Menu Crédit immobilier

Profitez des taux immobiliers attractifs pour investir dans des SCPI à crédit

Un couple content de profitez des avantages immobiliers

Selon le dernier baromètre du Crédit Logement-CSA, les taux immobiliers restent très attractifs. En moyenne, ils se sont établis à 1,58 % en août. Pour ceux qui prévoient d’investir dans le locatif, sachez que l’achat de parts de SCPI à crédit permet de profiter d’un effet de levier particulièrement intéressant.

Financement de vos parts de SCPI : quelle solution privilégier ?

Pour financer l’achat de vos parts de SCPI, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous piochez dans votre cagnotte personnelle. Soit vous souscrivez un crédit. Toutefois, dans le contexte actuel de taux d’intérêt bas, la seconde option semble la plus avantageuse.

ImportantEn ayant recours à un emprunt immobilier, vous êtes sûr de bénéficier d’un effet de levier important.

Selon les chiffres publiés par l’ASPIM en 2016, les SCPI continuent d’offrir un taux de rendement intéressant. En moyenne, leur DVM (taux de distribution sur valeur de marché) s’élève à 4,63 %, soit une prime de risque plus compétitive comparée à celle des produits d'épargne habituels.

Dans les détails, cette « rémunération » varie en fonction du type de SCPI. Elle est par exemple de 5,07 % pour les SCPI « spécialisées » (murs de pharmacies, hôtellerie…) contre 4,56 % pour les SCPI de bureaux.

Des taux toujours exceptionnels

Au vu de ces performances et alors que les taux restent toujours aussi attractifs, vous aurez tout à y gagner en achetant vos parts de SCPI à crédit. En effet, selon l’observatoire Crédit Logement-CSA, les taux des crédits immobiliers aux particuliers (hors assurance et coût de suretés) se sont établis en moyenne à 1,58 % en août.

Ce niveau est certes légèrement supérieur à celui enregistré à la même période en 2016 (1,48 %). Malgré tout, il reste toujours attrayant, et l’observatoire rappelle que cette remontée n’a

« aucune conséquence sur la solvabilité de la demande ».

Observatoire Crédit Logement-CSA.

Dans le détail, cette augmentation concerne toutes les durées. Les taux sur 15 ans ont par exemple atteint en moyenne 1,43 %, contre 1,34 % en août 2016, alors que ceux sur 20 et 25 ans ont enregistré une faible augmentation, pour s’établir respectivement à 1,62 % (contre 1,57 % un an plus tôt) et 1,9 % (contre 1,86 %).

Un effet de levier important

Les conditions de financement actuelles restent ainsi une aubaine pour les investisseurs en SCPI. Non seulement vous aurez la chance de vous constituer un patrimoine, mais vous pourrez également couvrir une partie des mensualités de l’emprunt grâce aux rendements élevés générés par vos parts de SCPI. C'est ce que l'on appelle l'effet de levier du crédit.

Bref, avec ses nombreux salons professionnels, « l’automne immobilier » tombe à pic pour dénicher de bonnes affaires et, pourquoi pas, trouver la meilleure offre de SCPI sur le marché.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.