Menu Crédit immobilier

Investir dans l’immobilier est encore très rentable

 Investissement immobilier

Au cours des cinq dernières années, le marché de l’immobilier a repris des couleurs avec les différentes dispositions mises à la portée des investisseurs particuliers et professionnels d’une part, et les taux d’intérêt particulièrement bas appliqués aux crédits immobiliers d’autre part. La légère hausse amorcée à la rentrée 2016 n’a pas duré puisque les taux ont commencé à redescendre début octobre 2017.

De nouvelles baisses des taux pour le dernier trimestre 2017

L’année dernière, à cette même période, les taux immobiliers avaient presque atteint leur niveau le plus bas historiquement. Une légère remontée vers la fin de l’année 2016 et qui a continué au cours du premier semestre 2017 n’a pas entamé l’enthousiasme des investisseurs particuliers, ni celle des promoteurs immobiliers.

ImportantDébut octobre, de nouvelles baisses ont été enregistrées par les courtiers auprès des banques et des établissements de crédit. Les réductions vont de 5 à 15 points en fonction des opérations. Les plus grosses baisses sont appliquées aux crédits longue durée auxquels les primo-accédants ont le plus recours.

Des opportunités pour les investissements immobiliers

Les taux pratiqués par les banques et les établissements de crédit tournent autour de 1,25 % sur 10 ans, 1,55 % sur 15 ans, 1,75 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans. Les courtiers peuvent parfois obtenir jusqu’à 1 % sur 10 ans, 1,3 % sur 15 ans, 1,45 % sur 20 ans et 1,65 % sur 25 ans pour les bons dossiers.

Par ailleurs, la menace qui pesait sur le PTZ notamment au niveau des zones peu peuplées a été levée par Emmanuel Macron.

Le maintien du prêt à taux zéro constitue ainsi une autre raison pertinente pour se lancer dans un projet immobilier, notamment pour les primo-accédants.

Il est encore temps de construire ou d’acheter un bien immobilier avec un crédit. Les taux ne risquent pas de remonter de sitôt et d’autres baisses peuvent même être prévues jusqu’à la fin de ce mois d’octobre selon des spécialistes.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.