Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Obtenir un crédit à taux avantageux avec un bon dossier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 octobre 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

Euro et pourcentage

Les banques et établissements de crédit prennent toujours soin de bien éplucher tous les dossiers de demande de crédit avant de décider d’accorder ou non le prêt. Il est de ce fait essentiel de bien préparer le vôtre pour paraître à votre avantage auprès de ces organismes financiers. Un bon dossier augmente en effet vos chances d’obtenir votre prêt et de pouvoir négocier les taux.

Les critères essentiels de l’octroi des prêts

C’est pour assurer leur investissement dans votre projet que les banquiers et les organismes de crédit vont étudier votre dossier de demande avec minutie.

Ils se pencheront notamment sur les éléments qui peuvent leur garantir votre aptitude à rembourser les fonds empruntés.

Il s’agit en premier de la stabilité de vos revenus et celle de votre situation professionnelle. Des revenus réguliers impliquent en effet un payement régulier et dans les temps des mensualités.

Les salariés ont tout intérêt à mettre l’accent sur leur ancienneté et les travailleurs indépendants pourront miser sur la pérennité de leur activité. Ensuite, ils porteront leur attention sur votre épargne et le montant de vos apports.

Les apports et épargnes élevés augmentent considérablement vos chances de bénéficier de taux et de conditions très avantageux pour votre crédit.

Enfin, ils s’assureront de l’absence ou non de crédits en cours. Moins vous en aurez, plus vous pourrez espérer obtenir votre prêt.

Quel taux pour votre projet ?

Le cas des emprunts immobiliers

Le cas du crédit immobilier est plus délicat étant donné qu’il va s’échelonner sur de nombreuses années. Vous pouvez toutefois recourir à la simulation de votre prêt immobilier pour trouver celui dont vous avez besoin. Cependant, il faut savoir que les organismes prêteurs ajouteront à la liste précédente d’autres facteurs de sélection.

Important Ainsi, ils prendront en compte la localisation du bien convoité. Les projets dans les zones tendues peuvent être privilégiés.

Ils considèrent en effet qu’en cas de revente du bien acquis avec le crédit, les risques de perte sont minimisés. Dans ces zones de grande activité, le nombre des offres de logement est toujours nettement inférieur aux demandes.

Important Ceux qui misent sur les zones plus éloignées des agglomérations peuvent miser sur un apport notable et un taux d’endettement inférieur à 33 % pour encourager les banques à leur octroyer leur prêt.

De plus, ces dernières doivent faire de gros efforts pour trouver des clients dans ces localités. Vous pourrez alors négocier le taux de votre emprunt avec un bon dossier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.