer l’achat ou la construction. L’objectif de certains est de continuer à louer et mettre de l’argent de côté pour ne pas avoir à emprunter les fonds auprès d’une banque ou d’un organisme de prêt. Le prêt solidaire fait également partie des solutions envisagées.

Certains comptent sur leur héritage tandis que d’autres pensent à emprunter auprès de leurs parents ou sur un don de la part de ces derniers.

Quel taux pour votre projet ?

Des mensualités qui tournent autour de 500 euros

Les étudiants français savent de quoi ils parlent en termes de prêts. Les montants envisagés vont de 100 000 euros à plus de 350 000 euros. Les durées de remboursement souhaitées quant à elles varient de 15 à 25 ans.

Ils ont également plus ou moins une idée de leurs futures capacités de remboursement. Une simulation de prêt immobilier sur un site de courtage ou sur celui d’une banque ou d’un organisme de crédit permet d’ailleurs de calculer le montant des mensualités en fonction de celui à emprunter et de la durée de remboursement.

Selon les chiffres issus de l’étude d’Uniplaces, 14 % souhaitent pouvoir payer moins de 300 euros par mois. 30 % moins de 400 euros mensuellement. 23 % 500 euros. Au-delà, ils sont 16 % à espérer avoir des mensualités de 600 euros maximum, 7 % de 700 euros et 9 % au-delà de ce montant.

Uniplaces.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.