Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les crédits immobiliers restent encore très abordables

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 octobre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Un couple tenant un trousseau de clés pour leur bien immo

Le marché de l’immobilier en France est en excellente forme selon les professionnels du secteur. Que ce soit pour le neuf ou l’ancien, la progression des transactions reste constante. La situation est la même pour les crédits immobiliers, pour lesquels l’Hexagone affiche actuellement les taux d’intérêt les moins élevés d’Europe.

Des taux d’intérêt toujours aussi bas

D’après l'Observatoire du crédit logement/CSA, « le plafond actuel des taux d’intérêt des crédits immobiliers est actuellement de 1,60 % (assurance non comprise) ». « La hausse générale observée depuis le début de l’année est de l’ordre de 0,2 % »,une augmentation sensible qui ne freine point celle du nombre de transactions.

Observatoire du crédit logement/CSA.

Les taux pratiqués ces derniers mois en France sont historiquement les plus bas d’Europe et soutiennent la croissance du marché de l’immobilier dans le pays.

ImportantPar ailleurs, la capacité d’emprunt des Français est favorisée par ces taux particulièrement bas. En effet, comparé à la situation d’il y a huit ans, les ménages peuvent désormais se permettre d’augmenter d’environ un tiers le montant de leur crédit.

La baisse des taux encourage de fait le recours aux prêts pour investir dans l’immobilier, dans le neuf comme dans l’ancien. Il a été enregistré une progression de 13 % du nombre de permis de construire tandis que le marché de l’immobilier ancien affiche une hausse de 20 % en deux ans.

Quel taux pour votre projet ?

Une opportunité pour les primo-accédants et les investisseurs locatifs

Les investisseurs locatifs et les primo-accédants sont les premiers à pouvoir tirer parti de ces taux d’emprunt particulièrement bas. Leur nombre a d’ailleurs également augmenté au cours de ces deux dernières années.

ImportantEn ce qui concerne les primo-accédants, le montant des mensualités est effet plus facile à gérer avec ces taux. Le montant peut par ailleurs encore être réduit par le recours au PTZ (Prêt à taux zéro) qui offre la possibilité d’augmenter la capacité d’emprunt d’environ 15 %.

Pour rappel, le PTZ permet de financer le projet d’achat de résidence principale à hauteur de 40 %.

Les investisseurs locatifs en France sont pour la plupart des particuliers. Leur part dans le marché de l’immobilier neuf a augmenté de 4,6 % entre 2014 et 2016, et la tendance actuelle est une hausse constante, au moins jusqu’à ce que les taux redeviennent trop élevés.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.