Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Profitez des taux immobiliers attractifs pour investir dans des SCPI à crédit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 octobre 2017 .
Temps de lecture : 3 min

logoLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un couple content de profitez des avantages immobiliers

Selon le dernier baromètre du Crédit Logement-CSA, les taux immobiliers restent très attractifs. En moyenne, ils se sont établis à 1,58 % en août. Pour ceux qui prévoient d’investir dans le locatif, sachez que l’achat de parts de SCPI à crédit permet de profiter d’un effet de levier particulièrement intéressant.

Financement de vos parts de SCPI : quelle solution privilégier ?

Pour financer l’achat de vos parts de SCPI, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous piochez dans votre cagnotte personnelle. Soit vous souscrivez un crédit. Toutefois, dans le contexte actuel de taux d’intérêt bas, la seconde option semble la plus avantageuse.

ImportantEn ayant recours à un emprunt immobilier, vous êtes sûr de bénéficier d’un effet de levier important.

Selon les chiffres publiés par l’ASPIM en 2016, les SCPI continuent d’offrir un taux de rendement intéressant. En moyenne, leur DVM (taux de distribution sur valeur de marché) s’élève à 4,63 %, soit une prime de risque plus compétitive comparée à celle des produits d'épargne habituels.

Dans les détails, cette « rémunération » varie en fonction du type de SCPI. Elle est par exemple de 5,07 % pour les SCPI « spécialisées » (murs de pharmacies, hôtellerie…) contre 4,56 % pour les SCPI de bureaux.

Quel taux pour votre projet ?

Des taux toujours exceptionnels

Au vu de ces performances et alors que les taux restent toujours aussi attractifs, vous aurez tout à y gagner en achetant vos parts de SCPI à crédit. En effet, selon l’observatoire Crédit Logement-CSA, les taux des crédits immobiliers aux particuliers (hors assurance et coût de suretés) se sont établis en moyenne à 1,58 % en août.

Ce niveau est certes légèrement supérieur à celui enregistré à la même période en 2016 (1,48 %). Malgré tout, il reste toujours attrayant, et l’observatoire rappelle que cette remontée n’a

« aucune conséquence sur la solvabilité de la demande ».

Observatoire Crédit Logement-CSA.

Dans le détail, cette augmentation concerne toutes les durées. Les taux sur 15 ans ont par exemple atteint en moyenne 1,43 %, contre 1,34 % en août 2016, alors que ceux sur 20 et 25 ans ont enregistré une faible augmentation, pour s’établir respectivement à 1,62 % (contre 1,57 % un an plus tôt) et 1,9 % (contre 1,86 %).

Un effet de levier important

Les conditions de financement actuelles restent ainsi une aubaine pour les investisseurs en SCPI. Non seulement vous aurez la chance de vous constituer un patrimoine, mais vous pourrez également couvrir une partie des mensualités de l’emprunt grâce aux rendements élevés générés par vos parts de SCPI. C'est ce que l'on appelle l'effet de levier du crédit.

Bref, avec ses nombreux salons professionnels, « l’automne immobilier » tombe à pic pour dénicher de bonnes affaires et, pourquoi pas, trouver la meilleure offre de SCPI sur le marché.

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Libérez le potentiel de vos projets : préparez-les, suivez-les, accomplissez-les.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
scroll to top
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.