Menu Crédit immobilier

Le prêt reste la solution pour l’accès à la propriété selon les étudiants français

 Des professionnels face à des étudiants

La majorité des étudiants français sont aujourd’hui locataires. D’après les résultats d’une étude publiée par Uniplaces, ceux qui souhaitent être propriétaires de leur logement plus tard pensent devoir passer par un prêt. Plusieurs options s’offrent d’ailleurs à ceux qui veulent sauter le pas et contracter un crédit immobilier pour s’acheter un logement.

Les étudiants français optent pour le prêt

Comment les étudiants européens envisagent-ils le financement de leur futur logement ? Uniplaces, le leader européen en location de logements pour les étudiants a mené une étude pour répondre à cette question. Les résultats sont significatifs.

Pour 91 % des étudiants français, le recours au crédit immobilier se présente comme la solution la plus simple pour devenir propriétaire de leur logement.

Uniplaces.

ImportantIls comptent toutefois également utiliser plusieurs moyens pour financer l’achat ou la construction. L’objectif de certains est de continuer à louer et mettre de l’argent de côté pour ne pas avoir à emprunter les fonds auprès d’une banque ou d’un organisme de prêt. Le prêt solidaire fait également partie des solutions envisagées.

Certains comptent sur leur héritage tandis que d’autres pensent à emprunter auprès de leurs parents ou sur un don de la part de ces derniers.

Des mensualités qui tournent autour de 500 euros

Les étudiants français savent de quoi ils parlent en termes de prêts. Les montants envisagés vont de 100 000 euros à plus de 350 000 euros. Les durées de remboursement souhaitées quant à elles varient de 15 à 25 ans.

Ils ont également plus ou moins une idée de leurs futures capacités de remboursement. Une simulation de prêt immobilier sur un site de courtage ou sur celui d’une banque ou d’un organisme de crédit permet d’ailleurs de calculer le montant des mensualités en fonction de celui à emprunter et de la durée de remboursement.

Selon les chiffres issus de l’étude d’Uniplaces, 14 % souhaitent pouvoir payer moins de 300 euros par mois. 30 % moins de 400 euros mensuellement. 23 % 500 euros. Au-delà, ils sont 16 % à espérer avoir des mensualités de 600 euros maximum, 7 % de 700 euros et 9 % au-delà de ce montant.

Uniplaces.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.