Menu Crédit immobilier

La définition du budget de votre projet immobilier

 Billets euros et mini maison pour un budget immobilier

Plusieurs éléments sont à considérer avant de se lancer dans la recherche d’un crédit adapté aux besoins d’un projet immobilier. Qu’il s’agisse d’un achat, d’une construction ou de travaux, il est recommandé de prévoir tous les cas de figure qui pourraient impacter sur le remboursement de votre emprunt afin d’éviter les soucis financiers ultérieurs.

L’importance de la définition du budget

Définir à l’avance le budget de votre projet immobilier est essentiel si vous comptez le financer par un crédit, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, cela vous permettra de connaître le montant qu’il vous faudra emprunter en fonction des apports possibles puis de voir si vous serez en mesure de rembourser ce prêt.

En effet, tout prêt bancaire ou auprès d’un organisme financier devra être remboursé. Par ailleurs, le montant à rembourser sera toujours supérieur à celui que vous aurez emprunté. Ce dernier sera augmenté par les composantes du TAEG : le taux d’intérêt, les divers frais et l’assurance qui est obligatoire pour le crédit immobilier.

ImportantPar ailleurs, connaître le budget du projet est également important dans la mesure où, pour la construction et les travaux, le risque de dépasser les montants prévus est réel.

En cas de dépenses supplémentaires imprévues, le paiement des mensualités et les finances du ménage peuvent être handicapés.

Comment calculer le budget de votre projet, crédit inclus ?

Le calcul du budget devra prendre en compte le prix du bien s’il s’agit d’un achat, du montant du prix de la main-d’œuvre et des matériaux et équipements nécessaires en cas de rénovation, d’aménagement ou de travaux.

Il faudra également faire une liste des éventuels imprévus, et se donner une marge assez large pour éviter de vous retrouver à court d’argent.

Ensuite, concernant le crédit, il ne faut pas uniquement se fier aux 33 % de taux d’endettement maximal. Il faut bien calculer votre capacité d’endettement et votre capacité de remboursement. Cela vous permettra en plus de voir exactement la partie du budget que vous financerez par un emprunt.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.