Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’immobilier est le placement favori des Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 octobre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 maison en billets euros sur un carte

En matière d’investissement, le succès de la pierre ne s’affaiblit pas en France. Le Crédit Foncier a esquissé le profil type des investisseurs immobilier chez les particuliers et de leur placement. Mais la part de l’investissement locatif dans le parc immobilier général reste encore limitée.

L’investissement locatif en hausse

Selon une étude réalisée par le Crédit Foncier, la pierre demeure le placement privilégié des Français.

ImportantSept sondés sur dix préfèrent investir dans l’immobilier que l’épargne sécurisée ou l’assurance-vie.

Certes, selon les chiffres de l’Insee, seuls 8 % des ménages possèdent au moins un logement en location.

Il s’avère toutefois que l’investissement locatif est en hausse. Il représente 16,3 % du total des logements construits en 2017, contre 11,6 % en 2014.

L’étude révèle que les Français investissent dans la pierre pour se constituer un patrimoine (51 %), pour disposer d’un revenu complémentaire à la retraite (45 %), pour profiter de la défiscalisation (43 %) et en vue de léguer un bien à leurs enfants (32 %). Ceux qui investissent dans un logement neuf cherchent principalement à réduire leurs impôts (65 %).

Quel taux pour votre projet ?

Favorisé par la baisse des taux

Entre janvier et juin 2017, l’investissement locatif séduit principalement les Français de 45 ans en moyenne, disposant d’un revenu annuel médian de 70 300 euros.

Les ménages sans apport personnel ont pu accéder aux prêts immobiliers grâce à la baisse des taux. Ainsi, pour ce premier semestre, rien qu’auprès du Crédit Foncier, 69 % des investisseurs ayant contracté un crédit immobilier n’avaient pas d’apport.

Le recul des taux a également permis aux investisseurs de s’offrir davantage de mètres carrés. Estimé en moyenne à 151 000 euros en 2010 et 159 000 euros en 2013, un investissement locatif se monte désormais autour de 168 000 euros. Pour ce montant, les investisseurs peuvent acquérir 4 m² en plus qu’en 2013, soit 45 m² en moyenne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.