4.7/5
755 avis certifiés
Réponse immédiate - 110 banques et 17 assureurs
Menu Crédit immobilier

Les offres de prêt immobilier des banques en ligne sont-elles intéressantes ?

 Icone de maison en ligne

Les banques en ligne séduisent un nombre croissant de Français désireux de payer moins de frais bancaires. De plus, ces dernières années, ces pure players ont étoffé leur offre. Désormais, plusieurs enseignes, pour ne citer que Fortuneo, BforBank ou encore ING Direct, distribuent des immobiliers. Reste à savoir si leurs propositions sont effectivement plus intéressantes que celles des établissements traditionnels.

Des taux et durées comparables aux offres des banques traditionnelles

Les particuliers intéressés par les conditions tarifaires des banques en ligne étaient jusqu’ici freinés par l’absence de solutions de financement, notamment de prêt immobilier. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui avaient renoncé à basculer vers ces acteurs 100 % numériques. Cet obstacle est en train d’être levé.

ImportantAu premier abord, le coût de ces crédits sur internet est très avantageux.

Chez Axa banque, le taux d’intérêt varie entre 1 et 2,15 % (assurance emprunteur non comprise). Chez Boursorama, il est possible de négocier jusqu’à 1,2 %, un niveau tout à fait correct en comparaison avec les moyennes du marché.

ImportantConcernant les durées aussi, le positionnement des établissements en ligne est similaire à celui des banques de réseau, avec des termes allant jusqu’à 25 ans.

Les limites aux offres de prêt immobilier des banques en ligne

En revanche, les candidats à l’achat d’un bien immobilier risquent d’être déçus par les restrictions des propositions de financements disponibles auprès des banques en ligne.

D’une part, la plupart fixent des seuils très élevés pour le capital à emprunter. Chez Axa et Fortuneo, les montants minimums des emprunts logement s’élèvent à 50 000 euros et 100 000 euros respectivement.

Ils ne sont donc pas adaptés à des projets portant sur des biens moins onéreux comme les places de parkings ou les caves. Sur ce point, Hello Bank! fait exception. D’autre part, les enseignes bancaires numériques ne sont guère enclines à accorder des fonds destinés à l’acquisition de terrains ou de logements neufs sur plan.

ImportantEnfin, les primo-accédants ne pourront pas obtenir auprès de ces établissements le fameux prêt à taux zéro, qui permet de financer une habitation neuve ou ancienne nécessitant de lourds travaux de réhabilitation.

Les professionnels du secteur expliquent ces limitations par le mode de fonctionnement de ces banques, qui disposent rarement en interne de toutes les ressources nécessaires, par exemple pour mettre en place un dossier de PTZ. Une évolution progressive de l’offre n’est cependant pas à exclure.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top